marche-des-bouquinistes-lyon-1330163508.png_0 Marché aux Bouquinistes - Petit Paumé

Quai de la Pêcherie

MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé

Avis Marché aux Bouquinistes Terreaux

Un dimanche matin, alors que j’errais l’âme en peine le long des quais de Saône, je rencontrai Martine et Arlequin qui me guidèrent joyeusement le long de ce fleuve de culture. En chemin, nous croisâmes des chevaliers, trois héros balzaciens, un criminel, deux inspecteurs et des héros de bande dessinée. À la fin de la journée, nous nous sommes promis de garder contact, et en rentrant j’ai dit adieu à mon psy. La littérature guérit bien des maux.

L’ambiance conviviale et familiale

Le Marché des Bouquinistes n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

PETIT PAUME DU TERROIR 2018 - LA PETITE PÉPITE

Ma came à moi, ce sont les livres. Ne le dites à personne, mais je me fournis au marché aux Bouquinistes. Pour quelques euros, j'ai une dose de Balzac coupée aux bandes dessinées BlackMortimer. Je sniffe une page jaunie et je m'enivre de romans à l'eau de rose. Ce n'est pas assez ! Je titube d'un stand à un autre. Je décide finalement de m'évader de ce monde avec un roman de cape et d'épée. Comme Don Quichotte, j'hallucine. La littérature est décidément une drogue dure !

Avis Marché aux Bouquinistes

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Nadège Caroline

bravo au commentateur

le 20/10/2016

C'est très bien dit! Une balade pour flâner et s'évader.