mama-shelter-lyon-restaurant-28 Mama Shelter (brunch) - Petit Paumé

• Brunch
  • Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Mama Shelter (brunch) Lyon 7

Le concept du brunch, qui trouve son origine aux États-Unis, est introduit en France à la fin du XXème siècle. En 2011, la Mama s'approprie ce concept de repas pour en faire un buffet à volonté composé d'inombrables plats. Les serveurs le confient eux-mêmes : « on vient pour se faire éclater le bide. » Ce n'est pas de la grande cuisine mais on apprécie les salades froides, les œufs cocottes, les rôtis de veau, les smoothies et les gaufres. 2018 : pari encore réussi pour la Mama.

Les bouées multicolores accrochées au plafond.

Un peu cher même pour un brunch à volonté.

Le Mama Shelter c'est comme un musée d'art contemporain. Dans une longue allée à la décoration insolite, on trouve une succession de petites merveilles. Du bacon croustillant, d'épais pancakes, du boulghour finement assaisonné, des légumes de saison et des petites mignardises pour clôturer ce festin. Enfin rassasiés, on se laisse ramener en enfance par les bouées qui ornent le plafond, sous l'œil avisé de Mama.

Cinq heure du mat' j'ai des frissons. Je claque des dents et je monte le son. Seul sur le lit, j'attends qu'une chose, c'est le brunch du dimanche midi. J'vais au Mama, comme d'hab', entre ma cuite et mon cours de crossfit. Tiens, Paul n'est pas venu cette fois ? Tant pis, et même si Hervé me tient la jambe en me mimant son cours de yoga, je sirote mon jus d'orange pressé comme un élixir de jouvence.

La tarte Tatin, délicieuse comme jamais

Le brunch du Mama Shelter est un moment faussement simple. Seuls certains types de good people vont à Jean Macé prendre un petit-déjeuner tardif dans un hôtel où ils n'ont pas de chambre. Des hôtes stylés les accueillent. Ils sont habitués aux dingues buffets salés, sucrés, chauds, froids faussement négligés ; au bruit des cuisines, au jazz live à 14h, aux bouées crabes au plafond et aux fauteuils made by Starck. Moi je ne suis pas un habitué. Je l'ai senti. Mais bon, c'était un sacré p'tit déj.

Le babyfoot au milieu de la salle c'est vraiment sympa

On paie tout de même assez cher pour être un good people

Le brunch du Mama Shelter n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis en avant-première !

Avis Mama Shelter (brunch)

• Horty

Brunch gargantuesque

le 11/12/2016

Cadre très sympa, accueil chaleureux, et surtout choix impressionnant parmi les différents buffets. Sucré ou salé, chaud au froid... il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale pour les jus de fruit pressés qui sont vraiment excellents. Le prix peut effectivement sembler élevé mais au vu de la quantité et de la diversité des produits proposés, cela reste correct.

• Jérôme Aubert

Un brunch en famille tres convivial

le 27/11/2016

Un cadre original abrite un buffet varie et tres bon. Nous avons passé un moment tres agreable, tres en phase avec ce que l'on peut attendre d'un brunch dominical.