salle03 Mon Histoire dans l'assiette - Fermé - Petit Paumé

Soir : 23 € - 30 €

Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé

Avis Mon Histoire dans l'assiette - Fermé Terreaux

Il était une fois un restaurant lyonnais où l'on souhaitait tout cuisiner maison. Il avait décidé d’exempter tous ses plats d’allergènes. Pourtant pleins de bonne volonté, les serveurs avaient du mal à contenir l’affluence et se faisaient désirer. Ce soir-là, les clients optèrent pour un velouté de butternut et du poulet fermier. Les plats étaient réussis mais manquaient de folie. Ses clients quittèrent tout de même les lieux satisfaits, se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Le velouté de butternut en entrée

Le velouté de butternut en dessert

Les mets excluent 12 allergènes et sont entièrement faits maison

Pour la petite histoire, je suis intolérante au gluten et allergique au lactose. Avant, je me contentais de peu dans mon assiette. Mais ce restaurant me permet de me faire plaisir sans culpabiliser. Ici, je peux hésiter sans contrainte entre un poulet aux citrons confits ou un parmentier de légumes de saison. Et avec le pain maison, l’histoire se termine sur quelque chose de bon : j’ai enfin pu saucer mon assiette !

Les mets excluent 11 allergènes et sont entièrement faits maison

Avez-vous déjà vu, sur une seule personne, un visage boursouflé, des larmes dégoulinantes et des plaques rougeâtres et suintantes ? Allez dans un resto lambda pour y voir un allergique manger. Maintenant, oui ! Avez-vous déjà vu un lieu où il peut manger des produits exempts des principaux allergènes ? Allez à Mon Histoire dans l’Assiette et prenez un très bon carpaccio de canard à l’infusion de basilic ou un étonnant hamburger de légumes. Maintenant, oui !

Très bon resto, qu'on soit allergique ou non !

La déco vraiment minimaliste

Premier restaurant sans allergènes en France

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laissez votre avis !

Avis Mon Histoire dans l'assiette - Fermé

• Flavdu26

C'est GOOOOOD!

le 26/04/2016

plats très bon et variés ,personnels agréable et présent en cas de besoin. Le pain est DELICIEUX, ainsi qu'une bonne partie des plats! La déco est cependant un peu fade mais qu'importe! Jolie présentation des assiettes. Un peu difficile à trouver (dans une petite rue). Meilleur restaurant sans gluten (et autres allergènes) de Lyon!

• altai

Plus pour nous !

le 11/10/2015

Parlons-nous du même restaurant !!!??? Plat sans saveur, portion ridicule, pain rationné , état du sol à l'ouverture de 12h laisse sincèrement à désirer et cette attente entre les plats ! 2 h pour ressortir avec la faim........Non, plus pour nous !

• Gehin

Enfin un Resto pour nous!!

le 03/09/2014

L accueil est adorable et les plats recherches, on peut manger de la vraie bonne nourriture sans se tracasser comme dans un vrai Resto!! Quel bonheur!! Le cadre est un peu froid mais le cœur des hôtes réchauffe!!

• Tupile

le 31/05/2014

Cadre sympa, service très agréable avec la description des plats en détail. Pour les plats, il y a un souci de bien faire, des matières premières de qualité. Une grosse préférence pour les entrées et desserts, les plats principaux étant plus "standards".

• Anaïs Bargel

le 08/06/2013

Cet endroit équivaut au paradis pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires: ENFIN on peut commander sans demander la composition, sans se priver.... J'ai passé une excellente soirée, à redécouvrir ce que c'était que d'avoir le choix! Petit bémol pour le prix, même si il est justifié vu le nombre d'allergènes éliminés du menu, qui conduit à travailler avec des produit parfois couteux. C'est cher, avouons-le, mais ca fait tellement plaisir de pouvoir manger ce qu'on veut! Et puis à 13,50 euros le midi, ca passe! Grand plus, le sourire et l'humour de la serveuse, et l’accueil en général! Bref, à recommander pour tous les allergiques! Foncez!