capture_decran_2011-11-16_a_21.05.21 Maître Bœuf - Petit Paumé

Dimanche12h00-14h3019h00-23h00

• Terrasse en été
  • Droit de bouchon

Avis Maître Bœuf Vieux Lyon

Ce soir, j'emmène un ogre au resto, j'ai la pression. J'ai tout de suite pensé au Maître Bœuf : une bonne côte, saignante comme il les aime, accompagnée d’un p'tit verre de vin de la région. Les jougs de bœufs aux murs et la viande de qualité lui rappellent les alpages de son grand-père. Pour ne pas vous mentir, la côtelette n'a pas fait long feu mais j'ai calmé l'ogre, rassasié. Je vais même peut-être rentrer en un seul morceau chez moi !

On ne se sent pas seul quand on va aux toilettes : la vache garde un œil sur nous !

Maître Boeuf est ouvert sans interruption de 12h à 23h en été avec un service snacking entre 15h et 18h.

Vous me parlez d’une vache suspendue au plafond ? Je vous réponds Maître Bœuf ! Mais si, c’est ce restaurant spécialisé dans la cuisine du bœuf. Toujours pas ? Très bien, je vais vous prendre par les sentiments ! C’est là où vous avez pris le tournedos Rossini dont vous me parlez encore, où votre femme, même rassasiée, a tenu à finir le tiramisu aux marrons tant il était bon ! Rappelez-vous, vous avez râlé en voyant l'addition mais vous avez admis de bon cœur que la qualité a un prix.

Maître Bœuf, dans son restaurant attablé, préparait en cuisine de belles viandes. Maître PP, par l’odeur alléché, voulut planter ses crocs dans la chair tendre. « Hé ! Bonjour Maître Bœuf, que c’est joli ! Que cela me semble délicieux ! Sans mentir, si la qualité se rapporte à la quantité, vous êtes le maître du pays des Gones. » À ces mots, Maître Bœuf fut ravi et, pour couronner une belle soirée, nous apporta entrecôte, bavette et faux-filet.

Allez faire un tour aux toilettes...

Bonjour à tous. Je suis Maître Bœuf, votre nouveau professeur. Je suis décontracté, mais exigeant. Comme vous pourrez le constater, je fais très attention à ma tenue et au style de ma salle de classe. Je vous présenterai les meilleurs œufs meurette de Lyon. Mais surtout, je vous enseignerai comment travailler, en tartare ou en burger, cette délicieuse viande de bœuf. Pour valider mon cours, la moyenne ne suffira pas : j’attendrai de vous un RPPP.

La pause-pipi en compagnie de Marguerite

Ce soir, elle a mis sa robe rouge. J'ai toujours aimé le rouge, c'est la couleur de la viande fraîche. Évidemment, pour l'emmener dîner, j’ai opté pour un restaurant intimiste à la décoration rouge sombre. J’aime aussi son côté carnivore : il ne reste plus aucune trace de sa terrine maison, et elle n’a d’yeux que pour l’assiette « Maître Bœuf » dont les trois viandes différentes sont cuites à la perfection. Je vais finir par être rouge de colère si elle me délaisse pour Maître Bœuf !

Le menu lyonnais qui ne met pas ma bourse dans le rouge

Connaissez-vous la fable du jeune homme qui voulait devenir aussi gros que le bœuf ? Non ? Normal, c’est la mienne. Hier soir j’ai voulu relever ce défi offert par Maître Bœuf et gonfler, gonfler… Le service sympathique me poussait à continuer à avaler ces pièces de bœuf tendres, accompagnées de ces frites maison impeccables. Heureusement, je n’ai pas gonflé jusqu’à en crever. Moralité : voici un excellent endroit pour savourer de la bonne chair fraîche en quantité astronomique, mais sans crainte d’exploser.

Les toilettes les plus campagnardes de Lyon

Victime de l’exode rural, Mister Loup ne trouve plus de gibier dans les bois. Affamé, il arrive en ville, bien décidé à faire un sort à Maître Bœuf. Il pénètre dans la résidence, mais Maître Bœuf maîtrise le carnassier et le fait asseoir sur un canapé recouvert de douces peaux de vache. Il le rassasie à coups de ravioles de Royan et d’imposants burgers du Maître. Repu et sirotant un trou lyonnais, Mister Loup abdique : ce restaurant lui a fait un effet bœuf.
  • RPPP 2012

La carte

ENTREES

Starters

-  Salade Lyonnaise (mesclun, lardons, œuf poché, croutons) 12.

