31617009 Masmoudi - Croix Rousse - Petit Paumé

83, gde rue de la Croix-Rousse

Pâtisserie : environ 1€ /pièce

Samedi10h00-19h00Fermé

Avis Masmoudi - Croix Rousse Plateau de la Croix - Rousse

Une pâtisserie orientale élevée au rang d’orfèvrerie : minutieuse, élégante et raffinée. Les bijoux sous les cloches en verre sont de vrais dilemnes : laquelle de ces p'tites beautés siéra le plus à votre palais ? A 1 € la pâtisserie riquiqui, mieux vaut y avoir réfléchi. Les pépites entre vos mains, vous vous poserez avec un thé à la menthe sur les fauteuils violets et blancs, perlés du « M » de l’enseigne. Les p'tites folies, c'est bon, mais c'est à faire que quelques fois dans une vie.

Le plafond

Livraison et prix de gros

Alors que je sirote mon thé vert à la menthe, une ombre surgit de ma théière : « Je suis le djinn de Masmoudi. Formule trois vœux et je les exaucerai. » Je ne me fis pas attendre : « Je souhaiterais un plateau débordant de pâtisseries : amandine alyssa, samsa à la pistache et autres makroud asmar. » Exaucé ! « J’aimerais un plafond peint digne de la chambre d’un calife. » Exaucé ! « Je voudrais une âme, pour ce lieu qui en manque un peu. » « Mon garçon, je suis djinn mais pas magicien ! »

Le temps passé à expliquer la composition de 30 pâtisseries orientales

Salé sur commande et glaces en été

Arrivé au sommet de la dune du 4ème arrondissement, il faut que je me repose. Installé dans un confortable siège, je profite d'un délicieux thé à la menthe, le meilleur remède pour bien se désaltérer. Je me laisse tenter par de merveilleux petits gâteaux, minutieusement préparés et tous plus beaux les uns que les autres. J’en ressors tout heureux et sifflotant : « Un p’tit coin de Tunisie, contre un coin d’Paradis, je ne perdais pas au change, pardi. »

Avis Masmoudi - Croix Rousse

• Gourmandise1569

Déçue des saveurs

le 12/10/2015

La boutique de Lyon 6 est super jolie et m'attirait depuis un petit moment : je rentre et j'hésite devant toutes ces petites pâtisseries. La vendeuse me propose alors son aide . Elle men fait meme goûter deux :) Le service et la déco méritent donc une super note!!..mais les parisseries en elles meme ne sont vraiment pas top. Sur la dizaine de pâtisseries, seulement deux m'ont réellement plu (les plus chères).. Je n'ai pas senti les saveurs d'une bonne vraie pâtisserie orientale :(