83033204-d Matsuri Presqu'île - Petit Paumé

Dimanche12h00-14h3019h00-22h30

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Matsuri Presqu'île Cordeliers

B1 ? C6 ? M2 ? Chez Matsuri on n'a pas à choisir : une ribambelle de sushis, makis, gyozas, salades d'algues, brochettes, pâtisseries de haricots rouges défilent devant nos yeux. C'est relativement varié et on sent la qualité des produits mais attention au porte-monnaie : entraînés dans ce bal de petites assiettes, Math et moi avons vite fait de nous ruiner ! Moi ça va, mais Math sourit jaune.

Lisez d'une traite, sans vous arrêter. Avant de vous lancer, pensez donc à inspirer profondément.

Chez Matsuri, c'est les sushis qui sillonnent à la chaîne la salle. Si souvent la charmante Suzie choisit la chaude soupe miso et les sashimis au saumon. Ce cher Serge cherche sans cesse les chirashis, en sirotant aussi sa chope fraîche de Sho Chiku ou d'Asahi. Ici, c'est chaque soir, sans souci ni chichi, que vous pouvez venir savourer vos sushis !

Ayant appris la naissance du Christ, les Rois Mages, ponctuels comme à leur habitude, se rendirent à son domicile. Gaspard apporta de succulents sushis au saumon, à la dorade ou encore au thon albacore. Melchior déposa à côté de la crèche californias et makis. Quant à Balthazar, il troqua la traditionnelle myrrhe contre du wasabi, du gingembre et de la sauce soja. Ils déposèrent leurs présents pour composer la première Sushi Party.

« Un deux, un deux, vous me recevez ? » On m'annonce au talkie-walkie qu'un assortiment de californias et de makis saumon-épinards se sont échappés de la cuisine du quartier général. Leurs signes distinctifs ? Des couleurs éclatantes et des queues de crevettes croustillantes apparentes. Heure de la disparition ? 20 h. 20 h 47 : « Opération terminée chef, on les a retrouvés à mon domicile. »

C’est lundi, Matthias a la flemme de sortir du lit. Il pleut, il fait gris. Au boulot, tout le monde rit, sauf lui, il n’a pas envie. À midi, il va chercher des sushis chez Matsuri pour chasser ses soucis. Là-bas, on est poli, rigolo et gentil. Après des explications sur la prononciation et la préparation des sushis, Mat a choisi. « C’est prêt dans dix minutes » qu’on lui dit. Huit minutes plus tard, c’est fini, Mat repart avec sa box ecofriendly. Alors vas-y Mat, souris !

Les emballages en carton

En voyage de noces avec Jasmine au Japon, Aladin troqua son tapis volant contre le tapis roulant de Matsuri. Des petits génies préparaient sous ses yeux des spécialités japonaises qui auraient ravi Abou s’il n’avait pas mangé Yago. Des assiettes blanches, jaunes, rouges et noires, remplies de délicieux mets défilaient devant lui. Il se servit jusqu’à comprendre que chaque assiette de couleur représentait un prix, dont le total mit en danger son rêve (de carte) bleu(e).
Je suis Sushiman. Un estomac vide ? pour m'appeler, pas besoin d’éclairer le ciel comme ce tocard de Batman. Allez sur internet, choisissez votre plat, payez par CB et, en un temps record, me voici chez vous un délicieux plateau de mets nippons à la main. À peine le temps de me remercier, me voilà déjà reparti sauver d’autres estomacs en détresse. Même Lugduman me passe commande !
A votre commande à emporter, prête avec ses baguettes et ses sauces, partez pour la dégustation ! Sushi, maki et sashimi respectent les couloirs de la qualité. Les california surimi et saumon accomplissent des records de fraîcheur. Au coude à coude dans les plateaux, la compétition est rude pour la première place du goût. À la photo-finish, la victoire de la satisfaction est atteinte même si le prix peut encore améliorer sa performance. La course s’achève par le tour d’honneur du financier au thé macha.

Avis Matsuri Presqu'île

• OrenStendhal

Petit Lyonnais

Level up

le 19/03/2016

Des grandes "chaînes" de sushi, Matsuri est celle, sans doute, qui a le plus haut standing en terme de qualité des produits, de raffinement de la carte et de l'efficacité du service de livraison. Oui, c'est cher: mais le résultat est bluffant.

• AmélieD

Petit Lyonnais

J'adore

le 24/07/2015

Le matsuri (presqu'île) est un restau à faire en amoureux ou en petit comité car l'ambiance est intimiste, ça ne braille pas dans tous les sens. Les plats sont de qualité et le concept du prix en fonction de la couleur des assiettes est sympa. Le personnel est à l'écoute et il ne faut pas hésiter à commander lorsque le plat souhaité ne passe pas sur le tapis roulant !

• Etienne Galy

Miam

le 22/05/2014

Je recommande vivement la "Sushi Party" !! Livraison rapide et efficace.

• sebseb

le 14/01/2013

Livraison très rapide et sushi de très bonne qualité! Vraiment un référence!

• Clémence

le 30/03/2012

De bons sushis prêts rapidement !