platmando Manto - Petit Paumé

7, qu. de la Pêcherie

Menu : 22-35 €

Dimanche12h00-14h30Fermé

Avis Manto Terreaux

Dans cette minuscule salle toujours bien remplie, venez déguster la spécialité du chef: les manto, ces petites merveilles garnies de viande ou de légumes à mi-chemin entre le beignet et le ravioli, servies dans une pâte croustillante. Rien à redire sur le service, rien à redire sur la qualité des plats, le seul hic, c’est le prix.

L'endroit est riquiqui mais, comme en Chine, on n'a jamais vu autant de monde au mètre carré ! Qu'est-ce qui les attire tous ? Les mantos bien sûr ! Les mantos, ce sont ces petites merveilles garnies de viande ou de légumes à mi-chemin entre le beignet et le ravioli, servis avec une émulsion. C'est la grande spécialité du chef qui, après être passé par des cuisines renommées, a ouvert un restaurant dédié à la bistronomie franco-chinoise et ce, pour notre grand bonheur et à prix raisonnable !

Le bun feuilleté aux poireaux en entrée, toujours servi avec le sourire

Voilà un petit restaurant d'une dizaine de couverts qui est devenu ma pépite. Le concept est simple : de la bistronomie chinoise. J'ai été très vite surpris par tes plats raffinés où de subtiles touches de cuisine française viennent sublimer des saveurs orientales, où des paillettes de sésame parsèment un délicieux filet mignon mariné... Tout est préparé sur commande sous mes yeux et quand vient le moment de payer je me sens presque gêné d'avoir si peu à te régler.

Les mantos aux légumes sont magiques

Bistronomie : cuisine franco-chinoise

Cet établissement a été testé cette année, retrouvez sa critique en Octobre dans le prochain guide du Petit Paumé. En attendant, laissez-vos commentaires !

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Manto

• lili-dive

Un petit bijou

le 22/08/2017

Mon restaurant préféré de Lyon où s'allient nourriture raffinée et accueille chaleureux.

• petitléon

Original et convivial

le 03/05/2017

Découvrir les Mantos est un petit plaisir ! L'ambiance intimiste aide à la dégustation.

• Brangeance

Ouf

le 10/05/2016

Je recommande à 200 % ce restaurant. La serveuse est incroyablement gentille, les plats sont très très bons avec une belle présentation. Il y a peu de couverts, il gagne à être connu même si j'ai peur qu'il soit complètement plein à chaque fois.

• Artichaut

Une fusion très réussie !

le 22/02/2016

J'ai adoré! En entrée le pied de porc façon mille-feuille avec des haricots blanc, super tendre! Et en plat les 4 brioches chinoises sont une délice avec des légumes français en accompagnement! (on n'a pas pris de dessert mais la table à coté a l'air très satisfaite) Une présentation ésthètique et originale de l'assiette assurée! À revenir :)