Lyonnaise salad (mesclun, chopped bacon, poached egg, croutons)

-  Salade Caesar au poulet 14.

Ceasar salad

-  Salade de chèvre toasté au miel (mesclun, tomates, noix, chèvre, miel) 12.

Warm Goat cheese salad (on toasted bread with walnuts and honey)

-  Mozzarella « di buffala », carpaccio de tomates et pesto 14.

Mozzarella « di buffala », tomato Carpaccio and pesto

-  Soupe froide de petits pois au fromage frais 12.

Cold pea soup and cream cheese

-  Tartare de saumon « façon thaï » (saumon, oignons cebettes, sauce 16. soja, coriandre fraiche, tomates cerises)

-  Carpaccio de bœuf (bœuf, huile de noisette, huile d’olive, pignons de 16. pin, pétales de grana padano, mesclun de salade, tomates)

Beef Carpaccio (beef, hazelnut oil, olive oil, pine nuts, grana padano curls, mesclun, tomatoes)

-  Os à moelle grillé à la fleur de sel 12.

Roasted marrow bone sparkled with sea salt

-  Œuf meurette (sauce au vin, croutons et lardons) 11.

Eggs en Meurette (poached eggs in red wine sauce, croutons and chopped bacon)

-  Foie gras de canard maison avec ses toasts grillés et gelée de groseilles 17.

Homemade duck foie gras with grilled toast and currant jelly

Tous nos plats sont faits maison • All our dishes are home-made

NOS GRILLADES

From the grill

-  Noix d’entrecôte d’argentine (200g) 29.

Argentinian Ribeye steak (200g)

Découpe où on ne garde que le meilleur de l’entrecôte : on garde le cœur et on enlève toute partie «bretelle». Viande persillée, goût et tendreté.

-  Côte de bœuf « tradition bouchère » 1,2 kg - à partager ou pas 69.

Cote de Boeuf / beef rib « Butcher style » 1,2 Kg to be shared... or not!

Côte de bœuf sélectionnée par le chef, tendreté et goût garantis avec cette côte découpée dans la tradition bouchère. Dévertébrée / Papillottée / Ficelée.

-  Bavette Alloyau, « Black Angus USA » (200g) 24.

« USA Black Angus » Sirloin Steak 200g

Nous avons choisi de vous sélectionner le Black Angus USA.
Initialement issu d’un croisement entre l’Aberdeen Angus d’Écosse et le LongHorn du Texas avec engraissement au maïs. Le résultat est un persillage, une tendreté et un goût unique, magnifiés par ce muscle à fibres longues.

-  Picanha de bœuf, « Black Angus USA » (200g) 22.

« USA Black Angus » Picanha 200g

Le même Black Angus USA, sur une découpe américaine. Issu du Rumsteak,
ce muscle va développer une saveur unique grâce à sa petite couche de graisse qui en fondant à la cuisson va nourrir la viande de ce goût inimitable.

-  Magret de canard (200g) 24.

Duck breast (200g)

-  Onglet, « Aberdeen Angus » (200g) 24.

« Aberdeen Angus » skirt steak (200g)

Nous avons choisi de vous proposer l’Aberdeen Angus Écossais de chez Millers. Les bovins évoluent dans le parc naturel de Cairngorms, au cœur des Highlands Écossais dans le Speyside. Évoluant en pleine nature écossaise et nourrit à l’herbe dans un cadre exceptionnel, ce qui améliore les qualités de cette race réputée. L’onglet, ce morceau à fibres longues, goûteux et savoureux ravira les amateurs.

-  Filet de bœuf (200g) 34.

Beef tenderloin (200g)

Le filet est un muscle très peu sollicité, à fibres courtes. C’est la tendreté à l’extrême, c’est le filet de bœuf de Maître Boeuf.

-  Assiette Maître Boeuf (bavette, picanha / onglet)

Maitre Boeuf special plate
600 g - à partager ou pas (to be shared or not) 69. 200 g - pour une personne (for one person) 28.

