salle_1_0 Megazone - Petit Paumé

104, rue de Sèze

9 €

LundiSurréservation(12personnesminimum)

Horaires vacances scolaires, du lundi au samedi : 13 h 00 - 22 h 00, dimanche et jours fériés : 13 h 00 - 19 h 00

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Megazone Tête dʼOr

Alien court vers Terminator, ziouuuh, le tir l’atteint en plein dos. Bim, ça fera moins 200 points et quatre secondes d’impossibilité de tir. Tatata, je tente de prendre possession de la base ennemie. Mince, je suis repérée. Je cours, monte, dévale, passe sous l'arche, touloulou, mince, je viens de me faire désactiver. Quelle partie de plaisir ce laser game : l’adrénaline, le bande-son stimulante, les copains et surtout la complexité d’un labyrinthe de 600 m2 en plein Lyon !

Les explications du début sur le déroulement de la partie, très fournies, nous plongent direct dans l’ambiance

Les Velrans arrivent, préparez-vous à l’attaque ! Il faut défendre notre base contre ces couilles molles. Plus question de bretelles et de boutons. Ce coup-ci, on règle ça à coup de lasers ! Je canarde ces marmots en mode fusil à pompe. Avec mes dix ans de plus et mon gros calibre, j'pensais que j’aurais eu l’avantage. Si j’avais su, j’aurais pas venu...

Les quatre bases espacées sur 600 m2 de terrain

Votre mission, si vous l'acceptez, est de vous amuser ! Alors que Batman et Chuck avancent prudemment dans le labyrinthe, ils repèrent Leïa qui guide les rouges vers le deuxième étage. Les premiers lasers fusent. Chuck est blessé à l'épaule. Après quelques secondes d'immobilisation pour reprendre des forces, la mission redémarre de plus belle. Une alliance se forme pour déloger les jaunes de leur planque, mais elle n'est que de courte durée...

Aujourd’hui, je suis Magneto. À mes côtés, Fantomas et Chewbacca. Tous parés de vert, un seul objectif nous unit : battre l’équipe bleue ! Équipés de combinaisons et de lasers dernière génération, nous entrons dans une vaste arène aux multiples recoins. La lutte est féroce, les tirs de lasers fusent. Épuisés après vingt minutes d’un intense combat, nous ressortons vainqueurs. Nos adversaires demandent déjà leur revanche…

Accueil possible jusqu’à 50 personnes

Le labyrinthe au décor futuriste de Mégazone, ainsi que les deux étages du champ de bataille sauront séduire votre âme de guerrier. Munissez-vous de vos lasers et parcourez ces centaines de mètres carrés parsemés d'embuches. Différentes techniques d'attaque s'offrent à vous. La technique de planqué : restez camouflé pendant 20 minutes. La technique « Rambo » : déplacez-vous en section d'assaut. La technique kamikaze : foncez dans le tas. Maintenant, à vous de jouer.

« Top départ, vous avez 30 secondes pour vous placer. » Les trois équipes s’élancent dans l’immense dédale de couloirs qui s’étend sur deux étages. 30, 29, 28… croche-pied… coups de crosse… Quand allons-nous enfin pouvoir tirer ? 3, 2, 1... « À vos marques, prêts, tirez ! » C’est parti pour vingt minutes d’adrénaline, de transpiration, de stratégies plus ou moins douteuses, mais surtout, c'est une partie de plaisir !

Une telle superficie en plein centre-ville !

Nom de code : Néo. Mission : éliminer les deux équipes ennemies et détruire leur base. Conseils : être toujours aux aguets, éviter de tirer sur ses coéquipiers, se méfier des habitués des lieux qui manient le fusil laser comme personne. Règle d’or : toujours être accompagné de quelqu’un pour surveiller ses arrières. Problème : où sont les autres ? Ça fait dix minutes que je tourne en rond et c’est vraiment grand ici !
Pour cette Olympiade des super-héros, Lugduman joue à domicile. Pourtant, point de traitement de faveur, chacun est logé à la même enseigne et partage le seul super pouvoir en vigueur dans ce dédale : gilet électronique et pistolet laser. Nos héros oublient leurs égos et s’adonnent aux multiples jeux d’équipe possibles. Une fois sortis, en sueur, ils pourront tout de même connaître le meilleur d’entre eux. Force est d’avouer qu’à ce jeu-là, c’est Spiderman qui fait mouche.
Vengeance ! Pupilles dilatées, souffle court, tee-shirt trempé, articulations douloureuses, le Petit Paumé sort de 20 minutes de guérilla urbaine. Il vient de se faire battre à plate couture par une bande de gamins surentrainés. La quarantaine et les poignées d’amour qui l’accompagnent lui pèsent. Mais un laser game comme celui-là est addictif pour peu qu’on ait l’esprit de compétition. A la prochaine partie, ils vont se demander pourquoi le Petit Paumé est si méchant.
  • RPPP 2018

