56108-d Marché place Commette - Petit Paumé

MercrediFermé
VendrediFermé
SamediFermé

Avis Marché place Commette Vieux Lyon

C’est l’âme légère que je vais faire mon marché. Mais attention, je suis une personne exigeante et j'aime le naturel. Poireaux touffus, tomates juteuses, pièces de viande à en faire saliver plus d’un, bonnes grosses miches de pain, je ne sais plus où donner de la tête. J’en ferais même mon quatre heures si je pouvais. J'ai fait mon choix et repars la bourse vide en me disant que je reviendrai rapidement me faire plaisir dans ce lieu bucolique à l'ombre des arbres.

Aujourd’hui, on est jeudi et le frigidaire est vide. Certes je n’ai pas cours ce matin, mais j’ai mes partiels à réviser. Le maître mot de ma journée : efficacité. Heureusement, jeudi matin c’est également le jour du marché bio Place Commette. Boulanger, fromager, boucher, primeur sont regroupés sur cette petite place à côté de Saint-Jean. Cinq minutes montre en main, et me voilà parée jusqu’à jeudi prochain.

Gandhi aimerait beaucoup ce petit marché bio place Commette, car il est en accord avec sa philosophie de vie. Les produits proposés sont simples et le « choix » (un seul étal par type de produits) se limite à l'essentiel : fruits, légumes, fromages, viandes, miels et pains. Sa fréquentation lui faciliterait surtout la pratique du jeûne et la privation alimentaire : les prix pratiqués ne lui permettront sûrement pas de manger tous les jours à sa faim.
AnABelle ne cesse de me répéter qu’il faut ABsolument que je me mette au bio. Bien décidée à me faire ABandonner mes conserves, elle m’emmène avec elle place Commette. Fruits et légumes en ABondance, pains, fromages, miels, tout est de qualité et si bien présenté. Je suis ABasourdie. Les prix ne sont pas toujours ABordables mais pas ABusifs non plus alors pourquoi s’ABstenir. J’ABdique.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010