capture_decran_2018-07-25_a_16.53.46 Marché place Jean Macé - Petit Paumé

MardiFermé
JeudiFermé
VendrediFermé

Avis Marché place Jean Macé Lyon 7

Un jour j'irai au marché avec toi, tous les produits déguster. Dont les produits orientaux ça va d'soi. Avoir un peu d'nouveauté, épicée. Bercés par la senteur des produits lyonnais, des fromagers, des bouchers. Traîner sur le marché et voir les poissonniers, oui un peu d'banalité ! Jean Macé. Un jour j'irai là-bas. Un jour oui, ou peut-être pas. Que si le lieu du marché est près d'chez moi. Et tu m'emmèneras. Emmène-moi.

En ce samedi matin, je décide d'aller faire chauffer la carte bleue au marché. Arrivée Place Jean Macé, les odeurs de poulet grillé chatouillent mes narines et éveillent mon appétit. Plus loin, les étals colorés de fruits et légumes ravivent mon œil terne. Le craquement du pain de campagne m’enchante l’oreille et la dégustation de produits du terroir aguiche mon palais. Les sens éveillés, je repars toute guillerette. Vite, allons remplir le frigo !

Le stand de fromages savoyards

Vendeurs de vêtements le mercredi

Ça commence par un premier tour de repérage. Ensuite, deuxième tour, c’est la phase d’achat. Des légumes pour la ratatouille, des fruits pour la salade en dessert. Un peu de viande  pour le barbeuc et du poisson bien frais pour vendredi midi. Des épices et des herbes, des olives marinées, du pain et du fromage. Le choix est large, les dépenses moindres. Enfin, le troisième tour, celui de la dernière chance. C’est là que je craque, le stand de bonbons me faisait de l’œil depuis le début !

Le mercredi, les vêtements sont de sortie

Samedi matin, jour de marché, jour de rencontre et de bavardages sur cette place ombragée. C’est le jour également où les petits enfants vont pouvoir se régaler des poulets grillés, salades vertes et frites maison. De retour du marché, les mamies leur concocteront alors tartes aux fraises et salades de fruits de saison.

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

Sous les arbres de la place Jean Macé, de nombreux étals se sont dressés. Produits manufacturés, pièces de bouchers, fruits, légumes et babioles diverses sont proposés par des commerçants loquaces. Des traiteurs d'Italie, du Vietnam et du Liban viennent parfumer ce marché animé grâce à leurs mets succulents. D'autres stands se distinguent par leurs denrées fraîches, comme les poissons de Lugdunum Marée ou encore les dix-huit pains bio d'Yvon... Vous en sortirez dépaysé et votre panier bien chargé !

Avis Marché place Jean Macé

• diabolo

marché convivial et bio ????

le 15/04/2016

Vous vous fichez de qui ???? S'avez-vous faire la différence entre un producteur, et primeur. Je vous explique, un producteur, plante c'est légumes, les arroses, en prend soin, n'hésite pas à se salir, lui même du lever au coucher du soleil... Un primeur va au marché gare, acheter des légumes en cagettes, et les revendre.

• zaz69

note: /5

Marché bio ?!

le 07/03/2014

Vous vous fichez de qui avec cet avis ? Un marché bio ?! des producteurs ?! La moitié des vendeurs de fruits et légumes ne sont PAS des producteurs locaux (ou alors on a changé de continent). Je n'y retournerai pas et j'attends encore encore de trouver à Lyon un marché digne de ce nom

• AmeliaLestat

le 17/10/2010

Un marché très sympa et populaire. Si on s'y rend vers la fin, ils font de supers prix.

• Papoum

le 28/08/2010

Un très bon marché de quartier ! Les prix sont raisonnables avec beaucoup de producteurs locaux :) A force d'y aller on y trouve de très bonnes affaires pour les confitures et autres conserves à faire maison pour l'hiver !!! A noter l'excellent boucher qui s'y trouve (à prix très correct) pas très loin de la bouche de métro en allant vers le tram sur la gauche !

• Cannibale

le 22/05/2010

Un marché très sympathique sur une jolie place et pas trop cher, alors allons-y !