maison_villemanzy Maison Villemanzy - Petit Paumé

Maison Villemanzy

25, Montée St-Sébastien

Menu : 14,80 - 28 €

LundiFermé19h30-21h30

• Vue à couper le souffle

Avis Maison Villemanzy Pentes de la Croix-Rousse

Dans ma maison, il y a une salle à manger traditionnelle, une jolie véranda et une magnifique vue sur Lyon. Dans ma maison, on aime bien manger de la terrine de foie gras au muscat et de la soupe de fraises à la Romanoff. Dans ma maison, on aime moins la cuisson de la rouelle d’épaule d’agneau à la plancha. Dans ma maison, on boit l’apéritif maison – un muscat pétillant – avant de se laisser guider par le serveur pour le choix du vin. Dans ma maison, on sort de table rassasié et on revient toujours.

C’est sur les pentes de la Croix-Rousse que je découvre un nouveau Lyon. La maison Villemanzy est un véritable sanctuaire surplombant la ville. Sa décoration sobre et élégante, caractérisée par son style rustique, abrite une cuisine fine et savoureuse variant selon les saisons. Les délicats pétales de saumon gravlax, le savoureux filet de flétan ou encore le mi-cuit caramel fondant sauront vous ravir. Enfin, mention spéciale à la carte des vins qui allie prestige et originalité.

La vue imprenable sur Lyon

Par les soirs bleus d'été, nous suivrons les pentes, caressés par l'air chaud, l'instinct nous guidera. Puis, nous découvrirons une place fleurissante. Là, nous dînerons à l'ombre des magnolias. Enivrés par le vin, nous jouirons de l'instant. Nous choisirons nos mets dans un accord parfait. L'émincé de saumon dans un premier temps, puis l'aiglefin viendront surprendre le palais. La note finale, le mi-cuit au caramel, clôturera cette dégustation en beauté. Elle me fera même oublier l'addition à payer.

La cuisine évolue toutes les semaines au fil des saisons

Sur le patio, l'été, ou depuis la véranda, l'hiver, le restaurant offre l'une des plus belles vues de Lyon

L’épuisante montée jusqu'à ce bistrot raffiné, perché sur les pentes de la Croix-Rousse, est récompensée par une inoubliable vue sud-est de Lyon. Celle-ci achèvera sans nul doute de couper le peu de souffle qui vous restait. Si l'accueil un brin distant et la saveur sans génie de mon tartare de bœuf m’apportent certes une bouffée de déception, j’ai finalement respiré un grand coup avec ma crème brûlée, qui s’est montrée à la hauteur de la colline croix-roussienne.

La vue carrément époustouflante depuis la terrasse

Si j’étais un petit papillon, je m’infiltrerais tous les soirs dans la Maison Villemanzy. Là-bas, on est bien au chaud et ça sent toujours bon. Je papillonnerais de table en table, louchant sur les joues de loup de mer, sur la polenta onctueuse, ou sur le délicieux clafoutis aux pommes et aux noix. Dans cet intérieur de maison bourgeoise, je me ferais discrète pour admirer, silencieusement, Lyon qui s’endort.

La vue sur les cuisines en allant aux toilettes

Horoscope 2011. Vie sociale : curieuse, vous sortez, partez à la découverte des produits de saison fraîchement travaillés chez Maison Villemanzy. Côté cœur : dans un cadre raffiné, avec une vue surplombant la ville, vous laissez vos sens glisser vers des délices tentateurs et succombez à la salade tiède de ravioles. Année romantique, vous êtes séduite par la poitrine de cochon parfumée au romarin. Côté finances : vous maîtrisez votre budget et ne craignez pas de vous offrir ces petits plaisirs.
Dans cette maison, on sort cartes sur table. Ici Roi de Pique invite Dame de cœur dans une bataille de produits frais et de saveurs nouvelles. Sur la terrasse à la vue panoramique, les parties s’enchaînent et la cuisine se transforme au fil des saisons : mijotée l’hiver, provençale l’été. Le chef ne triche pas et nous tire sa dernière carte : un blanc-manger au coulis de mangue. Pas de doute, le rapport qualité-prix Villemanzy vaut bien un As.

Avis Maison Villemanzy

• Simon

Superbe cadre !

le 06/11/2018

Quel bel endroit pour un bon repas ! Allez-y les yeux fermés.

• faticharlie@outlook.fr

Un pur bonheur!!!

le 09/09/2016

La maison villemanzy, juste parfait. Carte parfaite,cadre parfait, contenu de l 'assiette parfait, service parfait... Que dire de mieux à part qu on adore, il fait même parti de mes trois restaurant préféré sur lyon, alors merci et surtout ne changait rien...

• Melkg

Idéal en amoureux

le 24/07/2016

Un bel accueil, un beau cadre un bon repas. Que demande le peuple? Un restaurant très correct, pour un moment d'évasion. Un menu unique qui nous laisse quand même le luxe de choisir (entré, plat, dessert...) Un conseil l'apéritif maison est juste TOP! Bonne adresse vraiment un petit coin de paradis dans Lyon...

• Winefan

Très très bon !

le 12/05/2016

Excellente adresse de Lyon dans un cadre superbe ! Le menu est régulièrement actualisé, le service est agréable et chaleureux sans être trop intrusif ! Cuisine excellente, l'endroit peut cependant être quelques fois un peu bruyant selon les soirs.

• Juliette Venjean

Très bien !

le 25/11/2015

Nous avons fêté notre petit mariage dans ce restaurant. L'accueil y a été très bon, la cuisine délicieuse, le service rapide . Nous en garderons un très bon souvenir comme tous nos invités! Tout ça pour un prix très raisonnable. Un grand merci !