Amateur de viande ? La picanha, l’onglet et la bavette : les pièces du boucher. Incontournable.

Nos viandes sont servies garniture et sauce au choix.

Our meats are served with a side and sauce of your choice.

PLATS

Main dishes

-  Quenelle de brochet « Pascal Bonhomme » sauce Nantua accompagnée de son riz 16.

Pike quenelles in Nantua sauce served with rice

-  Maître burger (pain artisanal, sauce barbecue, steak de bœuf, 20. bleu d’Auvergne, lardons, salade, oignons)

Maître Boeuf’s Burger (craft burger bun, ground beef, BBQ sauce, Blue cheese, bacon, lettuce, onions)

-  Burger Lyonnais (pain artisanal, steak haché, Saint Marcellin, 20. cervelle de canut, salade)

Lyon’s burger (craft burger bun, ground beef, Saint Marcellin cheese, cervelle de canut, lettuce)

-  Steak de thon jaune, vierge de condiments aux agrumes, et petits légumes 20.

Yellowfin tuna steak , citrus oil and vegetables

-  Saucisson Lyonnais pistaché « maison Bobosse », sauce au vin 16. et pommes de terre vapeur

Lyon’s saucisson from « Maison Bobosse », red wine sauce and steamed potatoes

-  Tartare de saumon « façon thaï » (saumon, oignons cebettes, sauce soja, 20. coriandre fraiche, tomates cerises) servi avec frites maison

Thaï Salmon Tartare (salmon, onions, spring onions, soy sauce, fresh coriander, cherry tomatoes) served with home made french fries

-  Risotto aux légumes 16.

Cheesy vegetable Risotto

-  Tartare de bœuf de l’Aubrac (180g) servi avec frites maison 20.

Steak Tartare (Aubrac 180g) served with home made french fries

Viande Bovine Française de qualité. Cette viande est réputée pour son grain délicat, sa couleur intense et son goût incomparable.

La liste contenant des allergènes des différents produits à la carte est disponible auprès de notre personnel en salle. Allergen list for this menu is available, please do not hesitate to ask your server.

GARNITURE AU CHOIX :

- Beurre maître d’hôtel

Beurre maitre d’Hotel

- Sauce échalotes

Shallot sauce

Demandez-nous notre carte des sels et poivres du monde.

Ask for our world pepper and salt menu.

Prix nets en euros, service inclus. All prices include VAT and service charge.

MENU LYONNAIS

Salade Lyonnaise (Mesclun, lardons, œuf poché, croutons) Ou
Os à moelle grillé à la fleur de sel
Ou
Œuf meurette (sauce au vin, croutons et lardons)

Quenelle de brochet « Pascal Bonhomme » sauce Nantua accompagnée de son riz
Ou
Saucisson Lyonnais pistaché « maison Bobosse » sauce au vin et pommes de terre vapeur
Onglet, « Aberdeen Angus »,
sauce au choix et sa garniture

Demi Saint-Marcellin Ou
Cervelle de Canut Ou
Dessert Maison au choix

MENU DU MAITRE

Foie gras de canard maison avec ses toasts grillés
et gelée de groseilles
Mozzarella « di buffala », carpaccio de tomates et pesto Ou
Tartare de saumon « façon thaï » (saumon, oignons cebettes, sauce soja, coriandre fraiche, tomates cerises)

*****

Steak de thon jaune, vierge de condiments aux agrumes
et petits légumes
Ou
Assiette du maître 3 morceaux de bœuf sélectionnés par le chef, sauce aux choix et sa garniture
Magret de canard,
sauce aux choix et sa garniture

Demi Saint-Marcellin Ou
Cervelle de Canut Ou
Dessert Maison au choix

MENU JUNIORS

Steak haché de boeuf , garniture au choix Ou
Filet de poisson, garniture au choix

*****

Pour finir : une boule de glace vanille ou chocolat avec sa chantilly

Prix nets en euros, service inclus. All prices include VAT and service charge.

12.

NOS FROMAGES

Cheeses

-  Demi-Saint Marcellin de la Mère Richard 6.