La carte

TARIFS par personne :

1 partie :    6 - 9 €

2 parties :  11 - 17 €

3 parties :  15 - 24 €

Prestation

Précurseur dans le domaine du Jeu Laser à la fin des années 80, Megazone est en perpétuel développement avec l'apparition de la dixième génération de système. Nous vous proposons la technologie la plus aboutie du marché avec des centaines de combinaisons de jeu possibles, s'adaptant  à la demande de chacun.

À deux pas du métro Masséna, nous vous proposons un divertissement inédit et vous invitons à partager un moment inoubliable entre amis, en famille ou avec vos collègues de travail.
Joignez l’utile à l’agréable et profitez de l’expérience du leader mondial, ayant fait ses preuves dans plus de 800 centres à travers le monde !

Aucune partie ne se ressemble... Le jeu s’adapte aux objectifs de chaque groupe et offre une multitude de scénarii différents. De 5 à 36 joueurs, en équipe ou individuellement, vous évoluez dans un labyrinthe de 600 m², truffé d’obstacles, d’effets sonores et visuels.

Equipé d’un gilet électronique et d’un pistolet à rayon laser, progressez au sein des équipes adverses pour atteindre votre objectif, établi préalablement lors du briefing. Pendant 20 minutes, les lasers fusent, les désactivations sont nombreuses et l’adrénaline atteint son paroxysme. Maîtrise de soi, réflexes, sens tactique et astuce seront vos alliés pour parvenir à vos fins.

Suivez en direct l’évolution des scores sur un terminal dans l’accueil grâce à la communication radio des équipements. En fin de partie, nous mettons à votre disposition un débriefing complet avec la remise d’une feuille de score présentant le bilan de votre stratégie. Son analyse vous permettra de tirer les conclusions qui s’imposent...

Avis Megazone

• Karine Caunes

Excellent!

le 06/08/2017

Accueil sympa et professionnel. Super moment de partage, de détente et de franche rigolade, autant pour les débutants que pour les plus expérimentés! On voit que l'endroit a été créé par des passionnés. Vivement recommandé!

• Marion2

Parfait !

le 09/10/2016

Excellent du début à la fin !! Accueil salle privatisée pour anniversaire gestion des parties etc À recommander vivement !!

• Anne-laure Bouquet

Super moment!

le 27/06/2016

Accueil souriant et sympathique! Nous etions en famille et ne connaissions pas les règles! Apres une partie on etait à fond! La salle est immense, pleins de cachettes, musiques etc. Bref je recommande!!

