capture_decran_2017-05-09_a_15.26.03 Mendo - Petit Paumé

Samedi12h00-23h00Fermé
Dimanche12h00-23h00Fermé

• A domicile

Avis Mendo Guillotière

Ce soir, c'est mi-figue, mi-raisin. Ou plutot devrais-je dire mi curry, mi pad-thai. Arrivé dans l'espoir de me délécter d'un wok typique, je repars dans l'espoir de... me délécter d'un wok typique. Les plats, tout comme le service, ne sont pas mauvais mais pas excellents non plus. C'est un coup de katana dans l'eau pour mes envies d'Asie. Pas non plus envie de crier au scandale, mais c'est sûr, la prochaine fois j'irai ailleurs.

On aurait aimé quelques sourires de la part du personnel

Ah le Vietnam : ses bières traditionnelles, ses bo bun et ses nems de crevettes. La Chine ! Dim sum, canard laqué, la fameuse Tsingtao. Pâtes Sobaya, ramen, raviolis et saké : je m’imagine déjà au Japon. Mais ce que je préfère c’est la Thaïlande, ses plats en sauce, au curry, à l’arachide, au gingembre, ses pad thaï… Non je n’ai jamais été en Asie ! Mais midi et soir je mange chez Mendo, c’est moins cher que l’avion, plus confortable et on s’y sent bien.

Chihiro erre seule depuis que ses parents ont été transformés en cochons. Pour échapper à la sorcière Yubaba, elle se réfugie chez Mendo. Premier plat depuis son basculement dans ce nouveau monde, le Kare udon et ses crevettes au curry vert la revigorent. Puis avant de reprendre la route, la petite gourmande ne peut s'empêcher de glisser quelques nems en dim sum et une bière Tsingtao dans ses poches. Le voyage de Chihiro peut alors reprendre : la pause fut courte mais savoureuse.

Les boules coco vapeur

Bonsoir, ici la voix. Votre mission : vous avez une soirée pour découvrir le restaurant Mendo. Une fois sur place, il vous sera demandé de goûter aux nouilles fines aussi appelées rāmen, que vous accompagnerez d’un délicat plat au wok. Vous vous apercevrez bien vite que les habitants de la maison Mendo ont tous un secret. La rapidité, l’efficacité, la qualité ? À vous de le trouver. C’est tout... pour le moment.

Pour sauver le Samoussa, tapez 1. Pour sauver le Bô Bun, tapez 2

Des pâtes, des pâtes, oui mais des pâtes asiat’ ! Eh oui, ici on vient se serrer sur des petits bancs entre amis ou collègues pour déguster toutes sortes de nouilles sautées servies dans de jolis bols en céramique. Bôbun, yaki soba, phad thaï… Il y a l’embarras du choix. L’ambiance est conviviale et bruyante, et les salles lumineuses et modernes. Dans les cuisines, ça va vite, ça s’agite, et nous, on en profite !

Siroter un jus de fruits frais en terrasse et apprécier la superbe vue

Marre de devoir se coltiner la déco façon dragon rouge pour manger un bon plat asiatique ? Alors viens goûter la cuisine au wok’n roll ! C’est rapide, ça débite et ça sonne enfin original. Sur scène, assieds-toi côte-à-côte avec tes potes et profite de la déco épurée avec ton bol de yaki soba ou un pad thaï. Mixe la cuisine asiat’ du thaï au japonais, et t’auras un repas gros comme un solo de batterie à coups de baguettes chinoises !

La vue de la terrasse

C’est pour combien ? Deux personnes. Suivez-moi. Je grille la queue des athlètes du wok. La course commence pour moi. Le choix de parcours à la carte est très vaste. Je concours pour un starting block nems, raviolis frits suivis d’un lancer de moules sauce huître. C’est le sprint des saveurs et des serveurs qui courent pour répondre aux deux cents sportifs de la soirée. Essoufflé de ce dîner de vainqueur, je wok the line d’arrivée.

Avis Mendo

• Farah Sulliman Vali

Toujours satisfaite !

le 29/01/2017

J'y suis allé pour la première fois il y'a environ 6 ans lorsque je ne passais qu'en vacances à Lyon. J'ai tout de suite adhérer. Depuis que j'y vis, chaque fois que je veux manger chinois (spécialement au wok) c'est vers Mendo que je me tourne, sur place ou même en livraison. Le Phat Thai et le Kare Udon sont mes préférés ! Le gout y est, la quantité aussi. Simplement, ne soyez pas regardants sur la présentation des plats. On ne dit pas "waaaouh" mais on aime bien.

• El Carlitatchador

Très moyen

le 19/04/2016

Franchement ce n'est vraiment pas de la nourriture comme on pourrait en trouver dans d'autres restaurants asiatiques. Je suis venu avec un pote, on a trouvé que ca ressemblait à un fast food: service antipathique, beaucoup de monde... Enfin bref je n'y retournerai pas , aucun intérêt.

• François Noctambulus

Passez votre chemin !

le 11/11/2015

-Certains ingrédients ne sont pas indiqués sur la carte des plats, ainsi je me suis retrouvé avec un Bo Bun rempli de coriandre (la menthe ayant été très négligée et d'une fraicheur douteuse) alors que je n'aime pas ceci. -La fraicheur de la viande est vraiment douteuse, je serais curieux de voir un contrôle d'hygiène dans cet établissement, le boeuf avait un goût pour le moins passé.... -Le prix des plats est tout simplement EXCESSIF (9euros pour 2 rouleaux de printemps classiques ?!) -La saveur des plats est vraiment tout ce qu'il y a de plus fade, mon amie étant cambodgienne nous avons l'habitude de manger dans des restaurants asiatiques, et ici, les plats sont vraiment en dessous de tout ce que nous avons pu gouter pour les mêmes prix, voir moins cher, au quartier asiatique de guillotiner qui est à deux pas du restaurant en question. Bref, passez votre chemin.

• Hugo01

A part l'emplacement, rien ne va !

le 16/10/2015

Je ne comprend pas les commentaires élogieux sur ce restaurant et encore moins celui du petit paumé. On s'attendrait à des goûteurs un minimum expérimentés. Comparé à de vrais bons restaurants présents sur le site et avec des notes similaires. Certes c'est grand, pas cher, bien placé et le local et assez sympa. Mais : - une carte à rallonge avec des plats de tous les pays, dont les produits pour les confectionner n'ont rien à voir => surgelés seulement ! - Pas de saveur, assaisonnements annoncés manquants. 2 plats sur 2 dans ce cas... - Comme dit par Nguyen : des éléments jetés très grossièrement dans l'assiette. Exemple, pour des nouilles sautés avec menthe, on vous pose un plant de menthe complet sur le dessus ! Autre exemple, le trognon de la salade... honteux. Presque comparable au soin apporté à la préparation d'un burger chez McDonald - Service ultra speed, on vous saute dessus ! Normal car en fait ce restaurant est un fast food. - Ambiance PMU, avec les gros écrans qui passent les clips NRJ12. Tellement relaxant..

• Nguyen

Vraiment pas top.

le 11/05/2015

Pas d'assaisonnement, certains plats ne correspondent pas à de vrai plats asiatique comme par exemple le "mi wonton" (au lieu de le servir avec des nouilles, ils le servent avec un bol de riz a coté), une mare de légumes coupés grossièrement et aucun gout. Les prix sont élevés pour ce que c'est. Je vous le déconseille.