matsuri_0 Matsuri Restaurant Lyon Part-Dieu - Petit Paumé

Dimanche12h00-15h0019h00-23h00

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Matsuri Restaurant Lyon Part-Dieu Part-Dieu

Matsuri, c'est la fashion week du sushi. Sur un tapis roulant, les pièces confectionnées par le chef (ou pas) défilent sous nos yeux. On juge, commente, évalue puis on choisit celui qui pourrait nous plaire le plus. On n'est généralement pas déçu mais pas transcendé non plus. Le prix est indiqué via la couleur des assiettes mais toutes les collections restent trop cher. La mode, c'est souvent ça : le concept est sympa mais ça ne justifie pas ces sommes-là.

Matsuri fait aussi du sur-mesure : on peut commander directement un plat à la carte.

LIsez d’une traite, sans vous arrêter. Avant de vous lancer, pensez donc à inspirer profondément.

Chez Matsuri, c’est les sushis qui sillonnent à la chaîne la salle. Si souvent la charmante Suzie choisit la chaude soupe miso et les sashimis au saumon. Ce cher Serge cherche sans cesse les chirashis, en sirotant aussi sa chope fraîche de Sho Chiku ou d’Asahi. Ici, c’est chaque soir, sans souci ni chichi, que vous pouvez venir savourer vos sushis !

Matsuri défie Sangoku. Il attaque directement avec un thé noir. Malheureusement pour lui, c’est en canette, première erreur de sa part. Deuxième round, il tente un mafuba à coup de sushis et tempuras de crevettes sans grande saveur. Il loupe sa cible, c’est un échec. Dernière chance, il joue le tout pour le tout avec son kaméhaméa de gâteau au thé vert. Mais c’est encore raté. Résultat ? Sangoku a encore vaincu. Matsuri a perdu.

Les desserts en sachet

Je m’appelle Bobby, et j’ai un problème de synchronisation. Fourchettes et couteaux sont déjà un défi pour mes mains malhabiles, alors lorsqu’il s’agit de manier des baguettes, c’est la débandade. La dernière fois, j’étais chez Matsuri, à côté des Halles de Lyon. Là, voyant de magnifiques sashimis passer sur le tapis roulant, j’essaye de les attraper. Badaboum, ils tombent dans la sauce soja, je m’en fous plein le tee-shirt. Tant pis, j’y vais avec les mains, ils n’en seront pas moins bons.

Sake desu

Il faut perdre un vairon pour pêcher un saumon

Carte de fidélité pour les vrais poissonnés

La critique de Matsuri Restaurant Part-Dieu arrive le 12 octobre. N'hésite cependant pas à laisser ton avis et à visiter les autres pages Matsuri du site petitpaume.com !

Avis Matsuri Restaurant Lyon Part-Dieu

note: 1.5/5

• Melanie Evans

Cher pour une qualité médiocre

le 27/10/2018

Vraiment le pire sushi où j'ai mis les pieds. Un service mauvais, déplorable, un serveur qui s'est cru au camping quand il nous a installé. Des plats chauds qui arrivent froids et mou et des plats froids qui arrivent chaud. Des sushis de mauvaises qualité, hors de prix pour la qualité proposé. On est parti au bout de 10min, addition à 40€ (on était 2) pour à peine 10 misérables assiettes. Au final, on en a eu pour moins cher en allant manger dans un autre restaurant, en prenant entrée et plats. A éviter fortement, sauf si vous voulez manger 2 sushi pour 4€ pour le gouter.

• Pedro86

Cher mais bon

le 10/11/2016

Je commande souvent. Très bons plats mais vraiment cher. Restaurant refait à neuf fin octobre 2016.

• Brangeance

Rigolo mais pas très bon

le 10/05/2016

Je voulais essayé le concept des tapis roulants, c'était marrant, mais les plats/suhsis proposés n'étaient vraiment pas dingues. Le tout reste cher également pour ce que c'est.

• Ln Blc

le 15/03/2015

Moyen, les produits ne valent pas le prix proposé. Cela reste très chèr, je ne me régale pas.

• Nana What'theHell

le 29/11/2014

service agréable , les plats sont bons, il vaux mieux venir en période d affluence pour que le plateau roulant soit bien garni mais on peut aussi commander ce que l on souhaite si ce n est pas déjà prêt. Un peu onéreux mais à refaire