mamasan Mamasan - Petit Paumé

Mamasan

Mamasan

46, rue Ferrandière

16,50 € (entrée plat / plat dessert)

30 €

Avis Mamasan Cordeliers

Enfin un resto asiatique branché sans lucky cat, aquarium, lampions, et autres décorations superflues, qui a le mérite de servir des plats authentiques à la hauteur de ceux de ma grand-mère vietnamienne.

Le Bò Bún tout frais.

En espérant que l'an prochain, on pourra publier une critique avec votre accord et compter sur votre soutien ;)

Le Mamasan chamboule mes clichés culinaires : mais où est la déco kitch, typique du restaurant asiat ? Ni chers, ni bradés, les plats défilent car « Mama San » s’affaire en cuisine : le meilleur bunbo de ma vie. C'est ma bonne adresse de 2018 : des saveurs vietnamiennes aussi recherchées qu'insolites, un service excellent et une voisine de table qui me chuchote avant de partir « Les toilettes valent le détour, passez-y ! » Je n’en dis pas plus, vous irez voir par vous-même…

La sauce aux cacahuètes...

...dont on n'a pas voulu nous donner la recette

Avis Mamasan

• Nicolas Antonini

Pas un déjeuné...mais un véritable SKETCH !

le 30/11/2018

Déjeuné minuté..une première...du jamais vue dans un restaurant ! Découvrez vite. J'ai déjeuné à midi le Vendredi 30 Novembre 2018 dans le restaurant Mamasan J'ai réservé pour 12H. La personne avec qui je déjeune arrive à 12H15. Pour l'instant tout est normal. Le déjeuner se déroule très agréablement car je connais et apprécie endroit, cuisine et personnel charmant. Malheureusement à 13H15 c'est le DRAME !! Je demande un dessert et un café. Et le serveur de me répondre "désolé nous n'aurons pas le temps de vous servir un dessert". Moi "ah bon pourquoi vous n'en avez plus ? c'est trop long à préparer ?" Le serveur "non, non, pas du tout monsieur, mais votre table est "relouée" pour 13H15 et les nouveaux clients sont là donc..." Moi "...donc quoi ?" Le serveur "eh bien comme je viens de vous le dire votre table étant relouée pour 13H15, il faut donc la libérer". Moi "pardon c'est une blague ? une caméra cachée ?" Eh bien non, vous qui me lisez, dans ce restaurant de #Lyon chez Mamasan le temps de manger est minuté, décompté... Je ne le savais pas, mais en m'asseyant, j'avais déclenché "un compte à rebours déjeunatoire". J'avais 1H15 pour déjeuner et pas une minute de plus !! Au final on ne m'a servi ni dessert, ni café par contre on s'est moqué ouvertement de mon ignorance du timing devant la clientèle et on m'a répondu sans autre forme de procès, de la part du patron "je suis ici chez moi, je fais ce que je veux !". Voilà une expérience de plus qui démontre le peu de cas que font certains commerçants de leur clientèle. Je conseil à Mamasan d'équiper chaque table de leur établissement d'un chronomètre afin que tous leurs clients puissent profiter dans un stress maximum de leur repas avant d'être remercié !!! Je vous laisse juge et souhaite bien du plaisir chez Mamasan à #Lyon

• Ethel Thibault

Délicieux

le 07/04/2018

Un délicieux Bo Bun ! Prix peut-être un peu élevés, mais la qualité est au rendez-vous !

• AnnSo

Top

le 30/11/2017

The place to be! Tout y est : les bons plats traditionnels, une belle déco, un service agréable et impeccable, un prix raisonnable. Un petit ++ pour les toilettes ;)

• louise1801

Sympa

le 03/10/2017

Sympa petit resto viet, caché dans une ruelle de Lyon. Les proprios sont sympas et les Bo Bun pas mal du tout. On retouve un peu l ambiance des bouibouis d asie du Sud est . Je conseille :-) Les prix sont autour de 15 - 20 euros.