moi_je_men_fou_je_triche Moi j'm'en fous, je triche - Petit Paumé

8, rue R. Leynaud

Tarif adulte : 6 € /an - Carte famille : 12 € /an pour 2 adultes et 2 enfants

Tarif enfant : 3 € /an

Avis Moi j'm'en fous, je triche Terreaux

« C’est Émie la coupable ! » Et paf ! Encore une manche aisément gagnée. Ne sois pas mauvaise perdante Émie, tu n’as pas gagné cette manche mais tu en gagneras forcément une en jouant aux 1 200 jeux de société qui te sont proposés. Des jeux de plateau adaptés à tous âges, des pépites comme on n’en trouve nulle part ailleurs, j’adore ! Je fais la nique aux badauds qui passent devant la fenêtre, eux qui s’emploient à faire la sempiternelle balade du dimanche. Quelle idée, ici on est bien mieux !

Les boissons à siroter en jouant

Événements tout au long de l’année

Où assouvir son addiction du jeu en pleine prohibition ? Moins sectaire qu’une salle de geeks, plus recommandable qu’un tripot, cette salle gérée par des passionnés sera votre repère. Du jeu le plus simple au plus absurde, de la partie rapide et frénétique à la guerre stratégique de 4 h, on se plonge dans ce monde sans voir passer le temps. Entre deux pichets de bière, les bénévoles passent expliquer les règles avec pédagogie. Bref, l’endroit idéal pour se défouler sans avoir à miser sa paie du mois !

Une ambiance super conviviale, adaptée à toutes les tranches d’âge

Plus de 1 000 jeux de rôle, d’ambiance, de cartes, de stratégie…

Un soir de semaine, une petite rue des pentes, une lumière et des rires. J'entre. Là, je découvre un repaire qui rappelle l’ambiance des gîtes ardéchois période post-68. Je me demande où j’ai atterri. Heureusement, Gérald et ses drôles de tatouages viennent m’aider à entrer dans le délire. Mais pas d’herbe ou de rites bizarres au programme, que des jeux inconnus. Alors il me parle du mystère qu’ils contiennent, avec mimes et détails. Prête ? Partez ! C’est tellement drôle que minuit arrive en un clin d’œil.

Le bar qui ne sert que des boissons bios

Possibilité de se faire livrer une pizza sur place

Le Petit Paumé est une personne un peu effacée. Alors, au milieu d’un lieu si bondé, enjoué et coloré, il y a de quoi se sentir intimidé. Heureusement, les bénévoles sont là pour l’intégrer et tout lui expliquer. Pas plus de cinq minutes après avoir commencé à jouer, voilà qu’il a déjà sauvé sa voisine, jeté un sort sur son voisin et remporté la moitié du butin. Une pause au bar et il repart. A la fin, il ressort décomplexé. Pour sûr il reviendra demain !
Sésame ouvre-toi ! Et Ali Baba n’en revenait pas. Tous les jeux, des plus simples aux plus rares, couvraient les murs de cette caverne. Il y pénétra mais ne put rester incognito, immédiatement accueilli par d’avenants bénévoles. Ils l’orientèrent dans ce dédale de mille et uns jeux et l’abreuvèrent de merveilleuses bières. Ali se prêta au jeu des tapis de Marrakech puis s’envola vers le Dixit pour devenir diseur de cartes. De quoi rendre Ali Baba.
Top. Est-ce que tu es un lieu? Oui ! Est-ce que le long de tes murs s’entassent des boites rangées par couleur? Oui. Est-ce que dans ces boites il y a de quoi passer de folles soirées? Ouiii. Est-ce que l’on peut se faire expliquer de nouveaux jeux si on se sent perdu? Oui ! Est-ce que la bière y est bonne? Oh oui. Est-ce que l’on peut tricher ? Un peu... Je sais j’ai trouvé. Moi j’men fous je triche.
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Moi j'm'en fous, je triche

• Diana Romanovna Khramina

très bonne soirée

le 04/11/2015

La première fois que j'y suis entrée, j'étais invitée par mes amis. Sincèrement, je pensais passer une soirée ordinaire... Et bien non! Une impression d'être retournée en enfance avec des amis, quelle belle aventure! L'avantage, c'est qu'on n'a pas à lire les interminables règles du jeu de société... C'est un serveur qui vient vous l'expliquer clairement. Le bar favorise les produits locaux, notamment le cidre. Il y a la possibilité d'apporter à manger dans ce bar ou se faire livrer directement dans le bar grâce au carnet d'adresses qu'ont les serveurs. Le concept est génial, beau projet réussi ! Toutefois, la propreté des verres laisse à désirer...

• Ol42bur

Une bonne soirée

le 15/08/2014

Une très bonne soirée à MOI J'M'EN FOUS, JE TRICHE. J'avais testé avant Les Epinards, et bien je ne suis pas d'accord avec le fait que les épinards soient recommandés et pas Je triche! En effet ici c'est mieux, déjà c'est plus spacieux, il y avait deux bénévoles forts sympathiques, des toilettes propres à l'intérieur, une ambiance musicale bien adaptée. Et on n'est pas obligé de consommer si l'on a vraiment pas soif... Juste il n'y a pas d’adhésion à la soirée, m'enfin ça reste que 6€ l'année :)

• Esther

le 15/05/2012

Moi, j'men fous j'adore la triche! Ce lieu est parfait pour les jeux de société, ils sont tous récents et bien expliqués. L'ambiance est joyeuse et un peu bruyante mais pouvoir manger et boire un coup en jouant, ça c'est cool