screen_shot_2016-04-07_at_11.16.30 Médecine traditionnelle chinoise - François Nivollet - Petit Paumé

Médecine traditionnelle chinoise - François Nivollet

Médecine traditionnelle chinoise - François Nivollet

39, bd M. Vivier Merle

60 € la séance

SamediFermé

Avis Médecine traditionnelle chinoise - François Nivollet Part-Dieu

« Allô Maman bobo, j’suis mal en campagne, j'suis mal en ville, peut-être un p'tit peu trop fragile. » J'aimerais un coup de fouet pour m'énergiser. François Nivollet sonde mon corps et mes énergies, identifie ma chaleur excessive qui appelle un ré-équilibrage énergétique. Pour libérer ma circulation du Qi, les aiguilles s'appliquent, les tensions se dissipent. « Maman comment tu m'as fait je suis pas beau », mais avec François, acupuncture et méditation, je suis sur la voie de l'acceptation.

Ses conseils de lectures pour s'épanouir.

François Nivollet sait nous piquer à vif. Il partage avec ses patients le bel héritage qu’il a reçu de sa grand-mère, autrefois professeur de yoga et sophrologue. La séance commence par une analyse détaillée de mes habitudes de vie. Diagnostic : un pouls de sportive, lent. Je m’en vois presque flattée ! Les aiguilles aiguisées, ce passionné de médecine chinoise rétablit l’équilibre énergétique de mon corps. Mon chi dynamisé, je ressors de cette séance d'acupuncture totalement apaisée.

Serait-il devin ? Non, François est bien acupuncteur mais semble déjà tout connaître de moi en inspectant seulement ma langue et mes poignets : caractère, habitudes, alimentation... Il décèle un grand sportif. Troublé, je me confie à lui pour soigner ce vilain mal de dos qui m'éloigne de mon top niveau en curling. Il me masse, me chauffe à la moxa puis me perce la peau avec application afin de guider puis éliminer la tension. Je ne puis maintenant que vous aiguiller vers lui !

La découverte d'une science à part entière, la médecine chinoise

Accompagnement pour traitements hospitaliers lourds ou si vous voulez arrêter de fumer. Moi, j'avais pas trop envie.

• RPPP 2019

Avis Médecine traditionnelle chinoise - François Nivollet