marcapar Marcapar - Petit Paumé

Marcapar

2, av. du Doyenné

Femme : 43,80 € - Étudiante : 32 €

Homme : 23 € - Étudiant : 17 €

soin argile ou masque aux algues offert à la première visite.

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Marcapar Vieux Lyon

Au royaume de Marcapar, les princesses – même désargentées – sont accueillies comme telles. Des mains douces les reçoivent, les soignent, les servent. Du thé mesdemoiselles ? Charmées. Chacune devant sa coiffeuse admire la magnificience de sa chevelure post-masque à l'argile. Pour les plus coquettes, Marcapar réserve des surprises aux mille couleurs. Il réalise ses propres produits et détient un trésor aux ressources culinaires admirables. Il sera nommé cuisinier étoilé des cheveux de ces dames.

Un décor envoûtant

Des colorations végétales lyonnaises

Des cuisinières un peu spéciales s'affairent chez Marcapar : des cuisinières pour cheveux ! C'est ici un véritable festin pour ma tignasse affamée. Au menu : argile, huiles et autres soins végétaux qui la nourrissent et lui font reprendre du poil de la bête. Tandis que je bois mon thé, mon cuir chevelu ingurgite ces produits 100% naturels et nous ressortons rassasiés ! C’est promis, jamais d’indigestion !

Les couleurs à base de plantes respectueuses des cheveux

Marcapar est le « Cuisinier du Cheveu ». On vous préparera tout d'abord avec une tasse de thé et un massage. Ensuite, vous serez cuisiné à feu doux avec des soins à base de décoctions de plantes. On vous laissera vous reposer dans une ambiance intimiste. Ici, pas de ragots, place au naturel, aux murs de pierres et au mobilier en bois. Cet expert des colorations naturelles sera aux petits soins, même si plus de conseils auraient été les bienvenus. Laissez-vous fondre, et délectez-vous de cette expérience.

Les coiffeuses dignes de celles des stars des années 20

Leur gamme de colorations et soins est 100 % végétale

Lassée de sa vie urbaine et des sautes d’humeur de son amie Demeter, Dame Nature a décidé de prendre un peu de repos et de retourner dans sa ville natale, Marcapar. Dans un décor boisé et coloré, de jeunes nymphes la prennent en main. Le massage aux huiles essentielles et les applications naturelles d’algues et d’argile blanche redonnent vie à ses boucles et à son esprit. Une coupe de printemps plus tard, la voilà repartie vers de nouvelles saisons.

Leur propre gamme de colorations et soins 100 % végétale

Marcapar, cuisinier préféré de mes cheveux, met toujours les petits plats dans les grands pour satisfaire mes fringales capillaires. En entrée, il me séduit avec un massage aux huiles, à s’en lécher les babines. Le plat principal, une coloration végétale élaborée sur-mesure par mon chef coiffeur, me fait prendre racine. En dessert enfin, le soin aux algues allié à ma nouvelle coupe me rend foll-icule de lui. Aucun alcool au menu des colorations : à consommer donc sans modération !
Spatules en bois, pinceaux, bouteilles d’huile d’olive et pots en verre. Non, vous ne vous êtes pas trompé, c’est bien chez un coiffeur que vous êtes entré. Dans ce salon ambiance chalet montagnard, des mains expertes concoctent couleurs naturelles à base de plantes et soins aux huiles essentielles spécifiques à chaque teinte. Sur mes cheveux fraîchement coupés, on m’applique une gelée coiffante à base de graines de lin pour parfaire le tout. Mes cheveux ont trouvé leur refuge.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Marcapar

• Hortense Lhu

En demi-teinte

le 09/06/2018

Alors oui, le salon est magnifique, ça sent bon à l'intérieur. Oui, les produits naturels utilisés sont super efficaces et on ressort avec des cheveux brillants et légers. Oui, il y a des fauteuils massant dont on peut profiter lors de la pose du soin. En revanche, le contact client.... On repassera. Accueil glacial, très peu de contact avec les deux coiffeuses qui se sont occupées de moi. La blouse qu'on m'a fait enfilé était humide... Bref. Des petites choses qui font que pour une première expérience dans ce salon, c'est pas top !

• Muriel Brunit

De plus en plus décevant

le 08/02/2017

Dommage que le salom se transforme en centre de formation. Du coup vous attendez beaucoup sur un canapé totalement inconfortable. Les stagiaires vous touches les cheveux, vous servez de cobaye même pas de réduction. Cela discute, un vrai poulailler. Je pleints les coiffeuses qui font leur maximum et qui gardent le sourire malgré le stress perceptible devant trop de clients et des personnes à former . Moment au final pas agréable du tout par contre les produits sont effectivement très performants et je les conseils.

• Maxime Chambard

Génial

le 02/05/2016

Absolument parfait à tous niveaux : chaleur, douceur, détente, des coiffeuses au top. Vraiment, à consommer sans modération !

• Camille1818

Attente de 2H30 avant d'être prise - aucun conseil

le 23/10/2015

Rançon du succès, ils ont trop de monde, du coup au lieu de privilégier la qualité ils prennent le maximum de client. Résultat : RDV 10H samedi matin, pris par le coiffeur à 12h30 --> il ne propose même pas de repasser, il faut juste attendre au salon si on veut sa place J'ai ensuite jonglé entre 2 coiffeurs. Aucun conseil sur une coupe qui pourrait être sympa Au final je suis sorti à 14H Et à la fin, le responsable c'est marré du retard, aucune excuse, en mode c'est normal

• Marion Germain

Une expérience inédite à renouveler sans crainte !

le 10/10/2013

Pour celles, comme moi, qui ne veulent pas renoncer aux couleurs sans pour autant vouloir se décaper le scalp, ce salon est l'endroit idéal !! Un décor boisé chaleureux et agréable (bien qu'un petit coup de pinceau serait possible par endroit), pas de musiques qui hurle...un vrai moment de détente qui commence avec le massage aux huiles essentielles !! Des coiffeuses aimables, à l'écoute et pas trop pressées...et pour ne rien gâcher, bien loin des stéréotypes classiques de la coiffeuse surexcitée du ciseau !! Au bilan, une couleur conforme à mes envies, des cheveux brillants et doux sur une fille détendue !