Maobong

Fermé aujourd'hui

Aujourd'hui le climat est aussi chaud qu’au Cambodge. Loin du brouahaha de Phnom Penh, mes doigts et mes orteils craquent sur une musique des plus relaxantes. Le marteau de Mao me remet les muscles en place et les remplit d'énergie. J'apprends comment m'étirer chaque jour pour garder une posture droite et pleine de souplesse toute ma vie.

Massage khmer, je vois rouge. Technique ancestrale, c’est la première fois que je paie pour me faire marcher dessus. Puis, progressivement, je découvre la délicatesse de cette masseuse initiée par sa grand-mère à l’art du massage cambodgien. Elle semble avoir un certain don, ou du moins une facilité déconcertante, à déceler les tensions dans mon dos et à les détendre, à sentir les noeuds et à les dénouer. Je repars de là non pas sur mon vélo mais sur un nuage.

2016

Je suis atteint du mal du siècle : j’ai mal au dos et ça ne peut plus durer. Je décide de m’en remettre à la délicatesse des mains expertes de Mao. Mon hôte connaît le corps comme personne et fait disparaître mes boules de nerfs. Elle n’hésite pas non plus à me questionner, pour un soin plus profond... dans mon inconscient. Les tensions viennent aussi de notre histoire. Me voilà détendu, l’infusion miel-gingembre en fin de séance n’y est pas pour rien. Mao, quelqu’un qui vous veut du bien.

2015

• 72 Rue de la Charité