32336787-d Marché aux vieux papiers - Petit Paumé

Marché aux vieux papiers

Place des tapis

1er dimanche du mois : 08 h 00 - 18 h 00

Avis Marché aux vieux papiers Lyon 4

Mon préééécieux, qui a volé le prééééécieux ? Après avoir guidé les deux hobbits à travers les marais jusqu'à la Morannon, nous escaladons enfin la montagne du Mordor. Ici, nous espérons reprendre mon précieux papier à ceux qui nous l'ont dérobé ! Mais ils nous l'ont caché dans ces piles de bouquins. Stupides hobbits ! Marguerite Duras, Edmond Rostand, vieux guignols. Ça y est, je l'aperçois entre les mains de Frodon ! Après une bataille acharnée, je récupère enfin mon précieux : une carte centenaire de Lyon.
Ma librairie préférée, quelque part dans Croix-Rousse, m’accueille quelque fois au jardin des écrivains, c’est un endroit tranquille où il m’arrive de lire en compagnie de ceux qui peuplent ma mémoire. Rouletabille cherche à sortir de la chambre jaune, Sherlock Holmes attend son cher Watson alors qu’Hercule Poirot se presse pour ne pas manquer l’Orient Express. Il suffit de chercher, ouvrir un livre pour que surgissent les héros qui habitent ces pages.

Avis Marché aux vieux papiers