17630012-d Maison Malleval - Petit Paumé

Maison Malleval

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 5 commentaire(s)

Adresse

Maison Malleval

11, rue E. Zola

LYON 69002

Voir le plan

Coordonnées

04 78 42 02 07

Tarifs

À partir de 5 €

Horaires

Lundi15h00-19h30
Mardi09h30-19h30
Mercredi09h30-19h30
Jeudi09h30-19h30
Vendredi09h30-19h30
Samedi10h00-19h30
DimancheFermé

À savoir

  • Livraison par UberEATS
  • A emporter
  • Apéros / Planches
  • Ouvert en semaine

Avis Maison Malleval Bellecour

par Le Petit Paumé

Ce soir, j’invite enfin mes parents à dîner. Pour être à la hauteur, je dois absolument épater mon père, grand amateur, par mon choix de vins. Je file chez Malleval où je découvre, bouche-bée, quelques 5000 références dans la plus ancienne cave de Lyon. Non, je ne lui offrirai pas de Romanée-Conti ou Château Pétrus, vu le poids de mon porte-monnaie. On me conseille de partir sur un magnifique vin de Provence qui tombe à pic pour accompagner l’onglet. Papa est impressionné et c'est tant mieux.

Coup de coeur :

La cave fait également épicerie fine

Informations complémentaires :

Dégustations en cave pour les particuliers et entreprises

Ce soir, grosse fête chez moi dans les caves de la maison. 300 m2 rien que pour nous, prêts à s'enivrer... Mais avec modération SVP ! Vous pouvez boire du rouge, du blanc, du rosé, du Côtes-du-Rhône, du Sauterne ou du Beaujolais. Pas touche aux grands crus, aux Châteaux Pétrus et autres Romanée-Conti sinon vous ne me reverrez plus en vie. Si vous avez un petit creux, montez prendre une terrine ou deux, du chocolat Cluizel, du nougat. Il y a du choix, ne vous inquiétez pas. Allez, maintenant on boit !

Coup de coeur :

La visite des caves 

Informations complémentaires :

Soirées de dégustation

Ils nous viennent de Champagne, de Bourgogne, de Bordeaux, du Beaujolais ou encore de la vallée du Rhône dans un but unique : sauver Lyon de la sobriété. Du grand millésime au vin de table, du thé Mariage Frères au whisky, la Maison Malleval abreuve depuis plus d’un siècle la cité des gones en vins et spiritueux. Sous les conseils du maître sommelier le profane et l’amateur trouvent leur bonheur parmi les milliers de références alcoolisées. Château Pétrus ? Un peu cher ; j’opte pour un Tariquet sucré et un Juliénas léger. 

Coup de coeur :

La visite de la cave de plus de 300 m²

Informations complémentaires :

Organisation de dégustations dans la cave

Thésée partit en quête de la parfaite bouteille de vin pour arroser son dîner aux chandelles avec la belle Ariane. Il se rendit donc dans la cave de la Maison Malleval. Pour ne pas qu'il se perde dans les 300m² de labyrinthe, Ariane donna à Thésée un fil. Fort de cette astuce, il pu se balader à son aise et admirer les quelques 5 000 références de vins et spiritueux qui y sommeillaient. C'est finalement grâce à un bon Bourgogne qu'il terrassa le coeur de sa douce !

Coup de coeur :

Les caves au sous-sol

Informations complémentaires :

Organisation de soirées dégustation

Un millésime de 1869 et une robe rouge vif : un simple coup d’œil à l’étiquette suffit pour me tenter. Je rentre et découvre ce cépage si particulier qui fait toute la renommée du produit. Novice que je suis, je peux tout de même affirmer que je ne suis pas en train de tremper mes lèvres dans de la piquette mais bien dans un vin de garde lyonnais des plus prestigieux. Plus aucun doute, La Maison Malleval va vite devenir mon domaine.

Coup de coeur :

Le coin épicerie, à ne pas visiter le ventre vide !

Informations complémentaires :

Soirées à thème et dégustations au sous-sol sur réservation

Des références en vins et spiritueux à n’en plus finir, grands crus et petits domaines, un vendeur souriant, des conseils à propos... Après un passage dans cet établissement à la grande devanture rouge, je comprends comment il a réussi à passer l’épreuve des années. La recette paraît simple. Elle assure en tout cas le succès de la Maison Malleval depuis cent quarante ans. Respect l'Ancien !
Eros est passé par là, et m’envoûte dans cette cave habillée de pierres et de bois. Avec bonheur, j’accepte son invitation et pars sensuellement à la découverte de centaines de crus du monde entier. C’est ma première fois mais il sait vaincre mes hésitations : il m’incite amoureusement à déguster des vins et liqueurs qui s’accordent harmonieusement avec la saison. Ses bouteilles attirantes attisent mon désir et c’est ivre de passion que je m’abandonne à lui.
La maison Malleval ou comment faire le tour de France sans faire souffrir ses guibolles. Je commence par une balade éducative autour des saveurs vinicoles et avec l’épicerie fine, je passe par l’étape terroir. Malgré un chemin balisé par des bouteilles des plus grandes régions viticoles, je dois suivre les conseils des sommeliers passionnés pour ne pas m’égarer. Et pour avoir droit à une halte dégustation, il faudra prendre rendez-vous. A vos vélos sur la route des vins de Malleval !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Maison Malleval

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 5 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Annick69

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    De très bons conseils

    le 03/03/2018

    Je suis allé à la cave Malleval en ne connaissant pas trop le vin et les vendeurs ont été très aimables et m'ont donné de nombreux conseils et appris beaucoup de choses ! Il y en a pour tous les prix et c'est très jolie :)

  • Josephmarc

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    merveilleux !

    le 28/08/2015

    très bon accueil ! un choix impressionnant de vins, spiritueux... une boutique unique à ne surtout pas manquer !

  • Glen

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 18/12/2011

    Après 20 mn d'attente, j'étais fin prêt à être conseillé malheureusement, j'ai été démotivé par l'accueil condescendant du vendeur qui a préféré s'occuper d'un client tout juste rentré et visiblement habitué, ce qui en dit long sur la mentalité de l'établissement. Heureusement qu'un bienveillant concurrent non loin de là, m'ont réservé un accueil chaleureux et gratifié de précieux conseils !

  • Tween_peaks

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 29/10/2010

    Une bien belle boutique... On voudrait tout acheter. Mais heureusement, on est freiné par notre porte monnaie ! Bientôt, quand je serais riche...!

  • BirdyClem

    Petit Canut

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 07/05/2010

    Une des rares épiceries fines de Lyon avec de vrais bons produits... les thés Mariages Frères, les confitures Wilkin&Sons; ou encore les jus de fruits Alain Millat... et un choix de bouteilles incroyables ! Le problème quand on y rentre, c'est qu'on a envie de tout acheter, or ce n'est pas donné !