66228027-d Marché place Carnot - Petit Paumé

JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé

Avis Marché place Carnot Lyon 2

« Dimanche, 10 heures. Le réveil était dur ce jour-là. Il faut dire qu'après la déglingue de la veille, il ne pouvait en être autrement. Mathilde dormait toujours. Je suis descendu place Carnot pour aller lui chercher un MacDo. En traversant le petit marché, je me suis soudain rappelé qu'elle était au régime. En grand gentleman, j'achetai une rose, des fruits et légumes frais pour elle et des fromages artisanaux pour moi afin de nous préparer un repas digne de ce nom. » Voilà mon enfant comment j'ai séduit ta maman.

Des légumes bien frais, des fromages qui sentent plus ou moins forts et des viandes plutôt appétissantes, voilà la composition des étalages du marché Carnot. À priori, ce marché est comme la supérette du coin : on y trouve seulement l'essentiel. Mais il y a quand même des petits bonus, comme les commerçants agréables et pleins de bons conseils et des prix plus que corrects. Un bon moyen de commencer un dimanche ensoleillé !
L'inconvénient des endroits un peu famous, c'est qu'on s'attend toujours à quelque chose d'impressionnant. Le marché place Carnot n'en est pas un contre-exemple. Si les étals permettent de répondre à vos attentes classiques, peut-être faut-il attendre la session du samedi pour voir se découvrir les inattendus de ce marché. Les habitués s'y plaisent pourtant, à la vue de leur panier.

Avis Marché place Carnot

• Nononico

Le bon horaire

le 07/03/2016

Le rdv du mercredi après-midi est idéal pour les gens qui travaillent et qui font la grasse matinée le dimanche matin. Vous y trouverez des producteurs locaux.

• Rémy

le 27/06/2012

J'y vais souvent le dimanche matin, il n'y a pas beaucoup de choix mais les tarifs ne sont pas excessifs.

• Bruno

le 19/07/2011

Je conseille le marché du mercredi soir, de 16h à 19h30 (20h pdt le Marché de Noël), marché de producteurs fermiers de la région. Des produits en circuit court et de proximité, de qualité et abordables. Et surtout un horaire compatible avec le travail !