Marché Place Carnot - marchés aux chiens et chats - Petit Paumé

Marché Place Carnot - marchés aux chiens et chats

note: 1/5

Note de 1 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

Marché Place Carnot - marchés aux chiens et chats

Place Carnot

Lyon 69001

Voir sur la carte

Coordonnées

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé
Dimanche8h00-12h00

À savoir

  • Ouvert le dimanche

Avis Marché Place Carnot - marchés aux chiens et chats Perrache

par Le Petit Paumé

Ce dimanche -là, on avait fini notre petit tour au marché de la place Carnot, avec ma filleule, Chloé. Mais elle a toujours eu l’œil attendri par la moindre peluche. Or, dans le prolongement du marché, sont apparus sous nos yeux une dizaine de vendeurs de saint-bernards, de chihuahuas, d’élégants chiens d’élevage. Impossible de la retenir, elle a craqué pour un bouledogue tacheté. J’ai cédé. Sa mère m’a répudié.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Marché Place Carnot - marchés aux chiens et chats

note: 1/5

Note de 1 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • parrat andrée

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    lamentable

    le 20/04/2016

    les animaux de compagnie ne sont pas des marchandises. ce n'est pas à l'honneur de la ville d'encourager un tel mercantilisme. foires, salons, internet… tout est bon pour vendre ! il serait temps que l'éthique l'emporte et que la défense animale intervienne à l'heure où les refuges débordent. N'ACHETEZ PAS ! ADOPTEZ !

  • jonathan

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    une honte ...

    le 12/05/2014

    nos spa et refuges sont pleins, ne remplissont pas les poches de ses vendeurs sur ce marché moyenageux composé de profiteurs qui détiennent les animaux dans des conditions d'un autre age ... Lyon, Mai 2003, comme tous les dimanches matins la place Carnot est le théatre du tristement célèbre marché aux chiens. T et J accompagnés d’un couple d’amis sont là en spectateurs et n’ont nullement l’intention d’acquérir un chiot. Mais ils viennent d’emménager dans leur appartement et depuis longtemps, T rêve d’avoir un Bouledogue Français. Ils s’arrête donc devant un marchand et T commence à "gatouiller" devant une ravissante petite chienne que le vendeur ne manque pas de lui caler dans les bras, histoire de la faire craquer. Il en rajoute en lui disant que les paiements en dix fois sans frais sont possibles, que la petite chienne est gentille et belle et gna gna gna et gna gna gna... T et J repartent donc avec la jeune Tacha et les ennuis commencent immédiatement. Dès qu’on la pose à terre la chienne est terrorisée : impossible de la faire marcher en laisse ! T ne s’inquiète pas tout de suite mais arrivée à la maison : SURPRISE !!! Tacha est originaire de Belgique ! Inquiète, T emmène la petite chienne chez le vétérinaire : elle n’a pas tous ses vaccins, il lui manque la leptospirose et la rage, elle a également la gale aux oreilles et il lui manque deux canines qui ne pousseront jamais... T soigne donc sa chienne et la vaccine. Pour les dents, peu lui importe, elle voulait un chien de compagnie, pas un chien d’expo ! Mais les ennuis ne font que commencer : Tacha est pleine de vie et s’amuse comme une folle en bas de l’immeuble ou dans le jardin des parents de T, mais dans la rue, elle se jette dans les jambes de ses maîtres dès qu’une voiture passe, elle est terrorisée au moindre bruit, les promenades sont un cauchemard. De plus, impossible de lui enseigner la propreté. Dès qu’elle reste seule, Tacha innonde l’appartement de pipis et de cacas, les retours de ses maîtres sont cauchemardesque. Pourtant, T et J aiment leur chienne et acceptent ses troubles, mais à 18 mois, elles souffre toujours des mêmes problèmes comportementaux et il y a peu de chances que cela change... de http://animauzine.net/TRAFIC.html