capture_decran_2014-04-07_a_12.06.24 Massa Mundo - Petit Paumé

Massa Mundo

Massa Mundo

8, pl. Raspail

Massage : 30-100 €

Prise de rendez-vous et achat de bon cadeaux (envoyé par mail) sur le site.

Avis Massa Mundo Guillotière

De nature hypersensible et un peu hypocondriaque, je n'aime pas qu'on me touche. J'étais parti chez Massa Mundo comme pour aller manger une boîte d'épinards. J'ai laissé masseur me prendre en main tendrement, comme une mère attendrissante qui te tend la fourchette et te rassure. Installé dans une pièce tamisée, nourri d'odeurs d'huiles essentielles et bercé de musique orientale, je l'ai laissé me donner la béquée.

Les meilleurs épinards de ma vie.

Thaïlandais, Indiens, Européens, Japonais, Indonésiens : que de massages proposés chez Massa Mundo. Bon, cette fois, c’est l’Inde que je choisis. Une heure de massage ayurvédique c’est vrai que ça aide à se sentir mieux. Du bout des pieds au sommet du crâne, toutes les zones sont massées sans exception pour que chaque parcelle de mon corps soit détendue au sortir de ce salon tamisé. La semaine prochaine, je reviendrai peut-être pour un massage thaïlandais, à deux cette fois.

Masseuse ou masseur ? Choisissez à l'avance

Quand j'ai une masse à mon dos, je vais à Massa Mundo. Eric, ou les masseurs qu'il engage, sont spécialisés dans les massages du monde : Europe, Inde, Indonésie, Japon et Thaïlande. Vous pouvez vous faire masser, seul ou à deux, le corps entier, de 1 h à 1 h 30, ou des parties ciblées à partir de 20 minutes. Pour le massage en zone ciblée, vous avez par exemple le « Thaï des pieds » dont la durée ne dépendra pas de votre taille de pieds.

Le thé proposé en fin de massage

Massages au Monoï de Tahïti, également en vente au salon

En entrant pour la première fois dans cet espace de bien-être près de la Guillotière, on ne me dé-visage-a pas, bien au contraire. Je nuque à me laisser guider. Sur fond de musiques d’Afrique et d’Asie, mon corps fut tendrement pris en mains. Des vagues ondulèrent sur mon dos, démêlant les tensions et bientôt le calme em-bras-sa mon esprit. Le thé servi après le massage fut apprécié. Je repartis alors, détendu de la tête aux pieds.

Possibilité de prendre des forfaits de cinq et de dix séances

Entre la fatigue, le stress du boulot et mon dos bloqué, j’ai grand besoin d’une parenthèse enchantée chez Massa Mundo. Dans ce havre de paix élégamment décoré, rien n’est laissé au hasard : chaque détail a été pensé pour vous faire passer un pur moment de bonheur. J’abandonne mon corps aux mains expertes d’Eric qui, à l'aide d'un massage appuyé sur-mesure, fait disparaître peu à peu toutes mes tensions. Je repars détendue, prête à entamer sereinement le week-end.

Un massage personnalisé

J'aime les hommes qui ont roulé leur bosse. Je ne sais pas si c'est le cas pour Éric, mais chacun de ses massages reflète et incarne à la perfection un petit coin du monde : Europe, Inde, Indonésie, Thaïlande ou Japon. J'ai quitté mon port d'attache de Surmenage-sur-Mer pour me faire balloter entre ses mains expertes. Chaque voyage étant personnalisé selon les points de tension et l'intensité souhaitée, j'ai vogué le temps d'un instant. Dépaysement garanti.

Le cadre, ses murs aux teintes roses et ses pierres anciennes

Possibilité de massage en duo

Le mythe du péché originel est bien connu de tous. Et, depuis, l'homme cherche à retrouver le paradis perdu. Je crois bien l'avoir atteint. Cela fait déjà vingt minutes qu’Ève me masse. À côté, d'autres bienheureux profitent des massages du monde entier qu’Adam réalise avec succès. Dans ce jardin caché, personne ne peut nous déranger. Malheureusement, même sans Nahash pour me tenter, je vais bien devoir partir.

La tasse de thé offerte après le massage

Prestation d'urban training trois fois par semaine

Mon hôte Eric est polyglotte : californien, thai, suédois, balinais ou encore hawaïen. Votre corps devient son domaine de traduction. Entre ses mains, je peux enfin lâcher prise. Mon esprit se vide peu à peu pour ne laisser place qu’au corps. Un sentiment de chaleur intense me traverse ; je réalise que la table est chauffante. Une musique douce me plonge dans un demi-sommeil. L’infusion au réveil sonne la dernière note de douceur.

Le « pompon » rose qui pend au bout de la clé de mon casier

Hypocondriaque invétéré, j’aime à m’inventer chaque jour une maladie rare. La dernière en date ? Une thanatovertébrite aiguë et incurable. Chez Massa Mundo, après un massage tonique du dos, j’ai exigé un shiatsu puis un californien. Pour éliminer définitivement les racines du mal, j’ai même pris rendez-vous pour une formation. La lumière tamisée et le cadre relaxant ont eu raison d’une maladie contre laquelle Lourdes n’a rien su faire : je ne suis désormais plus un malade imaginaire.

Le cadre intimiste et la musique relaxante

Si mon corps était le monde, Massa Mundo en serait l’artisan. Il inonderait ma peau d’huiles essentielles parfumées et mes narines d’une senteur venue d’Orient. Il s’aventurerait dans les cavités les plus reculées de mes membres pour en ôter toute tension. Il pétrirait les collines de mes reins pour me délecter. Il dévalerait la vallée de mon buste énergiquement pour raviver l’énergie qui sommeille en moi. Il irait même jusqu’à s’aventurer dans la jungle de mes cheveux pour atteindre l’extase. Il atteindrait sans aucun doute l’Himalaya RPPP.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Massa Mundo

• SophieB69

Moment de détente au top !

le 28/02/2015

Accueil très sympathique, piece pour un massage en duo tres cosy, rapport qualité/prix au top. Moment de détente très agréable. On vous le recommande !

• BARROW

Un pur instant de détente

le 07/01/2015

Massage en duo, offert en chèque cadeau pour Noël. La prise de rendez-vous a été très rapide, les disponibilités sont arrangeantes et en fin de soirée: pratique, on peut y aller même après une journée de boulot. Les deux masseurs sont très compétents, les tables et le linge sont propres, la déco est réussie. L'accueil est agréable et on ressort détendu (après une tasse de thé et un petit bavardage sympathique avec les masseurs), dans un état de bien-être. On a complètement déconnecté l'espace d'une heure. Je recommande, c'est un établissement à tester au moins une fois à Lyon!

• Gw

le 20/08/2014

Un agréable moment en duo (en couple) le massage dure bien le temps indiqué , les lieux sont propres. Éric et la masseuse sont juste super tout les deux !! Vous resortirez détendu et apaisé ! petit plus: thé à la fin du massage Je recommande vivement

• jennilyon

Je ne regrette pas !

le 10/01/2014

On se demande pourquoi on y va pas plus souvent ! Bien efficace (même que 30 minutes de massage), accueil sympa, ambiance détendue. Joli cadre en effet. J'y retourne des que possible !

• Gloup

le 07/06/2013

Divin! Enfin un VRAI massage. Très bon accueil, cadre super... A refaire au plus vite, et a recommander a tous!