capture_decran_2015-05-14_a_15.50.57 Miraflores - Petit Paumé

Miraflores

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 4 commentaire(s)

Adresse

Miraflores

60, rue Garibaldi

LYON 69006

Voir le plan

Tarifs

Menu : 70-110 €

Horaires

LundiFermé
Mardi19h30-21h30
Mercredi19h30-21h30
Jeudi19h30-21h30
Vendredi19h30-21h30
Samedi19h30-21h30
DimancheFermé

À savoir

  • Accès handicapé
  • Ouvert en semaine

Avis Miraflores Lyon 6

par Le Petit Paumé

La vie est faite de premières fois : le premier baiser, la première fois, le premier dîner au Miraflores. Avant, c’est l’angoisse : vais-je être à la hauteur ? Pendant, c’est le bonheur. Un mélange d’euphorie, d’émerveillement et d’allégresse. C’est la découverte de terres inconnues, de goûts surprenants, de textures inédites, de saveurs incomparables. Après, c’est l’envie de recommencer, c’est un souvenir inoubliable. Un sentiment d’éternel.

Coup de coeur :

L'accord mets et vins, tout simplement parfait

Informations complémentaires :

Cuisine créative franco-péruvienne.Nos amis les canidés ne sont pas acceptés, sauf les guides d'aveugles

Le Pérou, pour beaucoup, ça se limite au Machu Picchu. Dommage ! Ce pays est une mine d'or pour la gastronomie. Le Miraflores l'a bien compris. Sous une lumière tamisée, dans un décor raffiné, vous découvrirez au fil des mises en bouche, des plats et des douceurs, l'âme culinaire du Pérou et un vent frais de french touch. Prenez de la hauteur avec un pigeonneau royal et son risotto de quinoa puis redescendez vers l'Atlantique avec un ceviche authentique. Enivrez-vous enfin grâce à un parfait accord mets-vins.

Coup de coeur :

Le pisco sour, meilleur que ceux que j'ai pû goûter au Pérou

Informations complémentaires :

Les « Domingos Peruanos » - certains dimanches, sur réservation, menus découverte de plats typiques péruviens

« Tengo el orgullo de ser peruano y soy feliz. » Il y a de quoi être fier devant une telle richesse gastronomique : crabe de Lima, aji de Huancayo et lucuma de Chanchamayo. La costa, la sierra et la selva fusionnent avec un savoir-faire français pour un résultat remarquablement exquis. Le kitsch péruvien laisse place à un cadre moderne et le service irréprochable guidera les novices à travers le pays des Incas. On ne peut qu’en convenir : « ¡es mi Perú! »

Coup de coeur :

Le pisco sour au maracuyá 

Informations complémentaires :

Tous les produits péruviens sont issus de l'agriculture biologique

Miraflores… Ce quartier de Lima revient ici à chaque bouchée. Pisco, lucuma, quinoa ou huile de Sacha Inchi : tout le Pérou est là, préparé comme seuls les meilleurs cuisiniers locaux savent le faire. Pour les connaisseurs, le chef revisite les classiques ceviche et autres pollo, et il ravira les autres par des créations originales telles que la raviole de pomme verte et jaune d’œuf ou le surprenant dessert au chocolat « Mon idée de la fin ». Une seule chose à dire : bonne découverte ! 

Ce restaurant n'a pas été testé par la dernière équipe du Petit Paumé. Consultez l'avis des internautes ou testez le pour nous!

  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Miraflores

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 4 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Emilie88

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Exceptionnel !

    le 04/01/2016

    Voyage gastronomique à la découverte de nouvelles saveurs, sans oublier la beauté des assiettes, le plaisir des odeurs, le service impeccable (le parfait équilibre entre sociabilité et discrétion). Bref, un véritable dépaysement à tous les niveaux, et une super soirée..

  • Combet

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Voyage en assiette

    le 03/05/2015

    C'est le soir du 1er mai que mon mari a eu la bonne idée de me faire une surprise en l'emmenant dîner moi et mes enfants chez MIRAFLORES. Et je dois dire que nous avons fait un merveilleux voyage gustatif. Nous avons pris la formule decouverte avec une multitude de plats tous étonnants par leur mélange de saveurs. Nos papilles ont adoré tous ces goûts et nos yeux n'en sont pas encore revenus tant la déco de ces mets était colorée et magnifique. Le repas est allé crescendo tout au long de cette soirée. Nous ne pouvons que conseiller à chacun d'aller faire un voyage culinaire au moins une fois chez le Chef Carlos Camino et son équipe tres professionnelle et très attentionnée. Merci encore à eux et nous leur souhaitons une belle route car ils le méritent vraiment..

  • Hediyeh

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 24/04/2015

    Une expérience gastronomique inoubliable, découvrir des saveurs et à la fois bien manger, que demander de plus? D'autant plus, les patrons sont adorables et le cadre est original. Un moment du bonheur absolu !

  • ch4teigne

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    un régal pour les yeux et les papilles aventureuses

    le 03/04/2014

    C'est sûr que vous n'y emménerez pas votre papi s'il aime la cuisine traditionnelle, mais si vous êtes curieux de nouvelles saveurs aussi étonnantes que délicieuses, dressées comme des chefs d'oeuvre sur vos assiettes, là, vous ne serez pas déçus! Menu Lima : entrée + plat + dessert = 39€ A ces mets, le chef vous rajoute des amuses bouches qui vous mettront en appétit! La carte est resserrée : choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, mais c'est la garantie de la fraîcheur, et vu ce qu'il y a dans les assiettes, c'est déjà suffisament difficile de choisir... Mention spéciale pour le dessert tout chocolat : "mon idée de la fin".

Photos des petits paumés