63455652-d Maison Pic - Petit Paumé

Valence 26000

Midi : 85€

Soir : 195€

Avis Maison Pic Hors Lyon

"On ira tous au paradis" prétend la chanson. Moi, je préfère en avoir l’estomac net. Vestale des fourneaux, Anne-Sophie Pic a remplacé Saint Pierre. Les clés de son sanctuaire ? Un crémeux de petits pois au caviar et un turbo à l’anis vert qui vous ouvrent les portes de l’extase. En guise de nectar, on apprécie un impeccable Condrieu. Et, divinement servis, on ne se repent guère d’avoir péché. C'est un roc, c’est un Pic, c’est un cap, que dis-je ? C’est l’Olympe de la gastronomie.

L’extraordinaire panier de fromages

Anne-Sophie Pic, l’ensorceleuse des palais. Alors que ses charmants valets m’accueillent à la porte de son manoir, elle me jette un sort qui m’envoie au pays des rêves pour les huit plats qui m’attendent. Dans le grimoire des vins, je trouve des nectars dont je n’imaginais même pas l’existence. Turbot côtier à la mousseline de concombre et pigeonneau flambé au rhum sont les formules de ce sortilège culinaire. Une seule question me hante après avoir repris mes esprits : pourquoi est-ce déjà fini ?

Avis Maison Pic

• RPpP

le 22/05/2010

L'extase. Une maison rénovée et modernisée qui malgré le côté chic/trendy garde absolument son âme familiale. Les jardins, la grande salle, le café dans la cour, et même la brasserie offrent autant d'atmosphère qu'il y a de goût et de porte-monnaies. Avec le menu Générations Pic, surtout, on est dans ce qu'il y a de mieux. La gastronomie touche au divin, et pourtant nous sommes plus que jamais en famille. Les plats du grand-père et du père d'Anne-Sophie Pic s'ajoutent au sien, et nous avons l'impression d'être conviés à la table de cousins talentueux qui nous gâtent d'autant plus qu'ils se font rares. La légère timidité de la maîtresse de maison ajoute, que l'on rassure sur l'excellence de ses plats et de l'expérience qui les accompagne, ne fait qu'amplifier notre plaisir, bien loin des chefs qui se croient déjà démiruges. Anne-Sophie Pic, merci!