543260_348006785264448_1533143348_n The Monkey Club - Petit Paumé

SamediFermé18h30-3h
Dimanche11h-16hFermé

• Musique live

Avis The Monkey Club Terreaux

Avec mon acolyte John, nous venons de résoudre une affaire bien difficile en mettant derrière les barreaux ce diable de professeur Moriarty. Bien qu’aller dans les bars soit terriblement ennuyeux pour une personne dotée de mon QI, j’ai accompagné mon ami au Monkey Club. Bien m’en a pris. La décoration victorienne du début XXème  est raffinée, tout comme les cocktails originaux et divers. J’ai même pu fumer ma pipe sur la terrasse, mon deerstalker vissé sur les oreilles. Élémentaire mon cher Watson.

Le All Red Line, qui allie gin, jus de betterave et de tomate

DJ présent tous les vendredis et samedis soir

Un orang-outan vivait à mes côtés depuis des années mais peu à peu, il a changé... Il s'est mis en tête de m'amener au Monkey Club. Désormais assis dans son fauteil capitonné, entouré des portraits des plus illustres macaques, il me fait boire de délicieux nectars : un léger Bison Berry Sour suivi d'un Machete parfaitement corsé. Plus question de se comporter comme des bonobos, les simiens privilégiés savent profiter des breuvages concoctés par de talentueux mixologistes.

L'ambiance et la déco type Angleterre Victorienne

Le très respecté Edward Monkey, professeur d’histoire naturelle, a quitté sa prestigieuse université pour faire le tour du monde. De ses pérégrinations, il a rapporté de quoi constituer un véritable cabinet de curiosités : portraits absurdes, squelettes d’insectes et autres bizarreries... Seuls quelques privilégiés ont la chance de déguster ses breuvages surprenants et mystérieux : le Victorian Secret et le Bison Berry Sour sont d’un exotisme charmant.

Le R2D2 dans un portrait de famille

Débaroulant les pentes, je déchausse au Monkey Club. Ici, l’ambiance est chic et branchée. Une fois la commande prise, la serveuse revient avec un French Cancan fort agréable. Pour mon amie Alice, ça sera un Lapin Rouge. Plus fort mais tout aussi subtil, l’Old French m’emmène dans les années 1920 américaines. La Prohibition règne mais l’inventivité est sans limite. La prochaine fois, j'y emmènerai Gaby pour conclure.

Brunch le dimanche

« Milady, que diriez-vous d’un petit remontant au Club des Singes ce soir ? Ses fauteuils en cuir et ses tableaux de notre Angleterre natale sont exquis. » « Mon cher, vous savez que je ne suis plus à courtiser. » « En tout bien tout honneur darling ! Je parie que vous allez succomber au French Cancan, vous qui adorez le champagne et le Calvados. À moins que le St Germain ne vous plaise plus, avec sa Chartreuse verte et son cognac. Qu’en dites-vous ? » « Venez donc me chercher à huit heures. »

Le cocktail Machete, vrai Bloody Mary à la sauce mexicaine, pour les messieurs qui en ont dans le costume

Brunch le dimanche

Gentleman, enfilez votre costume et emmenez votre Lady dans ce nouveau bar place Tolozan. Descendez les marches et pénétrez dans un autre monde, celui de l’Angleterre du XIXe siècle. Ambiance chic et vintage, vieux tableaux et bouquins usés sur les étagères. Commandez un Victorian Secret pour votre dame, et vous, Sir, optez pour un cocktail d’époque, plus vigoureux. Le Corpse Revivor notamment, telle une machine à remonter le temps, saura vraiment vous transporter dans les années 1900.

Le Bison Berry Sour, un subtil mélange de vodka, framboise, miel et citron

Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, l’Andy Smoothie est un délice !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013

Avis The Monkey Club

• ly

on ne devient pas barman/commerçant quand on n'aime pas les tickets de caisses avec des chiffres après la virgule...

le 12/12/2017

ce soir nous avions décidés entre amis tester ce bar au lieu d'aller comme à notre habitude au fantôme de l'opéra. Mal nous a pris.... premièrement, si nous avons beaucoup apprécié le décor, nous avons été très déçus de la carte, bien moins fournie, et du goût de nos coktails. car nous ne sentions pour ainsi dire que l'alcool et très peu de note sucré. or là esthétiquement les coktails ne sont pas très travaillés et gustativement ils étaient très mal dosés. nous avons été achevés au moment de payer... le prix de la planche de charcuterie (19 euros pour 4 quand même! ) nous paraissait excessif. nous souhaitions diviser la note en 3 mais bizarrement cela semblait être impossible avec le paiement cb pour le barman. nous avons tenté de rassurer la personne en disant que bien évidemment à chiffre impaire l'un allait payer *** , 34 € et deux autres *** , 33€ mais cela ne convenait toujours pas. ayant déjà eu des boulots avec tenue de caisse durant mes études je n'avais pour ainsi dire jamais entendu parler d'un logiciel de carte bleu qui empêchait de payer avec des chiffres à virgule... en insistant le barman voir responsable apparemment nous a fait comprendre que si, le paiement cb était possible mais pour sa tenue de caisse il ne pouvait accepter de faire des tickets avec des tickets de 17,33 euros juste à cause des 33 centimes !!!! en obligeant donc mon ami à payer donc en espèce il a EN PLUS osé montrer son agacement devant le billet de 50 euros tendu.... monsieur , et je sais de quoi je parle, quand on refuse d'avoir à compter des chiffres à virgule et qu'on est aussi désagréable avec les gens, on choisi un autre métier !!! Nous n'avions jamais vu ça et nous ne reviendrons pas.

• Audrey

Super !

le 05/11/2017

Cocktails délicieux, déco atypique et soirée funk, que demander de mieux? Des prix un peu moins élevés peut-être...

• Laurent Robelin

note: 1.5/5

Arx Terpeia Capitoli Proxima !

le 20/01/2017

C'était mon meilleur bar à cocktails de Lyon, et quelle déception depuis plusieurs mois... Une carte complètement changée pour nous offrir des cocktails bas-de-gamme (il n'y a que le Victorian Secret qui en a réchappé) composés à 50% de glace pilée, et pour un prix qui a augmenté... Rendez-nous le Monkey Club d'avant !

• Zouza

Belle ambiance

le 07/12/2016

Décor au top, service charmant bien qu'un peu lent...mais expliqué par le serveur tout juste arrivé dans l'établissement. Des conseils cocktails au bar et une musique sympathique. Le seul bémol ce sont les prix....légèrement exorbitants.

• volcom2689

Bar atypique

le 20/03/2016

Déco originale, bonne musique et ambiance légèrement British, c'est vraiment sympa. A 10/12€ le cocktail, il y a clairement de l'abus. Je n'y reviendrai qu'avec grande parcimonie, dommage !