meza Meza - Petit Paumé

Soir : 19€

• A domicile
  • Pas cher

Avis Meza Guillotière

« Dernier appel pour les passagers à destination de Beyrouth. » Le capitaine vous accueille à bord de Meza, en grande forme et avec de nombreuses blagues. Optez pour le menu du jour et l'avion est prêt à décoller. Commencez par une assiette de délicieux mezzés avec notamment hoummous, taboulé ou warak enab. Dégustez une moussaka faite maison et digérez le tout avec un thé accompagné de gâteaux typiques. Voilà une enseigne qui vous livre un très bel et simple aperçu du Liban, bon vol !

Je suis une grande pessimiste. Alors quand j'entre chez Meza et que je suis accueillie comme rarement par une serveuse très sympathique, je me dis que la cuisine doit forcément être médiocre. Mais les mezzés arrivent en entrée et c'est délicieux. Mmmh, les plats vont être moyens, c'est sûr. Et non, la moussaka m'enchante et je ne suis même pas déçue par le dessert accompagné de son thé ! Il va me tomber un truc dessus pendant que je rentrerai chez moi là...

Mon verre de vin, pas qu'à moitié plein

Il y a des restaurants où l'on ne sait pas si l'on vient pour l'ambiance ou pour l'assiette. Chez Meza on vient pour les deux. Le patron est la définition même de l'affabilité. Il prend le temps de vous installer, de vous guider dans son menu et sa carte des vins. Il reviendra vous voir plusieurs fois pour s'assurer que tout va vraiment bien et pour glisser une petite blague. Sinon, l'assiette de mezzés est à tomber et la salade de fruits divine. Il s'agirait de ne pas les oublier quand même...

Est-ce que je vous ai parlé du patron ?

Vous n'avez pas vu le film Caramel ? Le Meza vous offre une séance de rattrapage. La serveuse nous rappelle ces femmes si souriantes qui papotent dans une mélodie harmonieuse. On entend l’humour des amies dans les blagues de Monsieur Moussaoui. On revoit les couleurs du caramel dans le poulet aux amandes et le riz à la cannelle. On ressent la chaleur et la jovialité de Beyrouth dans le parfum de fleur d'oranger et au détour des mezzé et bakalwa

La limonade libanaise : fleur d'oranger, citron et sucre de canne

Quand je suis arrivé à Meza, j’étais en couple. J’en suis sorti seul. Repu, un peu enivré, mais seul. J’ai des sentiments mêlés. D’un côté, c’est vrai que la cuisine était bonne. Le service aussi, j’ai rarement été accueilli avec autant de chaleur et de bienveillance. De l’autre, je l’aimais bien, ma copine. Cela dit, comment lui en vouloir ? Moi aussi, à sa place, j’aurais sans doute craqué pour ce charmant Libanais et son délicieux houmous. Disons qu’on est quitte.

Soirées jazz les vendredis et samedis

La Meza, c'est le restaurant qu’on aime présenter comme « notre trouvaille de Jean Macé ». Les produits y sont frais, fins et doux comme les couleurs pastel des murs. Le service impeccable concorde avec l’ambiance cosy des lieux. Côté cuisine, la moussaka est sublime et le houmous divin. Tous les mezzes se retrouvent dans une assiette aux saveurs harmonieuses. La gentillesse sans limite du patron complète le cadre en apothéose.
L’activité favorite de Sébastien et Amélie consiste à se lancer des objets à la figure. Ils commandent un mezze, une assiette composée de plusieurs plats froids et chauds, pour élaborer leur artillerie. Un peu de homous mélangé avec du caviar d’aubergine pour les tirs de long distance. De la moussaka sur une galette de viande pour les jets rapprochés. Le carnage commence : ils s’envoient leurs projectiles en plein visage. Ils mangeront entièrement leur second mezze et sortiront contentés !

L'excellent vin libanais et le non-moins sympathique patron !

« Ici, c’est moi qui décide ! Il y a un seul menu et je mets ce que je veux dedans. Ça me permet d’écouler les restes… Vous connaissez la nourriture libanaise ? Pas trop ? Tant mieux, je peux vraiment mettre n’importe quoi ! Et si vous n’aimez pas, c’est 100% remboursé, à condition de payer 18 euros de frais de dossier. » Ne vous fiez pas à son humour pince-sans-rire, le tenancier de cette modeste échoppe vous régalera d’un délicieux combo de spécialités libanaises. Laissez-lui carte blanche !
Méza ou le 3 en 1 de la cuisine libanaise : qualité, prix et service. Mais comme toutes les bonnes promos, il faut bien économiser sur quelque chose pour offrir de la qualité à des prix aussi discount : l’emballage et le choix. L’offre proposée se limite donc à une assiette découverte et la salle prend des allures standardisées. Ici pas le luxe ostentatoire des têtes de gondoles, plutôt la bonne affaire du bas de rayon.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Avis Meza

• Mounette69

charivari des sens

le 03/03/2018

Déjeuner avec un de mes petits fils. Nos papilles ont adoré, le menu dégustation, le patron, la serveuse jeune et souriante, tout quoi. Je le recommande aux grands mères, aux grands pères, aux petits enfants, aux familles, bref à tous ceux qui ont envie de passer un moment sympa, dans un endroit sympa et à un prix tout à fait correct.

• C-H

Un authentique libanais, fidèle à sa culture

le 19/04/2017

Quand le hasard à porté mes pas jusqu'au Meza, je ne connaissait pas le principe des mezze et n'avais que des rudiments sur la cuisine libanaise. Bien m'en pris de me laisser guider, car j'étais entre des mains compétentes ! Toutes les spécialités partagent un unique défaut : après y avoir gouté, il est déchirant de se résoudre à n'en manger qu'en quantité raisonnable ! Le repas n'en demeure pas moins copieux. Heureusement, le thé à l'eau de fleur d'oranger est un excellent digestif et accompagne à merveille les pâtisseries, d'une grande finesse.

• Niema Bz

PARFAIT

le 22/12/2016

TOUT est parfait chez Meza. Nous passons toujours un excellent moment ! Patron très drôle, adorable et chaleureux. Une serveuse exceptionnelle. Une déco magnifique digne d'un restaurant libanais. Un menu dégustation succulent. Et tout ça pour un prix vraiment très raisonnable. Franchement,le meilleur restaurant libanais à Lyon.

• Crocus71

Une soiree géniale

le 11/09/2016

Tout ce que nous avions lu est Vrai. Patron impressionnant de gentillesse et d'humour. Assiettes découvertes super sympa. Si vous êtes nombreux réserver avant

• Solange Bellemain

Parfait !

le 01/09/2016

Nous n'avons pas vue le patron mais la serveuse est tout aussi exceptionnel! Menu dégustation parfait ! On recommande !!!