brunch_2_0 Mama Shelter - Petit Paumé

• Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

Avis Mama Shelter Lyon 7

La décoration moderne émaillée d'objets loufoques ne me laisse pas indifférent. Pas plus que les serveurs à l'allure berlinoise, nonchalents et racés. Nous prenons place et lisons la carte plus classique que le decorum. Ceviche de lieu jaune, poulet fermier, tarte au citron. La délicatesse des plats, un peu en deçà de mes attentes, dénote avec les prix du menu. Ici, une saveur manque et là, la texture me déçoit mais le tout reste bon et goutû. J'en ressors la panse bien pleine mais la bourse un peu vide.

Les verres de vins rouge et blanc à 10€ ne valent pas leur prix

Caro, 37 ans, bosse en agence de com'. Je l'ai branchée au bar, je l'invite à dîner. On demande au serveur de changer de table, le mec archi-sympa genre « no souçaille » tu vois ? Repas classique : tartare-saumon pas trop mal, vachement bien présenté. Petite partie de baby-foot avant le moelleux cœur coulant qui devrait faire fondre le sien. Bon je te laisse, je dois conclure. Ah si ! Juste, t'as pas cent balles ? C'est pour payer l'addition...

Les toilettes de l'espace

Le baby-foot c'est cool mais ça fait du bruit

Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais dîner. Moi, si je devais résumer mon repas aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord une burrata. Un serveur qui m’a tendu la main. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les denrées forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la bonne raviole, quand on a le goût du Snicœur bien fait, parfois on trouve l’interlocuteur en face, je dirais, la bouée qui vous aide à avancer.

La déco starckienne !

Les bouées gonflables ne sont-elles faites que pour la plage ? Pas pour Philippe Starck. Au Mama Shelter, elles sont suspendues au plafond et captivent votre regard tandis qu’une petite voix dans votre tête vous suggère de rester encore un peu. Un coup d’œil sur la carte et vous voilà en train de commander des ravioles d'aubergine fumée ou un Bo Bun de la Mama. Repus, vous pourrez alors contempler les écrans qui diffusent des photos délirantes de clients ravis. Et si vous en preniez une ?

Le diaporama de photos diffusé aux écrans

En ce jour de Fête de la Musique, je fuis la foule agglutinée place Bellecour pour me protéger dans un lieu qui porte bien son nom, le Mama Shelter. D’emblée, on m’accueille dans ce refuge à la déco incroyable signée Stark, aux multiples bouées gonflables surplombant les tables. À l’image du décor, l’os à moelle est gigantesque et les moules au chorizo sont délicieuses et originales. Une adresse branchée à conserver !

L'originalité du lieu

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Mama Shelter

• Horty

Super cadre

le 11/12/2016

Décoration superbe, ambiance sympa et service très chaleureux. Les plats sont bons mais n'ont rien d'extraordinaires. Il ne faut pas venir au Mama pour sa gastronomie mais plutôt pour le lieu, très sympa pour une soirée entre amis. Il est vrai que l'addition est un peu élevée, mais on paie l'ensemble décoration, ambiance et le bon moment passé!

• SoRaya

Cadre sympa mais déçue

le 23/10/2016

Je rentre avec un accueil super sympathique et l'hôtesse me dirige à ma table tout au fond de la salle... J'ai le sentiment qu'on ne doit pas être vu tellement on est retiré des autres clients. Mon cocktail Ti Kiki est bon mais je reste sur ma fin en observant qu'il y a plus de glace que de rhum. Les plats arrivent copieux et bons mais avec mes amies nous commençons à greloter, nous sommes le 23 octobre et la climatisation fonctionne? Nous nous retrouvons donc a manger avec des plaids sur les épaules proposés par la serveuse. Celle ci nous informe que c'est le fond de la salle qui est plus froid qu'ailleurs mais a la fin du repas c'est vraiment insupportable. Je suis frigorifiée. La manager nous explique que le problème est technique et nous offre les cocktails. Dommage pour LE nouveau Resto lyonnais...

• faticharlie@outlook.fr

Super cadre!!

le 09/09/2016

mama shelter , déco de folie c est ce que je préfère au mama. Les cocktails y sont correct ainsi que la restauration malgré des tarifs très élevés par rapport a ce que l on a dans l assiette, je pense que quelque part nous payons la déco, qui par contre vaut vraiment le détour. Bon service

• Kritik

Venez avec votre bouée et repartez à poil à la nage

le 24/05/2016

Devant le décor, je suis resté bouche bouée ! Mais le souci au l'on rencontre trop fréquemment dans les endroits branchés, c'est que la qualité du décor est inversement proportionnelle à la qualité/prix de ce que l'on trouve dans son assiette/verre. Cet établissement n'échappe pas la règle et si il vous reste encore quelques pétrodollars, ceux-ci vont très vite se dilapider dans une marée noire de boissons au bar ou en encas sans que ce ne soit si inoubliable... A part ça, le service est jeune et cool. Seule faute de déco, le bar vitré rétro éclairé est éblouissant et vous rend vraiment moche si vous n'êtes pas beau...

• Dalton

note: 1.5/5

Bruyant, cher et surfait

le 19/05/2016

Soirée privée avec service cocktails plancha décevants : mojito noyés dans la glace sans gout ni grâce, amabilité des serveuses plus que limite,... nous avons renoncé a diner sur place malgré le cadre original du restaurant, au vu de l'aperçu des cocktails et le bruit ambiant plus proche de celui d'une discothèque que d'un restaurant. nous ne reviendrons pas. Parking en sus forfaité, de 30 min à 3h.