capture_decran_2011-11-16_a_21.05.21 Maître Bœuf - Petit Paumé

Dimanche12h00-14h3019h00-23h00

• Droit de bouchon
  • Espace fumeur

Avis Maître Bœuf Vieux Lyon

Ce soir, j'emmène un ogre au resto, j'ai la pression. J'ai tout de suite pensé au Maître Bœuf : une bonne côte, saignante comme il les aime, accompagnée d’un p'tit verre de vin de la région. Les jougs de bœufs aux murs et la viande de qualité lui rappellent les alpages de son grand-père. Pour ne pas vous mentir, la côtelette n'a pas fait long feu mais j'ai calmé l'ogre, rassasié. Je vais même peut-être rentrer en un seul morceau chez moi !

On ne se sent pas seul quand on va aux toilettes : la vache garde un œil sur nous !

Vous me parlez d’une vache suspendue au plafond ? Je vous réponds Maître Bœuf ! Mais si, c’est ce restaurant spécialisé dans la cuisine du bœuf. Toujours pas ? Très bien, je vais vous prendre par les sentiments ! C’est là où vous avez pris le tournedos Rossini dont vous me parlez encore, où votre femme, même rassasiée, a tenu à finir le tiramisu aux marrons tant il était bon ! Rappelez-vous, vous avez râlé en voyant l'addition mais vous avez admis de bon cœur que la qualité a un prix.

Maître Bœuf, dans son restaurant attablé, préparait en cuisine de belles viandes. Maître PP, par l’odeur alléché, voulut planter ses crocs dans la chair tendre. « Hé ! Bonjour Maître Bœuf, que c’est joli ! Que cela me semble délicieux ! Sans mentir, si la qualité se rapporte à la quantité, vous êtes le maître du pays des Gones. » À ces mots, Maître Bœuf fut ravi et, pour couronner une belle soirée, nous apporta entrecôte, bavette et faux-filet.

Allez faire un tour aux toilettes...

Bonjour à tous. Je suis Maître Bœuf, votre nouveau professeur. Je suis décontracté, mais exigeant. Comme vous pourrez le constater, je fais très attention à ma tenue et au style de ma salle de classe. Je vous présenterai les meilleurs œufs meurette de Lyon. Mais surtout, je vous enseignerai comment travailler, en tartare ou en burger, cette délicieuse viande de bœuf. Pour valider mon cours, la moyenne ne suffira pas : j’attendrai de vous un RPPP.

La pause-pipi en compagnie de Marguerite

Ce soir, elle a mis sa robe rouge. J'ai toujours aimé le rouge, c'est la couleur de la viande fraîche. Évidemment, pour l'emmener dîner, j’ai opté pour un restaurant intimiste à la décoration rouge sombre. J’aime aussi son côté carnivore : il ne reste plus aucune trace de sa terrine maison, et elle n’a d’yeux que pour l’assiette « Maître Bœuf » dont les trois viandes différentes sont cuites à la perfection. Je vais finir par être rouge de colère si elle me délaisse pour Maître Bœuf !

Le menu lyonnais qui ne met pas ma bourse dans le rouge

Connaissez-vous la fable du jeune homme qui voulait devenir aussi gros que le bœuf ? Non ? Normal, c’est la mienne. Hier soir j’ai voulu relever ce défi offert par Maître Bœuf et gonfler, gonfler… Le service sympathique me poussait à continuer à avaler ces pièces de bœuf tendres, accompagnées de ces frites maison impeccables. Heureusement, je n’ai pas gonflé jusqu’à en crever. Moralité : voici un excellent endroit pour savourer de la bonne chair fraîche en quantité astronomique, mais sans crainte d’exploser.

Les toilettes les plus campagnardes de Lyon

Victime de l’exode rural, Mister Loup ne trouve plus de gibier dans les bois. Affamé, il arrive en ville, bien décidé à faire un sort à Maître Bœuf. Il pénètre dans la résidence, mais Maître Bœuf maîtrise le carnassier et le fait asseoir sur un canapé recouvert de douces peaux de vache. Il le rassasie à coups de ravioles de Royan et d’imposants burgers du Maître. Repu et sirotant un trou lyonnais, Mister Loup abdique : ce restaurant lui a fait un effet bœuf.
  • RPPP 2012

La carte

MENU LYONNAIS A 22€

• Salade Lyonnaise

Green salad, sliced bacon, garlic croutons, poached egg

• Oeuf en meurette

Poached egg in a traditionnal red wine, bacon, mushroom ans shallot sauce

• Salade de chèvre chaud

Green salad, tomatoes, goat cheese roasted on toast

• Quenelle de brochet artisanale, sauce Nantua

Traditional pike (fish) quenelle, Nantua sauce (crayfish) and rice

• Croustillant d'andouillette Lyonnaise

Lyonnaise andouillette (sausage) in crispy pastry

OU

• Bavette d'Aloyau, sauce aux échalotes fondantes

Flank steak pan-seared, very tender, served with melting shallots

Fromages OU Desserts/ Cheese OR desserts:

