Marché de la Croix-Rousse - Petit Paumé

Marché de la Croix-Rousse

Marché de la Croix-Rousse

Bd de la Croix-Rousse

Avis Marché de la Croix-Rousse Plateau de la Croix - Rousse

Un accordéon joue une valse : j'attrape une passante à la volée. Un pas par-ci, vers les petits producteurs bio qui vendent leurs légumes. Une cabriole par-là, où un éleveur raconte à une cliente combien de cochons sont nés la semaine dernière. Poissons, fromages, charcuterie, plats cuisinés : c'est une ronde d'étals. Je récolte les quolibets des commerçants en marchant sur les pieds de mon impromptue cavalière, mais qu'importe : ce marché met de bonne humeur, je pourrais y danser toute la matinée.

Les joyeuses couilles de mouton

Fruits des Mers, Pommes des Terres et autres dons des cieux amusent les bouches. C’est alimentaire, mon cher Watson ! Les produits les mieux cotés s'affrontent tels des gladiateurs, prêts à déguster sans se laisser cuisiner. Mais à la casserole tôt ou tard, ils devront passer. Quand Poil de Carotte s’en va remuer la poêle de carottes, le quartier range les derniers quartiers d’orange, sans les balances pèse le silence.

Fermé le lundi

Sur le grand plateau, au lever de l’aurore, les flocons de neige amènent un silence auquel l’endroit n’est pas habitué. Peu à peu, la centaine de commerçants empile les paniers d’œufs et ordonne les légumes frais. Un premier passant soupèse quelques fruits et marchande les primeurs. S’étirant sur près d’un kilomètre, l’immense marché s’éveille. Très vite, la place est peuplée et respire « l’esprit canut ». La foule semble comblée dans ces belles rues.

Le samedi matin est consacré aux produits biologiques

Morano hypermarchés capitalistes, Fillon au marché de l’Union des Mangeurs de Pomme (UMP) ! Yade des fruits, des légumes, du fromage et même du Boutin. Pour avoir de gros Pecrésse bien musclés, élisons une belle grappe de Dati d’Algérie, quelques Karoutchi à râper et faisons réchauffer Hortefeux doux. C’ Amara gaillardi, je peux enfin Wauquiez à mes occupations. Longue vie et Jouanno agriculteurs bio.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Marché de la Croix-Rousse

• CL69

La base

le 09/11/2015

Sur le plateau on ne va pas juste au marché, on va au marché de la Croix Rousse, où on peut tout trouver le long du boulevard. Fruits, légumes, viande, poisson, fromage, fleurs, tous les producteurs sont là, l'ambiance est pétillante et ça met de bonne humeur !

• Pierre V.

le 11/08/2017

Je confirme haut et fort !!! ...et je persiste et signe et tout, et tout...

• Thorn

Pitié, plus la fanfare !

le 11/01/2015

S'il n'y avait pas la fanfare (Fanfare Piston) quasiment tous les dimanches matin entre 10h et 12h, ce serait mieux. Avec eux, c'est le festival des fausses notes des couacs; cela fait des années qu'ils jouent les mêmes morceaux, et plus le temps passe, plus ils jouent mal, et se permettent de faire passer un chapeau pour quelques pièces. Si vous êtes musicien (comme moi) et habitant du quartier (comme moi), c'est un cauchemar à chaque fois... Il existe, même dans des villages paumés, des fanfares de débutants qui jouent bien mieux que ces guignols. La Fanfare Piston ne fait VRAIMENT PAS honneur à la musique et à la Croix-Rousse.

• Flo1

le 19/07/2011

Quel plaisir de faire le marché de la croix rousse le week end en terminant par un petit verre en terrasse! le quartier est tellement agréable!!!

• Marylou69

le 06/06/2011

Très bon marché, dans un quartier tout aussi beau "Le Croix-Rousse"... J'ADORE m'y rendre. Plein de choix, selon les jours: marché des vêtements en plus, marché bio... Niveau prix, si on peut se le permettre, "le petit marché" derrière la grande place de la Croix-Rousse, propose des produits un peu plus chers, parfois de meilleurs qualités, mais pas toujours. Certains dimanches matins, il y a "la fanfare"(groupes de jeunes, très motivés et qui jouent très bien des registres variés)=> Un Bon et Beau marché. Petit bémol: Lorsqu'il y a beaucoup de monde, malheureusement les poussettes et les petits toutous ne sont pas toujours bien vus par certaines personnes... :-(

• Fredi69

Petit Lyonnais

le 12/10/2010

Sur se marché vous trouveré de tout, il est grand est magnifique