capture_decran_2015-05-14_a_15.50.57 Miraflores - Petit Paumé

Miraflores

60, rue Garibaldi

Menu : 70-110 €

Avis Miraflores Lyon 6

La vie est faite de premières fois : le premier baiser, la première fois, le premier dîner au Miraflores. Avant, c’est l’angoisse : vais-je être à la hauteur ? Pendant, c’est le bonheur. Un mélange d’euphorie, d’émerveillement et d’allégresse. C’est la découverte de terres inconnues, de goûts surprenants, de textures inédites, de saveurs incomparables. Après, c’est l’envie de recommencer, c’est un souvenir inoubliable. Un sentiment d’éternel.

L'accord mets et vins, tout simplement parfait

Cuisine créative franco-péruvienne.Nos amis les canidés ne sont pas acceptés, sauf les guides d'aveugles

Le Pérou, pour beaucoup, ça se limite au Machu Picchu. Dommage ! Ce pays est une mine d'or pour la gastronomie. Le Miraflores l'a bien compris. Sous une lumière tamisée, dans un décor raffiné, vous découvrirez au fil des mises en bouche, des plats et des douceurs, l'âme culinaire du Pérou et un vent frais de french touch. Prenez de la hauteur avec un pigeonneau royal et son risotto de quinoa puis redescendez vers l'Atlantique avec un ceviche authentique. Enivrez-vous enfin grâce à un parfait accord mets-vins.

Le pisco sour, meilleur que ceux que j'ai pû goûter au Pérou

Les « Domingos Peruanos » - certains dimanches, sur réservation, menus découverte de plats typiques péruviens

« Tengo el orgullo de ser peruano y soy feliz. » Il y a de quoi être fier devant une telle richesse gastronomique : crabe de Lima, aji de Huancayo et lucuma de Chanchamayo. La costa, la sierra et la selva fusionnent avec un savoir-faire français pour un résultat remarquablement exquis. Le kitsch péruvien laisse place à un cadre moderne et le service irréprochable guidera les novices à travers le pays des Incas. On ne peut qu’en convenir : « ¡es mi Perú! »

Le pisco sour au maracuyá

Tous les produits péruviens sont issus de l'agriculture biologique

Miraflores… Ce quartier de Lima revient ici à chaque bouchée. Pisco, lucuma, quinoa ou huile de Sacha Inchi : tout le Pérou est là, préparé comme seuls les meilleurs cuisiniers locaux savent le faire. Pour les connaisseurs, le chef revisite les classiques ceviche et autres pollo, et il ravira les autres par des créations originales telles que la raviole de pomme verte et jaune d’œuf ou le surprenant dessert au chocolat « Mon idée de la fin ». Une seule chose à dire : bonne découverte !

Ce restaurant n'a pas été testé par la dernière équipe du Petit Paumé. Consultez l'avis des internautes ou testez le pour nous!

Avis Miraflores

• Emilie88

Exceptionnel !

le 04/01/2016

Voyage gastronomique à la découverte de nouvelles saveurs, sans oublier la beauté des assiettes, le plaisir des odeurs, le service impeccable (le parfait équilibre entre sociabilité et discrétion). Bref, un véritable dépaysement à tous les niveaux, et une super soirée..

• Combet

Voyage en assiette

le 03/05/2015

C'est le soir du 1er mai que mon mari a eu la bonne idée de me faire une surprise en l'emmenant dîner moi et mes enfants chez MIRAFLORES. Et je dois dire que nous avons fait un merveilleux voyage gustatif. Nous avons pris la formule decouverte avec une multitude de plats tous étonnants par leur mélange de saveurs. Nos papilles ont adoré tous ces goûts et nos yeux n'en sont pas encore revenus tant la déco de ces mets était colorée et magnifique. Le repas est allé crescendo tout au long de cette soirée. Nous ne pouvons que conseiller à chacun d'aller faire un voyage culinaire au moins une fois chez le Chef Carlos Camino et son équipe tres professionnelle et très attentionnée. Merci encore à eux et nous leur souhaitons une belle route car ils le méritent vraiment..

• Hediyeh

le 24/04/2015

Une expérience gastronomique inoubliable, découvrir des saveurs et à la fois bien manger, que demander de plus? D'autant plus, les patrons sont adorables et le cadre est original. Un moment du bonheur absolu !

• ch4teigne

un régal pour les yeux et les papilles aventureuses

le 03/04/2014

C'est sûr que vous n'y emménerez pas votre papi s'il aime la cuisine traditionnelle, mais si vous êtes curieux de nouvelles saveurs aussi étonnantes que délicieuses, dressées comme des chefs d'oeuvre sur vos assiettes, là, vous ne serez pas déçus! Menu Lima : entrée + plat + dessert = 39€ A ces mets, le chef vous rajoute des amuses bouches qui vous mettront en appétit! La carte est resserrée : choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, mais c'est la garantie de la fraîcheur, et vu ce qu'il y a dans les assiettes, c'est déjà suffisament difficile de choisir... Mention spéciale pour le dessert tout chocolat : "mon idée de la fin".