limonadier Mon Père était Limonadier - Petit Paumé

9, rue J. Godart

Soir : à la carte

Avis Mon Père était Limonadier Lyon 4

Le limonadier a peu de choses à voir avec la limonade. À vrai dire, c’est celui qui distillait l’alcool au XVIIIème siècle. « Mon père était limonadier » prend dès lors une tout autre tournure. C’est dans un cadre rustique que se laisse apprécier une cuisine des plus authentiques, entre spécialités locales et mets antillais. En effet, un filet de poisson curry ananas, c'est pas commun. Du liquide au solide, votre repas vous mettra dans tous vos états !

A l'attention du Papa :

Votre fils a de quoi retenir l'attention. Inventif, il incruste sa carte des boissons dans une BD. Expert, il sait nous conseiller sur le très large choix de bières et de vins. Sympathique, il peut nous servir jusqu'à 22 h. Authentique, il nous propose une bonne cuisine qui change régulièrement. Original, il fabrique un décor de bric et de broc qui a su nous charmer. Même si le service reste un peu long, Monsieur le Papa, vous avez de quoi être fier de votre fiston.

Kékettes et Levrettes à consommer sur place

Quand je serai grand, je serai limonadier comme papa ! J'aurai une sacré collec' de bières que je présenterai dans une BD. Je sourirai à tous mes clients et je leur accorderai tout mon temps. Ma maison elle sera chatoyante comme Cuba avec de la déco de bric et de broc de-ci de-là. Ma cuisine elle sera gourmande et authentique : foie gras à la figue, onglet de veau à la bière et tarte au citron (aussi bonne que celle de maman). C'est comme ça depuis des générations : la Croix-Rousse a son fleuron !

Ici, on privilégie une carte réduite de caractère, renouvelée selon l’humeur du chef. Ici, les bons produits sont remis à l’honneur. Ici, Christophe vous sert avec son accent chantant une salade de couteaux bien relevée, une plie tendre et une tarte au citron meringuée à tomber. Ici, c’est le « limo » et on y vient depuis 1924 déguster entre copains des plats qui changent du quotidien.

L’impressionnante carte des bières présentée dans des vieux albums de BD

Mon père était limonadier, il m’a appris que l’important était de se rafraîchir. Ma spécialité n’est pas la limonade, certes, mais je propose une grande variété de bières et de vins à mes clients. Mon père m’a dit qu’il fallait surprendre le monde. C’est pourquoi je propose une carte changeante et audacieuse. Mon père voulait que je change le monde. J’ai échoué. Mais, cultivant mon originalité, j’affirme que le monde ne me changera pas. À chacun ses victoires. Il était limonadier, je suis RPPP.

La carte des bières en bande dessinée

Tu vois Marcel, avant, mon père il était limonadier. C’était la belle vie ! Le midi, on allait chez la bonne mère, dans son petit patio plein de babioles. Tu connais les filles et leurs bibelots, hein ! Là-bas, tu vois, point de cagoles, il n’y avait que des braves gens, et ils savaient vivre ! Et les plats ! Oh fan que j’ai aimé les Saint-Jacques et leur risotto aux truffes. À mon époque, on savait prendre le temps pour le repas…

La carte des boissons

- Quels sont vos trois souhaits, maître ? - Je veux tout d’abord une bonne bière à la cerise dans un bistrot comme il y en avait dans les sixties. - Très bien, mais encore ? - Je veux un serveur avec des bretelles bleues et un mobilier en bois avec des nappes à carreaux comme il était de coutume dans ma jeunesse. - Exaucé. - Enfin, je veux des produits frais du marché, des noix de Saint-Jacques aux truffes par exemple. - Y a pas marqué génie sur mon front ! Va chez Mon Père était Limonadier !

La carte des bières qui exaucera tous vos souhaits

Accompagné de mon fidèle Jean Passepartout, me voici en route pour un nouveau tour du monde en 80 bières. Après un voyage en Montgolfière, j’atteins un petit bazar auvergnat. Je profite du franc-parler et de la sympathie des autochtones et pars au bord de l’eau : poissons, gambas et risotto de fruits de mer. D’humeur joyeuse après ce voyage gustatif, j’invite même l’inspecteur Fix à entamer une partie de billard à l’étage, pour fêter ma réussite et prendre un dernier Verne.

Avis Mon Père était Limonadier

• sgat

Une cuisine simple et très bien réalisée

le 12/02/2017

Dans un cadre rustique et familiale, les plats alternent avec la même réussite entre une cuisine traditionnelle légèrement revisitée (poulet à la crème et au saté, crème brûlé à la crème de marron) et des plats moins courants (Saint Pierre, Gumbo Louisiannais) . J'ai de mon côté trouvé les plats équilibrés et certains plats particulièrement goûteux (la purée de potimarrons ou la tarte au citron meringuée). La carte des bières et des vins est riche. Le service n'a pas été long dans notre cas et tout est bien documenté par le personnel qui donne envie de les écouter en sirotant une petite mirabelle. Les plats servis ( pour environ 60 € et 2 personnes): Gumbo Louisiannais Poulet à la crème et au saté + Saint Pierre, les 2 avec légumes de saisons (fondue de poireaux, purée de potimarrons ... ) Crème brûlée à la crème de marron + Tarte au citron meringué (au top) À recommander pour passer un bon repas

• maloush

Dîner entre amis

le 17/08/2016

Large choix de boissons. Un accueil et un service agréable. Menu peu surprenant mais l'ensemble reste bon malgré quelques déséquilibres au niveau des saveurs.

• Clém Pgt

Très bon

le 21/07/2016

J'ai eu l'occasion de manger plusieurs fois dans ce restaurant. Les serveurs savent proposer leurs bières, un service super. Les plats sont très bon. Un petit faible pour la crème brulé à la crème de marron ! Déçu la fois ou j'y suis allée pour la Saint Valentin, le menu était le même pour tout le monde mais il fallait s'y attendre. Je recommande vivement ce restaurant ou l'on est toujours bien accueillit.

• X-rousse

Super restaurant croix roussien

le 17/03/2016

Petit plus pour la pièce de boeuf sauce fourme d'ambert !

• cendrines

une carte originale et une cuisine savoureuse

le 13/12/2015

Nous sommes allé diner deux fois dans ce petit restaurant à l'écart (mais non éloigné) du fourmillement de la croix rousse. Nous avons d'abord été épatés par la carte des vins et des bières (vraiment beaucoup de choix ! et de chouettes découvertes à chaque reprise - le gérant doit être un passionné, car beaucoup de raretés). Les plats sont élaborés sur une base de tradition de cuisine française mais avec ce qu'il faut d'originalité bienvenue. Viandes et poissons délicieux. Entrées sympathiques. C'est très copieux, du coup on aura tendance à faire l'impasse sur les desserts. Patron et serveuse sympathiques.

Le bon plan

Bon plan h Mon Père était Limonadier - Petit Paumé