• 1/2 St Marcellin ou cervelle des canuts ou fromage blanc

Soft french cheese or fresh cheese with herbs and shallots or white cheese

• Dessert maison au choix ou glace/sorbet 2 boules

Choice of homemade desserts or scoops of ice cream or sorbet

************************************************************************************

MENU MAÎTRE BOEUF A 28€

• Tomates "Mozza"

Tomatoes, mozzarella, basil and olive oil

OU

• Salade monts du Lyonnais (salade, tomates, oignons, lardons, 1/2 St Marcellin sur toast)

Green salad, tomatoes, onions, sliced bacon and cheese roasted on toast

• 1/2 Melon et jambon cru de pays

half melon with Prosciutto

Plats/ Mains:

• Assiette Maître Boeuf (sélection de 3 morceaux de boeuf)

Three beef cuts selected with care by the Chef

OU

• Carpaccio de boeuf et ses copeaux de parmesan

Thin slices of raw beef, served with homemade pesto and parmesan

• Poisson du jour

Fish of the day

Fromages OU desserts/ Cheeze OR desserts

*******************************************************************************

MENU DU MAITRE 46€

Entrées/ Starters:

• Terrine de foie gras de canard maison

Homemade duck Foie Gras Terrine

• Douzaine d'escargots de Bourgogne, beurre persillé

A dozen snails cooked with garlic and parsley butter

• Tournedos Rossini

Beef tenderloin topped with panned foie gras, served with Rossini sauce

OU

• Dos de cabillaud rôtià l'huile d'olive et basilic

Cod Loin rooasted with olive oil and basil

OU

• Surprise du Chef! (300gr de boeuf)

Surprise of the Chef! (300gr of selected beef)

Trou Lyonnais

Selections de Fromages secs ou Fromage blanc

Selection of cheeze or white cheeze

ET/ AND

Dessert maison au choix ou glace/sorbet 2 boules

Choice of homemade desserts or scoops of ice cream or sorbet

Avis Maître Bœuf

• barbara25

Très bien

le 15/09/2016

On a super bien mangé. A recommander. Bonne ambiance et cadre très agréable et original en particulier les toilettes.... Très bonnes viandes.

• Laura Cns

Petite déception

le 04/06/2016

La déco et le service sont parfaits en revanche grosse déception sur la cuisson de la viande qui était beaucoup trop cuite et sèche ! L'accompagnement ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

• frikratos

Nous reviendrons !

le 13/03/2016

Ce soir, après avoir entendu parler de Maître Boeuf en bien par ma mère, elle a décidée de m'y emmener ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu ! Nous arrivons, et le patron, a déjà reconnu ma mère. Une personne très accueillante, souriante, un véritable plaisir d'être accueilli comme ça ! (C'est bien de le préciser car c'est de plus en plus rare malheureusement) Bien, mais l'accueil ne fait pas tout, je regarde la carte et après avoir longuement hésité je choisis finalement les ravioles en entrée, puis la côte de boeuf pour 3 personnes et pour finir une tarte aux pralines. L'entrée est bonne et légère, et vu le morceau de viande qui nous attend (1,3kg) ce n'est pas plus mal ! Arrive la côte de boeuf, la cuisson est parfaite, vraiment très tendre et très bonne. Une qualité de viandes remarquable. Elle est servie nature (sans sauce, mais on peut demander), et avec différents sels. Moi qui adore la viande rouge, ça ne m'a pas dérangé qu'elle soit servie sans sauce. Le seul bémol: le couteau, je l'ai trouvé moyennement aiguisé. Pour finir le dessert, une tarte praline, peut être la seule petite déception, pour moi une tarte praline n'est pas comme ça. Elle a bon goût, mais elle est trop épaisse et normalement il me semble que la praline doit être lisse sans morceau. Le service est réalisé par plusieurs serveurs, mis à part une serveuse un peu froide au premier abord, le service est efficace et aimable ! Un repas de qualité, une déco très sympa (vache à l'envers, mini ferme aux toilettes...), et un accueil très chaleureux ! Je reviendrai pour goûter certains plats vu à l'avance comme l'andouillette au saint marcelin ! Merci pour cette bonne soirée !

• Mickael57

Grande déception

le 20/01/2016

J'ai invité mes parents au Maître Bœuf en étant sûr de la qualité des mets et du service... je suis reparti très déçu, les serveurs étaient peu attentionnés, très "robotiques" si je peux me permettre tandis que les assiettes étaient de qualité mais pas non plus exceptionnelles pour un prix relativement élevé

• Agnès Neness

déçue

le 26/07/2015

très déçue. Mauvais rapport qualité / prix. Viande demandée saignante servie bleue avec un couteau qui ne coupe pas, aucune sauce proposée, gratin dauphinois fade, tarte aux pralines "maison" avec fond de tarte et chantilly industrielle et je cherche encore le goût de la praline. Les andouillettes de mon conjoint et de l'amie qui nous accompagnait n'étaient pas assez cuite, la crème brûlée "maison" semblait être une préparation en poudre. C'est un restaurant que j'appréciais et qui est devenu "attrape touriste" si je peux me permettre l'expression. ( le croustillant de st marcellin était très bon)