image Meiji Era - Petit Paumé

DimancheFermé19h00-23h00

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Meiji Era Cordeliers

En 1868, l’empereur Mutsuhito ouvrit son pays au monde : c’est l’ère Meiji. En 2018, un véritable lieu de découverte de gastronomie japonaise ravit les pupilles des Lyonnais : Meiji Era. À manger seul ou à partager, que l’on ait envie de sushis, makis, sashimis, brochettes, gyozas, nems... le choix est varié, les produits copieux et de qualité. Service rapide, atmosphère calme, tout y est pensé, jusqu’au verre traditionnel, pour que l’on s’y sente bien et dépaysé.

Ere Meiji (1868-1912) : période qui symbolise la fin de la politique d’isolement volontaire du Japon, l’ouverture vers l’Occident et la modernisation du pays. On trouve maintenant près de Bellecour des Sarpaccio New Style (communément appelé Carpaccio de saumon par les occidentaux), des spécialités Arc-en-ciel (savante alliance de poisson et d'avocat), des Las Vegas saumon spicy (là ça devient complexe), ou tout simplement des californias, sushis, makis… Merci Meiji.

Les spécialités avec des noms qui claquent c'est pas que de la gueule, c'est vraiment bon

Avis Meiji Era

• T.iffany

Le seul restaurant japonais où je me rends

le 03/01/2018

Les sushis et makis sont toujours excellents et frais, les serveurs sont très sympathiques. Le restaurant est propre et n'est pas bruyant. N'hésitez plus !

• Clément

Bon sushi

le 20/05/2017

De bons sushis, toutefois pas très original.

• Winefan

Déception

le 12/05/2016

J'y suis allé un samedi soir entre amis par le biais de la fourchette. Accueil glaciale, serveur à la limite de la politesse... Les sushis semblent bons c'est déjà ça! Ah oui mais non en fait la réduction de la fourchette ne s'applique pas sur toute la carte, nous savions évidemment que les menus ne comptaient pas mais on a découvert par une explication très sèche du serveur que certains sushis à la carte ne rentraient pas non plus dans la réduction... A fuir de toute urgence.

• EChhor

De la fraicheur et du choix !

le 09/05/2016

Petit diner entre copines autour de mets japonais très frais, les sashimis de poissons et la soupe miso ont du gout! Le service, très aimable, rend la dégustation encore plus agréable ! Que demander de plus?

• Mikiki

Très bonne adresse

le 04/04/2016

Nous y sommes allés un jeudi soir, nous avons été très bien accueilli, il y a du choix au niveau des sushis. Je reviendrai !