64, av. des Frères Lumière

Soir : 21 - 26 €

Dimanche12h00-14h0019h00-22h00

• Droit de bouchon
  • Espace fumeur

Réfugiés dans la forêt de Dean, Harry, Ron et Hermione déploient la tente de Perkins. Harry écarquille les yeux... De l’intérieur une somptueuse cabane en bois les abrite. Pendant que Ron profite de la terrasse ensoleillée, Hermione leur cuisine des mets tout droit sortis des cuisines de Poudlard. La daurade royale sertie d’une glace au citron, d’éclats d’amande et d’un doux risotto liant ces saveurs, transportent les garçons loin de leurs malheurs, loin de You-Know-Who.

Les desserts qui ont peuplé ma story SnapChat

Avez-vous déjà vu... ? Un burger haut comme trois pommes ? Cet empilement exquis de vingt centimètres a de quoi vous faire tomber par terre. Si cela ne s'avère pas suffisant, pas d'inquiétude : l'île flottante dont la taille se rapproche de celle d'une mangue aura raison de vous. Le serveur est aux petits oignons tout au long de notre repas, ce qui est agréablement surprenant de nos jours. Allez faire un tour du côté de Monplaisir, vous verrez que je ne raconte pas des salades.

Les formules à volonté pour les flammekueches ou les moules

Une salle de jeux pour les enfants

Ce soir, c’est décidé, j’emmène Cindy et Kevin au Monplaisir pour passer un bon moment en famille. Pendant que Kevin s’amuse dans la salle de jeu, Cindy sirote un petit diabolo grenadine. Ensuite, nos assiettes arrivent, bien dressées et bien remplies. Le burger Monplaisir calle ma petite Cindy aux papilles bien jeunes et les profiteroles maison achèvent simplement ce dîner en famille. Mes petits loups apprécient : fini le Buffalo, j’ai trouvé Monplaisir.

La superbe terrasse

Pour le prix du burger, on ne choisit pas la cuisson

Les premières notes d’un air baroque résonnent dans la grande salle de bois. Les danseurs prennent place et un opéra de saumon donne le « la ». Dressé au centre de la scène, la posture fière, le burger Monplaisir exécute des sauts de chat réussis. Le chef d’orchestre suit le rythme du métronome et passe d’une table à l’autre, s’assurant que les spectateurs sont satisfaits. Je n’aperçois aucun faux pas, mais je ne suis pas pour autant ému par ces petits rats d’Opéra.

L’esprit familial du restaurant

Le menu enfant est offert pour un menu adulte le mardi soir et le samedi midi

Information de dernière minute : les Dalton ont été aperçus vers Monplaisir en compagnie de Ma Dalton. Pas d’inquiétude, puisqu’ils souhaitent seulement dîner en famille, à l’abri du shérif et de la grand-rue. Chaudement accueillis, on leur tend bien vite une carte alléchante et originale, à l’image du magret de canard sauce chocolat. Sans se faire truander sur les prix, Joe profite d’un bon tiramisu aux fruits rouges. De quoi rendre jaloux un certain cow-boy solitaire.

L’aire de jeux pour les enfants

Formules à volonté à 16 euros les mercredis et jeudis

« Je me ferais bien un bon burger ce soir ! » « Moi, je préfèrerais quelque chose de plus délicat, du genre saumon en croûte de pain d’épice » « Y’en a marre de tes gastros où on n’mange rien ! » Quelle dispute ridicule ! En effet, dans cette large bâtisse de bois vêtue, c’est un pot-pourri de cuisines qui vous attend : les flam’s-pintes-de-bière côtoient allègrement les os-à-moelle-verre-de-mâcon. Le service attentionné et sans chichis finira de calmer les esprits !

Un des meilleurs rapports quantité/prix de Lyon ! Accrochez-vous si vous souhaitez prendre le menu os-à-moelle-burger-profiteroles !

L'avis des paumés

• Pastèque

Bon et cadre agréable, mais ils sont là pour faire du "business" et (malheureusement) ça se voit !

le 13/09/2017

Nous avons dégustez une bonne petite flammekueche en terrasse. Le cadre est vraiment agréable et possède un certain charme atypique de par sa situation. En cas d'averse, on a le soin de déplacer la clientèle. L'établissement a du potentiel. C'est juste l'esprit du chef de service qui nous a un peu déplu. On voit qu'il est très intéressé par l'argent et qu'il est là pour faire du business quoi, c'est un peu malaisant car ce trait de caractère est couplé à un naturel un peu insolent et irrévérencieux. On reviendra pour les plats et le cadre, mais pas pour lui quoi...

• Mathieu Mandon

Bon moment entre amis

le 26/04/2017

Nous avons passe un super moment nous avons bien mangé et le service était très agréable. le lieu est hors du commun au fond de cette petite cours n'hésitez pas a pousser la porte.