Half Saint Marcellin from La Mere Richard

-  Faisselle (crème, sucre ou coulis de fruits) 6.

Faisselle

-  Assiette de fromages affinés (Cervelle de Canut, Saint Marcellin 8. de la Mère Richard, Saint Nectaire fermier, Comté)

Cheese plate selection (Cervelle de Canut, Saint Marcellin, Saint Nectaire, Comté)

-  Cervelle de Canut 6.

Cervelle de Canut

POUR FINIR

-  Mi-cuit chocolat, coulis de fruits et sa boule de glace vanille 7.

Molten chocolate lava cake with vanilla ice cream and red fruit coulis

-  Tiramisu aux fruits rouges 7.

Red fruit Tiramisu

-  Tarte aux pralines 7.

Pralin’s Pie Lyon’s specialty

-  Ile flottante aux pralines 7.

Floating Island

-  Salade de fruits de saison 7.

Seasonal fruit salad

-  Crème brulée à la vanille 7.

Vanilla Creme brulée

Avis Maître Bœuf

• barbara25

Très bien

le 15/09/2016

On a super bien mangé. A recommander. Bonne ambiance et cadre très agréable et original en particulier les toilettes.... Très bonnes viandes.

• Laura Cns

Petite déception

le 04/06/2016

La déco et le service sont parfaits en revanche grosse déception sur la cuisson de la viande qui était beaucoup trop cuite et sèche ! L'accompagnement ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

• frikratos

Nous reviendrons !

le 13/03/2016

Ce soir, après avoir entendu parler de Maître Boeuf en bien par ma mère, elle a décidée de m'y emmener ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu ! Nous arrivons, et le patron, a déjà reconnu ma mère. Une personne très accueillante, souriante, un véritable plaisir d'être accueilli comme ça ! (C'est bien de le préciser car c'est de plus en plus rare malheureusement) Bien, mais l'accueil ne fait pas tout, je regarde la carte et après avoir longuement hésité je choisis finalement les ravioles en entrée, puis la côte de boeuf pour 3 personnes et pour finir une tarte aux pralines. L'entrée est bonne et légère, et vu le morceau de viande qui nous attend (1,3kg) ce n'est pas plus mal ! Arrive la côte de boeuf, la cuisson est parfaite, vraiment très tendre et très bonne. Une qualité de viandes remarquable. Elle est servie nature (sans sauce, mais on peut demander), et avec différents sels. Moi qui adore la viande rouge, ça ne m'a pas dérangé qu'elle soit servie sans sauce. Le seul bémol: le couteau, je l'ai trouvé moyennement aiguisé. Pour finir le dessert, une tarte praline, peut être la seule petite déception, pour moi une tarte praline n'est pas comme ça. Elle a bon goût, mais elle est trop épaisse et normalement il me semble que la praline doit être lisse sans morceau. Le service est réalisé par plusieurs serveurs, mis à part une serveuse un peu froide au premier abord, le service est efficace et aimable ! Un repas de qualité, une déco très sympa (vache à l'envers, mini ferme aux toilettes...), et un accueil très chaleureux ! Je reviendrai pour goûter certains plats vu à l'avance comme l'andouillette au saint marcelin ! Merci pour cette bonne soirée !

• Mickael57

Grande déception

le 20/01/2016

J'ai invité mes parents au Maître Bœuf en étant sûr de la qualité des mets et du service... je suis reparti très déçu, les serveurs étaient peu attentionnés, très "robotiques" si je peux me permettre tandis que les assiettes étaient de qualité mais pas non plus exceptionnelles pour un prix relativement élevé

• Agnès Neness

déçue

le 26/07/2015

très déçue. Mauvais rapport qualité / prix. Viande demandée saignante servie bleue avec un couteau qui ne coupe pas, aucune sauce proposée, gratin dauphinois fade, tarte aux pralines "maison" avec fond de tarte et chantilly industrielle et je cherche encore le goût de la praline. Les andouillettes de mon conjoint et de l'amie qui nous accompagnait n'étaient pas assez cuite, la crème brûlée "maison" semblait être une préparation en poudre. C'est un restaurant que j'appréciais et qui est devenu "attrape touriste" si je peux me permettre l'expression. ( le croustillant de st marcellin était très bon)