Marché Duchère Balmont - Petit Paumé

MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé

Avis Marché Duchère Balmont Lyon 9

Les exposants ont hissé leurs parasols et amènent agitation et couleurs au milieu des immeubles de la Duchère. C’est la cacophonie, j’entends crier les bonimenteurs de tous côtés : l’un brade ses clémentines d’Espagne, l’autre vend son nouvel ustensile de cuisine ou son dernier haut. J’entends l’un d’eux lancer : « Au diable l’avarice ! » C’est vrai qu’ici les prix sont accessibles et que tout se négocie. Il faudra toutefois s’armer de patience car la foule en agacera plus d’un.

Que faire un samedi matin dans le quartier de la Duchère ? Une n-ième partie de foot au stade ou bien une séance de cinéma dans ce qui était autrefois une église ? Ni l’une ni l’autre l’ami, je te propose de changer un peu tes habitudes en allant faire un tour au marché. Tu ne perdras pas ton temps. En plus de ses traditionnelles pâtisseries orientales et de ses fruits et légumes frais à petits prix, ce marché t’offrira une ambiance folklorique que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.

Voilà un marché qu’on peut faire les yeux fermés ! Je pique du nez vers les gâteaux arabes, et croque un pain turc qui diminue à vue de nez. Une marchande a beau conseiller des olives qui sentent fort l’ail et les herbes, la moutarde ne me monte pas au nez. Le PP veut me tirer les vers du nez ? Oui, c’est vrai, ici, les fraises sont les meilleures à petit prix. J’ai eu du nez en trouvant ce marché !

Avis Marché Duchère Balmont