• Charlotte Sorlin

Une jolie découverte !

le 25/03/2017

Nous avons passé un très agréable moment dans ce joli restaurant ! La décoration est très belle ! Nous avons profité du kir offert par LPP, nos amis qui n'avaient pas leur carte ont également commande un apéritif, pensant devoir le payer ; mais ce dernier a été offert à tout le monde ! Un beau geste . De même pour le digestif offert en fin de repas pour s'excuser de "l'attente" de l'entrée . Des assiettes copieuses et bien préparées . Un bon rapport qualité prix . Je reviendrais avec plaisir !

• Claire C

Déception et l'impression de se faire arnaquer !!!

le 29/11/2016

A savoir que le kir offert est uniquement pour celui qui a le petit paumé comme si on allait se promener tous avec notre livre !!! 1ère déception :Formule pro indisponible si pas réservé avant 11 h 30 en indiquant la formule choisie.. comme si on savait à l'avance ce qu'on allait manger. 2ème déception :Comme par hasard plus de plat de jour ... tout ça pour que l'on consomme plus cher ! il n'est que 12 h 30 et ils savant très bien que tout le monde qui travaille autour va arriver. 3ème déception : impossible d'avoir de la salade ou autre accompagnement à la place des frites... sinon on paye en plus... 4ème déception : entrecôte infecte impossible de la manger, trop dure et de basse qualité.Nous avons prévenu le responsable qui s'est à peine excusé mais a commercialement fait un geste en ne nous faisant pas payer l'entrecôte. 5ème déception : salade césar 14 €, ananas en boite (on a jamais vu ça dans une salade césar) tous mous sans goût, salade mélangée qui baignait dans la sauce avec 2 tomates cerise ... Bref à éviter absolument !

• Béatrice Darmangeat

Avis mitigé

le 04/11/2016

Le cadre est vraiment très agréable, en particulier sur la terrasse quand le temps commence à se réchauffer. C'est calme, et le service très aimable. Malheureusement, on déchante vite lorsqu'on nous annonce que deux des plats sur le menus ne sont plus disponibles, en début de soirée et seulement lorsqu'on veut les commander : il faut donc rapidement faire un autre choix. Au premier service, c'est quand même limite. Le service est très rapide, mais ça donne du coup une impression qu'on nous sert du réchauffé. J'ai apprécié la cuisine, c'est certain, mais ça ne m'a pas transcendée. Le fondant au nutella était une bonne idée, mais il est très lourd et écoeure rapidement. Ma première visite m'avait enchantée, sur la terrasse un dimanche soir où il y avait peu de monde. La seconde m'a un peu fait retomber sur terre.

• Hermione69

Un classique

le 21/09/2016

L'offre n'est pas pléthorique dans le quartier, on trouvera toujours son bonheur ici.

• Fran69420

Attrape touristes / Attrape Lyonnais

le 19/04/2016

Attrape touristes. 21 euros la salade vinaigrette + la purée au poulet. De plus, ce n'est pas un endroit ou vous pouvez laisser aller jouer votre enfant comme indiqué: une pièce avec deux chaises et un petit bureau près de la sortie n'est pas sécurisé pour moi. Passez votre chemin.

• Eddy16

Beau cadre, bonne cuisine, bon service

le 28/03/2016

Il m'arrive encore parfois de repenser à ma dorade royale parsemée d'amande grillées, sur son lit de risotto parmesan, et surplombé d'un sorbet citron vert. Et quand je ne pense pas à ça, je pense à ma profiterolle, ou au service impeccable et attentionné...

• Gilles Tholin

Top, Super resto, Coup de coeur

le 18/02/2016

Rapport qualité/prix exceptionnel pour la formule pro à 9,90€ Les plats du jours bien garnis et dressage impeccable, sont très variés étant un fidèle du midi on est toujours agréablement surpris par les propositions du chef. Une viande ou un poisson ET un dessert du jour ou café gourmand ET un café pour 9,90€ cherche railleurs vous ne trouverez pas !! L'accueil, la qualité du service est au Top avec T majuscule. Je recommande vivement ce très bon restaurant.

• Florian Courtoux

le 25/09/2015

Après y être arrivé par hasard avec ma copine, nous n'avons pas été déçu. la présentation des repas est très belle, la décoration bien sympa et détendu. les serveurs sont accueillant et ont le sourire, ça fait toujours plaisir ! quand au repas, vous mangerez bien et vous n'aurez plus faim en sortant de table ! je n'ai pas goûté les desserts cependant. Mais attention, c'est bon, agréable, mais le prix grimpe vite également, ça reste un très bon rapport qualité prix, je recommande :)

Le bon plan

note: 4 /5