martine_tardy Martine Tardy - Petit Paumé

Martine Tardy

Martine Tardy

18bis, av. E. Payen

Écully 69130

Consultation : 75 € (1ère séance)

Étudiants / chômeurs : 50 €

Tous les jours uniquement sur RDV

Avis Martine Tardy Hors Lyon

Martine fait de la graphologie. Cette fois, c'est Martine qui lit mes aventures et non l'inverse. Elle feuillette mon carnet de notes. Un silence. J'ai le temps de me laisser imprégner par son salon, l'endroit est rassurant. La fenêtre sur le jardin illumine la pièce. Puis elle décrypte... Les « t » sans les barres signifient que je ne fais pas toujours ce que je dis. Mon écriture change au fil de mon humeur. Là, fatiguée. Ici,  joyeuse. Et vous, comment est votre « t » ?

Les livres sur la graphologie de Martine

La consultation se déroule chez Martine

Martine Tardy, à l’âge de quarante ans, a décidé de changer de carrière et de reprendre les études pour devenir graphologue-morphopsychologue. Je lui rends aujourd’hui visite pour une séance. Elle m’accueille chaleureusement chez elle avec ses deux chats. Après avoir analysé mon écriture selon la forme des lettres et leur enchaînement, ressortent les termes : précis, observateur, honnête, réfléchi, généreux… Juste portrait du Petit Paumé, non ?

Martine, une femme généreuse et intéressante

Auteur de la Graphologie et Traité pratique de la morphopsychologie.

Prends le pouvoir sur moi, Martine ! Je veux que tu sois comme un passage piéton, un repère en béton, pas un truc en carton. Oh Martine je te présente mon écriture, tu y vois une personnalité. Je te montre mon CV, tu y lis un avenir. Je n'ai pas lu tes livres, mais sans crainte, à toi je me livre. Moi je m'appelle Edouard, j'attends un peu de voir, toi tu t'appelle Martine, jamais tu ne badines.

Le grand cœur de Martine

Moi, gourmande ? J’avais à peine franchi la porte d’entrée que j’étais déjà passée à travers le scanner morpho-psychologique de Martine Tardy. Je dégaine alors mon CV et quelques notes manuscrites, et le passage au crible commence. Traits de caractère, goûts, orientation personnelle et professionnelle, rien n’est laissé au placard. J’avais peur des graphologues et de leurs méthodes étranges. Maintenant je sais à quoi m’attendre ! Moi qui pensais que ça n’existait que dans les séries télévisées !

Martine est également écrivain et est en train d’achever son huitième bouquin

Regarde-moi en face et je te dirai qui tu es. Écris-moi une lettre et je te dirai comment tu te comportes avec les autres. À première vue, ça peut sembler étrange. Pourtant, la morphographie existe bien. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible d’analyser les traits du visage ainsi que la forme d’écriture pour déterminer les traits de personnalité de chacun. Et dire que les recruteurs y ont de plus en plus recours, je ne suis pas près de trouver un stage !
Ici, ni boule de cristal, ni cartes disposées sur une table. Les seuls supports dont Madame a besoin pour déchiffrer votre personnalité sont votre écriture, votre morphologie et votre gestuelle... Et c'est précis ! Traits de caractère, orientation personnelle et professionnelle, chaque détail est passé au crible et analysé avec une pertinence surprenante. Tout n'est pas transparent, me direz-vous. Mais, après des années de travail, Madame sait très bien lire entre vos lignes.

La discussion sur les personnalités politiques en fonction de leurs mimiques

Méticuleusement, l'expert manipule les pièces à conviction : CV et lettre de motivation. Une fois passées au crible les quelques lignes d'écriture, analysés la pression du stylo, les espaces, les moindres courbes et envolées, un profil semble émerger. Avec certitude, l'agent du CEDP dresse devant la PJ ahurie le portrait-robot psychologique du suspect : relations personnelles, professionnelles, qualités et pistes d'amélioration... L'enquête attendra, il y a une promotion à fêter pour le CEDP !

Le bilan professionnel à partir de votre CV

A la recherche de mon orientation professionnelle, je me rends chez Martine Tardy. Elle m’accueille dans son appartement puis, telle une détective, mène l’enquête. A partir d’un spécimen d’écriture, la voilà qui collecte les indices. Taille et forme des lettres, espacements entre les mots, position de la signature, inclinaison de l’écriture, degré de pression du stylo, tout est passé au peigne fin. Pour finir, une petite investigation morphopsychologique. Au bout d’une heure, une piste est identifiée. Elémentaire ma chère Martine !
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011