CIMG2702 Momento Sapori e Vini - Fermé - Petit Paumé

Soir : 27 - 34 €

Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé

Avis Momento Sapori e Vini - Fermé Bellecour

Et non chez Sapori e vini, on ne vient pour se ruer sur les spaghettis bolo ou dévorer des pizzas classiques. Dans ce petit restaurant d’Ainay, on sert les traditionnels antipastis mais on prend surtout plaisir à déguster des mets bien plus raffinés : raviolis à la truffe blanche ou tiramisus au saumon. Les poutres apparentes et la hauteur de plafond vous y font sentir comme chez vous, d'autant plus que le serveur saura vous choyer.

Ma che bella ! Comme une envie de chantonner Ti amo à la serveuse quand je la vois m'apporter des plats aussi bons. On ne mange pas qu'italien, il y a aussi du caviar d'aubergines, des gambas et de merveilleuses palourdes ! J'ai même eu le droit à un petit gâteau d'anniversaire. Bon il était vraiment petit mais c'est pas la taille qui compte. Un grand merci !

Première séance de psy. « Docteur Marconi, voilà deux mois que j'ai fui l'Italie, j'ai le mal du pays. » « Parlez-moi d'une expérience qui vous a plu à Lyon. » « C'était hier soir, au restaurant Momento Sapori e Vini. J'étais comme à Napoli. Les macaronis étaient bien cuits et mon appétit ravi. Le risotto à la truffe m'a déçu ­­– tant pis – à vrai dire la présentation était jolie. » « Mon ordonnance : un dîner chez Momento une fois par mois » « Merci docteur ! Tous mes maux ont une faim. »

Si l'habit ne fait pas le moine, comment savoir si Sapori e Vini n'offre que saveurs et bons vins italiens ? Nos quatre amis ont la réponse. Après quelques blagues avec les serveurs, les antipasti arrivent. Ils disparaissent des assiettes aussi vite qu'ils sont arrivés ! Les pâtes linguine alle vongole aux palourdes fraîches et le risotto de Lombardie arrivent enfin. On peut apercevoir sur les visages une once de déception. Sur ce point là, le dicton avait raison.

Le Momento Sapori e Vini n’est pas vraiment le repère des brigades rouges amatrices de pizza. L’endroit est assez séduisant. Il attire la belle bourgeoisie lyonnaise qui se délecte de mets italiens en famille ou entre amis. Pour autant, pas besoin d’être bien né pour en profiter : certains prix sont abordables et permettent à tous de déguster une cuisine raffinée. Devant le décor relaxant et le service dynamique, il y a de quoi rendre définitivement les armes.

Rihanna en musique de fond

S’il était un vin, le Momento Sapori e Vini serait sans doute un Moscato d’Asti. Ses murs blancs ornés de pierres et ses poutres apparentes en rappellent la robe claire et généreuse, tandis que ses plats reflètent la diversité des saveurs de ce spumante typique, lequel vient enrichir la cave déjà bien fournie de ce plaisant restaurant. À vous maintenant de décider quel mousseux correspondrait le mieux au service pétillant et enjoué de ce petit coin de Piémont au cœur de Lyon.

L'humour ravageur du serveur

Les Italiens sont de véritables séducteurs, tout le monde le sait. Pour rester fidèle à cette réputation, Momento Sapori e Vini saura comment vous séduire. Toute résistance est inutile, vous finirez de toute façon par succomber à ses charmes. Il commencera par un velouté de melon et du jambon de Parme. Il enchaînera avec ses pâtes et quelques tranches de veau. S’il n’utilise pas son carpaccio de bœuf, il pourra toujours conclure avec son tiramisu. Il n’y a rien à faire, vous êtes déjà pris au piège !

Les apéritifs italiens

Certains s’offriraient une virée à Venise, moi je préfère simplement prendre un Momento pour moi. Confortablement installé en terrasse, je profite d’un service rayonnant et me laisse conquérir par une cuisine ensoleillée : les gressins craquants illuminent mon repas et accompagnent les gnocchis au pesto, scintillants d’authenticité. Le macaron glacé et son carpaccio de mangue achèvent brillamment ce déjeuner : foudroyé par tant de charme raffiné, j’y ai trompé ma femme à chaque bouchée.

La salade de mozzarella

Pour sa naissance, le Petit Paumé reçut plusieurs dons de ses marraines les bonnes fées. Installé dans un élégant berceau blanc en pierre, elles lui offrirent un repas empreint d’une grâce toute italienne : entrée fraîcheur de melon et jambon cru, risotto à l’espadon fumé et granité de fraise à la menthe fraîche. Durant toute la cérémonie, simples et prévenantes, elles veillèrent au moindre détail. 41 ans plus tard, il les remercie d’un RPPP.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Momento Sapori e Vini - Fermé

• paul

Passez votre chemin

le 24/09/2017

En tant qu'amoureux de l’Italie, je me réjouissais de me rendre dans ce restaurant, mais il n'a pas du tout répondu à mes attentes. Certes le cadre fait très typique, le quartier est agréable et les serveurs adorables, mais la cuisine ne m'a pas satisfait super déçus Les assiettes la quantité est assez limite et d'un point de vue gout, je ne me suis pas senti en Italie mais dans un attrape touristes En résumé, on fait 100 fois mieux à la maison, pas la peine de se déplacer Un conseil, passez votre chemin, allez en face

• Emilieferrand

Súper restaurant !

le 22/05/2017

La cuisine est très bonne servit par une équipe souriante et serviable! À recommander

• roche906

BOFF

le 08/05/2017

Le comportement très choquant et étrange du maître d'hôtel qui a eu tout de suite un comportement très familier avec moi puis a été limite insultant très étonnant et décevant pour un établissement d'une telle réputation. Concernant les toilettes, une odeur nauséabonde vous attend, …là encore, un vrai désastre ! En conclusion : Restaurant froid sans chaleur à déconseiller, plus rien à voir avec le Momento tenue, il y a quelques années, par Thibault Fromental, si ce n’est la qualité des plats !

• 69nico

Le Momento est un restaurant très agréable

le 25/09/2016

Le Momento est un restaurant très agréable. De plus la cuisine est vraiment recherchée et a du goût! La variété de saveurs dans les plats est très intéressant et travaillée. La plupart des entrées, plats, desserts sont originaux et à la lecture de la carte, on a envie de tous les goûter. Je n'ai pas été déçu lorsque les plats sont arrivés, la quantité dans l'assiette est au rendez-vous. L’assaisonnement était parfait dans les plats que j'ai goûtés. J’avais choisi le Parmentier de Canard accompagné de Champignons Shiitake et son jus .Le Parmentier était très très bon. En plat j'ai choisi Suprême de Pintade Poché au Lait de Laurier. Le suprême était très tendre et le Cannelloni à l'Aubergine un must. Pour finir j'ai pris la Tatin de Poires au Romarin qui est un dessert très léger avec sa quenelle de Mascarpone et un caramel Balsamique pour puncher le tout. A déguster sans faim! Un bémol pour le service qui m'avais l'air dépassé par le monde et ça se santé surtout les points. Petit coup de parfum serait la bienvenue là, Restaurant à découvrir et à redécouvrir.

• amor

BRAVO

le 19/10/2015

Que dire de ce restaurant dîner samedi soir,on s'est juste régaler cuisine très raffiné des goûts du Sud on a voyagé excellent repas

Le bon plan

Bon plan h Momento Sapori e Vini - Fermé - Petit Paumé