29542559_1758809987531362_452084153675574905_n Marché gare - Petit Paumé

Marché gare

Marché gare

34, rue C. Périer

Tarif réduit en prévente sur place

Abonnement année : 16 €

LundiFermé14h00-18h30
SamediFerméFermé

Horaires de la billetterie

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable
  • Musique live
  • Espace fumeur

Avis Marché gare Confluence

Pour faire ses courses, il y a l’hypermarché et le marché. Pour écouter un concert, il y a les grandes salles et le Marché Gare. Le parallélisme est flagrant. Pour une fois, j’ai troqué mon caddie rempli de superstars contre un cabas plus maniable que je m’empresse de remplir d’artistes en puissance. La programmation est fraîche, parfois acide, parfois douce et sucrée. Ce qui est bien avec la musique, c’est qu’il n’y a pas de saison pour goûter à tous les genres musicaux !

Les toilettes sont sans doute parmi les mieux décorés de Lyon.

2018-2019 : programmation hors murs. Travaux pour réouverture.

20 heures. On arrive bien en avance dans un hall désertique à l’allure désaffectée et couvert de graffiti. Nous prenons le train en marche et il est finalement presque complet. Ce soir c’est destination hip-hop quali. La prog éclectique fait prendre des directions différentes à chaque concert : jazz, hip-hop, pop, il n’y a qu’à se décider. L'établissement porte bien son nom : on choisit une voie comme à la gare, on s’installe et elle nous emmène loin.

2017-2018 : programmation hors murs. Travaux pour réouverture.

« Ca te garde en forme - l'alcool, les groupies cochonnes, transpirer sur scène, la malbouffe - tout ça c'est très bon pour toi ». Dans un bâtiment cubique à l'allure post-soviétique, un groupe anglais de rock'n'roll se déchaîne dans une petite salle. La musique y est forte, l'ambiance bon enfant et la bière brune coule à flot. On se retrouve embarqué dans un pogo mais la foule hétéroclite garde le sourire. On est encore loin du mosh pit !

Abonnement possible avec tarifs réduits (fonctionne aussi pour l'Epicerie Moderne et le Périscope)

Le Marché Gare Lyon n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais noius vous invitons à le découvrir pour nous !

• RPPP 2019

Avis Marché gare

• Arnaud Ls

Bonne ambiance

le 18/04/2016

Les gens viennent pour la musique et savent se montrer amicaux ! Bière pas chère