5385386-d Marché quai Victor Augagneur - Petit Paumé

Vendredi6h00-13h30Fermé
Samedi6h00-13h30Fermé
Dimanche6h00-13h30Fermé

Avis Marché quai Victor Augagneur Lyon 3

Je m’baladais tout près du Rhône, le cœur ouvert aux jolies gones, j’avais envie de dépenser un peu de ma monnaie. Tu m'as dit : « Viens par ici, j’ai du fromage, des pâtisseries, et même des petits poivrons et de la rosette de Lyon. » Alors je t’en ai acheté, on a chanté, on a dansé et l'on n'a même pas pensé à prendre des navets. Au marché d’Augagneur, au marché d’Augagneur, des produits bios et des locaux, européens et orientaux, il y a tout ce que vous voulez au marché d’Augagneur !

L’emplacement du marché, juste en face du Rhône !

Pour voir la totalité des exposants de ce marché, mieux vaut venir le jeudi après-midi ou le samedi matin

Ce matin, je décide d’aller faire un tour au marché du quai Victor Augagneur. Je déambule sur le quai et tous mes sens sont en alerte. Mon odorat est saisi par toutes les senteurs émanant des étals. Mon ouïe est charmée par les marchands qui chantent les louanges de leurs produits alors que le soleil se reflétant magiquement sur le Rhône m'éblouit. Enfin, le toucher et le goût sont sollicités quand je dépose une tranche de comté 30 mois d'affinage sur ma baguette moelleuse, assise dans l’herbe des berges.

Par les froids matins d’hiver, à travers la brume et sous les platanes des quais du Rhône, on aime s’aventurer dans l’allée du marché quai Augagneur. L’odeur du poulet rôti, les étals de légumes de saison, les couleurs vives du fleuriste, les doux effluves qui s’échappent du stand de fromagerie. C’est un marché français comme on les aime. Il ne manque que le chant des maraîchers pour que je sois totalement réchauffée !

Je suis un bon vivant : j'aime bien manger et j'aime bien boire. J'aime donc le dimanche matin et ses nombreux marchés. Cependant, il est difficile d'apprécier vraiment le marché du quai Victor Augagneur. On y trouve du bon, et surtout du moins bon. Heureusement que sa situation privilégiée le sauve un peu. Mais où diable sont donc passés les bons produits et les commerçants qui nous interpellent ? Décevant.

Ouvert de 15 h 00 à 20 h 00 le jeudi.

Où sont l'habituel brouhaha incompréhensible, l'avalanche de cris poussés par les maraîchers pour vous insister à acheter leurs fruits et légumes? C'est le calme absolu, celui d'un dimanche matin guindé et familial. On ne marchande pas, on profite de la non baisse de son pouvoir d'achat et on se montre. Les produits sont bons et le cadre magnifique. Mais un marché sans Yvonne qui gueule pour vendre son poisson ça nous sort qu'à moitié de la ville.

Avis Marché quai Victor Augagneur

• nounourstresmignon

Génial

le 20/06/2015

Pittoresque, picaresque, chaleureux, à nul autre pareil. Le vieux Lyonnais que je suis, épris de bonne chaire, amoureux de l'esprit et la fraternité, accro aux traditions de notre belle ville je ne peux que recommander ce marché. Certes je vais faire des jaloux et oublier des personnages à découvrir et apprécier , mais tant pis. Que dire de Sa Majesté GUY le roi de la fleur, d'ALI le maraîcher poète, de JEANNOT et BEN les producteurs toujours souriants, et de combien d'autres dont j'oublie le nom ou dont j'ignore le nom. Je pense à la marchande de pain , au fruits et légumes près de la place du pont, au fromager charcutier, marchand de pain vaudais sans oublier leur digne pendant. Et oui on ne peut parler du marché quai Augagneur sans parler de Maître François le roi des boucher, il suffit de traverser le quai.

• Shamellow

Petit Bocuse

le 09/06/2011

Marché très agréable mais qui s'appauvrie (en qualité et quantité) au fil des années, il reste tout de même des étales incontournables: Gilles et sa maman qui vendent des légumes de saison et de chez eux! Rien de tel que quelques tomates cerises, du bon fromage et une bonne bouteille de blanc du vendeur de pommes pour se faire un petit apéro sur les quais après le marché!

• Cannibale

le 22/05/2010

Un grand marché où vous trouverez de tout y compris du poisson. Attention de bien choisir vos éventaires car les prix peuvent varier du simple au double pour une qualité similaire de produits !