max-poilane Max Poilâne - Petit Paumé

Mardi07h-20h00
Mercredi07h-20h00
Jeudi07h-20h00

Avis Max Poilâne Lyon 6

Je m’appelle Hélène et je suis une viennoiserie sans grand intérêt.  Mon gagne-pain, c’est travailler dans les boulangeries. À la recherche d’un emploi, je suis venue déposer mon CV ici. On m’a acceptée et placée selon ma qualification à côté des baguettes, sandwichs et desserts. Les entretiens d’embauche ont été plus sélectifs pour la soupe du jour et les multiples variétés de petits pains qui nous mettent un peu la pression. Ça m’est égal, je ne me fatigue pas trop. Je me plais bien ici.
Celle-ci craque lorsqu’on la croque ; sa croûte est dorée. Quant à elle, rompez-la si vous osez, tordez-lui le cou ! Elle pliera souplement, sans se briser, sous votre poigne qui peut bien être de fer. Et ceux-là, plus bruns et généreux, aux raisins, noix ou figues, partagent avec vous leur chaleur et leur douce odeur mielleuse et sucrée. Poilâne : ce n’est point là qu’il faut chercher des viennoiseries, mais bien une miche dont la mie est dense et compacte, enrobée d’une croûte qui chante.

Le petit pain de seigle aux raisins tout frais du matin

Son succès lui monte à la tête à cette miche-là ! Et nous, les quelconques pains blancs et viennoiseries, nous sommes complètement éclipsés. À peine sortie du four à bois, elle se la pète avec sa farine 100% naturelle écrasée à la meule de pierre et sans conservateur. Croûte craquante et mie moelleuse à souhait, elle a tout pour plaire dans le genre pain au levain. La baguette qui faisait attention à sa ligne est dépitée car, chez les Poilâne, mieux vaut avoir de belles miches !

Les bons petits pains individuels, surtout celui aux noix !

Avis Max Poilâne

• Temperence Caroline Roglianti

Bon pain, service moyen

le 05/01/2016

Pains vraiment très bon et de qualité, vraiment dommage que l'accueil soit si froid!

• coanta31

not smile !!!!

le 24/12/2015

Une boutique qui propose des produits de qualité et grand choix dans les pains , malheureusement la vendeuse ne possède ni sourire encore moins la politesse .On a l impression de les déranger cela donne pas envie d y retourner. DOMMAGE

• MPPM

le 28/12/2015

Madame, Monsieur, votre avis concerne quel point de vente, Avenue Maréchal De Saxe (Foch)ou rue Périer? votre commentaire et votre réponse suscite réellement mon intérêt, je vous remercie d'avance, Bien cordialement.

• Laurence

Petit Bocuse

le 13/03/2012

Une boulangerie correcte qui propose tout ce dont on a besoin: baguette, viennoiseries, sandwich, différentes variétés de pain.. Le service est classique.

• Fablyon1

le 16/11/2011

Un très bon établissement avec du bon pain ( différentes variétés ) et de bons produits sucres et sales Faites un tour a la boulangerie rue Casimir Perrier dans le 2e arrondissement vers patinoire Charlemagne pour admirer le mur de miches !!!

• Agathe

Petit Lyonnais

le 26/04/2011

Pour les adeptes de pain, plus que de viennoiseries. On y trouve entre autres de délicieux petits pains de seigle aux raisins, des miches de levain...miam