• Stéphane Pasquini

Réponse aux précédents commentaires

le 04/06/2016

Commentaire posté en réponse aux précédents avis (voir ci-dessous) : « établissement chaotique » & « Grosse merde ce laser game » MA RÉPONSE : Pour commencer, nous accueillons effectivement au sein de notre structure plusieurs groupes en même temps (sous réserve qu’il n’y ait pas d’exclusivité de l’aire de jeu, ce qui est faisable pour les groupes à partir de 20 personnes). L’aire de jeu fait 600 m² et donne la possibilité de jouer jusqu’à 33 personnes sur la même partie. Cela fait plus de 20 ans que nous fonctionnons de la sorte, et les problèmes recensés restent très rares. D’autre part, cette organisation permet à des personnes seules ou à des petits groupes d’intégrer des parties avec d’autres participants pour un intérêt accru du jeu. De nombreuses relations d’amitiés se sont d’ailleurs créées au fil des années… Pour en revenir aux commentaires précédents, nous savons d’une part, parfaitement de qui ils proviennent et tenons à signaler d’autre part que lors de la venue du groupe concerné, aucun « professionnel » de Megazone n’était présent. Les équipes étaient constituées essentiellement d’enfants entre 8 et 12 ans (comme la plupart du temps un mercredi après-midi). La notion de « professionnalisme » de certaine personne n’est visiblement pas la même que la notre… Je crains malheureusement que ce ne soit pas la seule notion qui diffère avec nos convictions : la personne, qui soit dit en passant, n’ose même pas s’identifier dans les commentaires (par couardise ?) et se signe « Copy Pasta music from France » sur « Google » et « Jean-dupont », ou encore, plus prosaïquement, « megazone de la merde » sur ce site, n’a visiblement pas compris que dans notre activité il était essentiel pour la sécurité de tous, d’insister sur certains points lors du briefing (interdiction de courir, d’escalader les structures, de bousculer des joueurs et de respecter chacun, que ce soit verbalement ou même physiquement, etc.). Le respect de ces quelques règles garantit le bon déroulement du jeu dans une ambiance ludique, placée sous le signe du Fair-play. Voila donc pour les « consignes incohérentes et bêtes ». Chacun pourra se faire son propre avis… Malheureusement pour la personne qui à été exclue ce mercredi 1er juin 2016, la ligne rouge a été franchie : les insultes ont fusé dès le début de la partie à l’encontre de fillettes de 11 ans (la personne responsable du groupe a eu, par la suite, l’audace de me dire que c’était la façon de s’exprimer de son élève – hé oui, l’accompagnatrice auteure des merveilleux pamphlets ci-dessus est enseignante ! On croit rêver – ). Cependant, le clou du spectacle a eu lieu en fin de partie, quand une des fillettes est sortie en pleurant car elle avait été frappée à coup de pistolet. J’ai donc décidé, en ma qualité de gérant, d’exclure le groupe pour que pareille chose ne puisse se reproduire. J’ai bien entendu avisé le directeur de l’établissement (que je ne citerais pas) de ma décision, choix qu’il a parfaitement approuvé… Les enfants ayant joué avec ce groupe « turbulent » ont été invités à rejouer gratuitement, ce qui était normal. Malgré la mise au point faite avec son supérieur, l’enseignante est alors entrée dans un long monologue plus basé sur les hurlements qu’une conversation de salon de thé. Je n’avais jamais vu ça en vingt ans de carrière et les parents dans l’accueil ont été outrés par son attitude. J’ai personnellement été gratifié des titres de « menteur », « voleur » et « personne de mauvaise foi ». Elle m’a même dit qu’elle avait tout de suite vu en arrivant que j’étais « une personne méchante »… Passons, sur le coup de la colère, les mots dépassent parfois les pensées... Il est vrai que mes coéquipiers et moi-même sommes plutôt habitués à être félicités pour notre professionnalisme, notre patience ainsi que notre sympathie ! Cela change d’avoir un point de vue différent ! Effectivement, je lui ai dit qu’en ma qualité de gérant, ma décision était prise et que je ne reviendrai pas sur celle-ci. Je suis toujours parti du principe que, non, le client n’est pas « roi », que nous vivons dans une société basée sur un respect de l’autre et des règles, et que des limites existent dans les actes, comme dans les paroles. Le système opposé s’appelle l’anarchie… Ceci était ma réponse à « le responsable est très arrogant, hautain et impoli envers ses clients » ou bien « le comportement intolérable du responsable ». Et pour répondre au terme de « voleur » je tiens à préciser, que pour apaiser tout le monde, la partie effectuée par ce groupe leur a été offerte… Vous noterez, de plus, que pour ne pas influencer la notation sur ce site, j’ai attribué la note de 3* à cet avis et que celui-ci, au moins, est signé… A bon entendeur, salut ! Je tiens enfin à signaler, que je suis moi-même fils d’enseignant, ayant reçu une éducation basée sur des valeurs comme le respect, l’écoute et la politesse, et que j’ai de la peine de devoir prendre la « plume » pour répondre à de telles divagations… J’ose espérer que les lecteurs me comprendront. Stéphane PASQUINI Gérant

• Jean_dupont

établissement chaotique

le 02/06/2016

C'est un établissement merdique où le responsable est très arrogant , hautain et impoli envers ses clients. Le client n'est pas "roi" là-bas. De plus, les équipes sont mélangées et définies par le personnel. Le mélange pathétique était constitué à la fois de professionnel membre de Mégazone et d'élèves de lycée et d'école primaire. Les équipements puent et les prénoms ne peuvent être modifiés. Quelle étrange structure où l'on ne peut pas courir et crier(chose impossible surtout dans un laser game!!!) Je termine en accentuant encore sur le comportement intolérable du responsable qui a exclut un jeune parce qu'il n'a pas respecté les consignes incohérentes et bêtes. Voila, j'ai tout dit parce que cet établissement ne mérite pas d'étoiles et m'a totalement dégoutée. PS: normalement c'est 0 étoiles mais nous sommes obligés d'en mettre au minimum 1!!

• Stéphane Pasquini

le 07/06/2016

La réponse à ce tissu d'inepties se trouve plus haut ;-)

Le bon plan

Bon plan h Megazone - Petit Paumé

note: 3.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

pour 2 parties achetées, 2 parties offertes (hors samedi)