capture_decran_2017-05-11_a_22.41.28 Maison Machado - Petit Paumé

Maison Machado

47, crs F. Roosevelt

Baguette : 0,85€

Avis Maison Machado Tête dʼOr

J’ai une grave maladie. Je suis accro, je ne peux pas m’en passer. Ça a commencé bêtement : un jour, j’ai goûté un pain au chocolat, et ça a mal tourné. Depuis, pas un dimanche matin sans me ruer chez Machado. J'ai des sueurs froides devant les pâtisseries brillantes, je tremble devant les macarons Gran Couva et je ne peux que craquer tantôt pour un éclair au citron vert, tantôt pour une baguette croustillante. J’ai tout essayé pour arrêter, je crois que c’est peine perdue. Tant pis, c’est trop bon.

Les brioches à la praline

« Allez les enfants, on va chez Mamie. » A ces mots, je vois les yeux de ma femme se plisser en signe de détresse. J'ai depuis longtemps perdu l'espoir de lui faire aimer les déjeuners du dimanche midi avec sa belle-mère. Mais je sais comment la faire venir à coup sûr. « Chérie, on passera prendre une pâtisserie et des macarons à la Maison Machado pour le dessert. Et, une bonne baguette aussi, ça fera passer le veau aux carottes de maman. » Elle rouvre les yeux et sourit. C'est facile tout de même !
Judas l’a mauvaise. Il n’a pas aimé voir Jésus rompre le bon pain d’Éric Machado et ne lui en donner qu’un tout petit bout. Pour oublier cet affront, il retourne dans cette boulangerie-pâtisserie et demande aux aimables vendeuses de lui remplir un coffret de délicieuses pâtisseries. Il se goinfre alors de macarons et d’onctueux éclairs au chocolat au nez et à la barbe des apôtres. Jésus tente de le raisonner : « OK, Judas, je sais que t’aimes le pain, mais de là à en faire toute une Cène… ».
Petit épi de blé blond aime être pétri pour faire de belles miches. Il aime s’épanouir dans un cadre sobre et raffiné pour régaler toutes les générations. Il sait que chez Eric Machado on le manipule avec soin et amour, le sourire aux lèvres. Il appréciera le regard admiratif des passants devant la superbe vitrine où il est niché. Petit épi de blé blond aime se faire adopter par une petite fille et partager son voyage avec une tartelette au citron et des macarons savoureux.

Avis Maison Machado