gamboniiiii Maison Gamboni - Petit Paumé

241, rue M. Mérieux

Midi : 15 - 39,50 €

Soir : 25 - 30 €

Dimanche12h00-14h30Fermé

Fermé le dimanche pour Juillet et Août Ouvert jusqu'à 23h30 les soirs d'événements

Avis Maison Gamboni Gerland

Maison Gamboni, rien n’y fait, malgré ton service, ta décoration un chouïa design et ta bonne humeur, je n’ai pas été conquise. La viande était si sèche, si maigre, si cuite et le gratin dauphinois... n’en parlons pas. Quel malheur pour toi, qui fais de la bonne bidoche ton crédo. Qu’est-il arrivé à cette délicate entrecôte saignante que tu me promettais ? Déçue, ruinée, je repars bredouille et mon ventre gargouille.

Nouveau propriétaire, nouvelle décoration, nouvelle carte : la Maison Gamboni se fait un nouveau look pour une nouvelle vie. Ma chériiie, quelle maîtrise de la cuisson, ton cabillaud était MAGNI-FAIIIK en bouche. Mais es-tu certaine de l’association asperges / crème fouettée en entrée ? Garde plutôt le saumon fumé, il te va mieux au pied. N'oublie pas, ta beauté extérieure doit refléter l'intérieure : alors attention au fashion faux pas dans la présentation des plats !

À la Maison Gamboni, on déguste un paillard de bœuf grillé, spécialité de la maison qui fond sous la dent. Même l'agneau vous sourit ! Les quelques maladresses du service sont compensées par sa spontanéité. Finalement, ce que l'on retiendra sera l'ambiance rouge et chaude, les couleurs du sud qui vous apaisent et vous installent dans les meilleures conditions pour déguster votre assiette.

100 ans que la Maison Gamboni a ouvert et elle n’a pas pris une ride ! La décoration des années 30 avec des façades rouges et des hauts plafonds, en font le lieu idéal pour déguster une bonne viande bien préparée en charmante compagnie. Avec un service bien cadencé, je me régale de ma côte de bœuf. La cuisine reste traditionnelle certes, mais elle est revisitée pour nous proposer une cuisine créative. Alors forcément, on aime !

Les bras ballants, le regard dans le vide, le serveur frôle notre table en oubliant quelque chose pour la quatrième fois. Bon, je ne suis pas tendre. La viande l’était, elle. De plus, elle était bien cuite et bien assaisonnée. La Maison Gamboni est une institution, mais ne croyez pas qu’elle soit désuète. Oui, on y sert toujours la même côte de bœuf de 450g, mais la décoration et le dynamisme du gérant la mettent au goût du jour. La tradition, ça a du bon !

M. Abattu, qui ne se laisse jamais abattre

Le reste du service, amorphe et tête en l’air

Un peu de Lyon dans notre assiette ? Pourquoi pas, mais alors bien saignant. En prémices de la bataille qui s'annonce, les verrines ouvrent l'appétit. Assez de vert ! Depuis un moment déjà, le paillard nous fait de l'œil. Rien de grivois, on parle bien de la spécialité maison ! On attaque à couteaux tirés, mais sa tendresse finit par nous faire fondre. Puis c'est le dessert qui nous sucre toute velléité guerrière. Tout comme les papilles, l'estomac s'est rendu. Qu'à cela ne tienne, on reviendra.
Comme c'est l'amour vache avec ma douce, je lui propose un restaurant et elle devient comme vache au printemps. Arrivés sur place, la décoration soignée, décalée et changeante nous plaît. Visuellement satisfaits nous sommes, mais impatients nous devenons. Les plats arrivent finalement, de bons classiques de carnivores ou d'autres, plus originaux, comme les calamars à la plancha, accompagnés de délicieux vins. Je sors ravi de cet endroit, même si l'addition m'a donné l'impression d'être une vache à lait.

L'horloge de l'ancien abattoir

Comme le veut la tradition chez moi, Don Gamboni, je vais vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser : préparez-moi rapidement un magnifique tournedos accompagné d’un foie gras poêlé. Faites vite, je surveille l’heure sur l’immense et superbe horloge qui domine la salle aux murs rougeoyants. Et pour finir, apportez-moi un succulent gratin de fruits rouges. En échange, je vous laisserai la vie sauve.

L’allure et la courtoisie du patron

Dans la famille Tradi, je voudrais le fils supporter de l’OL. Bien joué ! Il s’y rend toutes les semaines après le match à Gerland. Le père amateur de bonne viande ? Raté ! C’est vrai qu’on aurait pu le trouver ici vu qu’ils servent entrecôte, tête de veau ou côte de bœuf mais le rapport qualité prix est bien trop mauvais. Et la mère qui aime l’originalité et la modernité ? Mauvaise pioche ! Décidemment, la partie va être dure à gagner.

Avis Maison Gamboni

• Roxanelssrr

note: 1.5/5

Expérience désagréable

le 06/06/2016

Pour une soirée en amoureux, nous avons décidé de dîner à la maison Gamboni. Cadre et terrasse plaisants, repas délicieux fait par un chef talentueux et service parfait. Malheureusement les "responsables" étaient également sur la terrasse, dînant entre copines, elles ont, durant toute la soirée, brailler et se sont raconter leurs états d'âmes entre rire et larmes en passant par l'énervement et vocabulaire très grossier. Nous avons donc "subit" notre repas à côté d'elles au lieu de l'apprécier à sa juste valeur. Un rien peu gâcher le travail fourni par les équipes de service et de cuisine, c'est bien dommage et très décevant de la part de responsables soit disant professionnelles de la restauration et du contact client.

• Virginie Crocro

Idem

le 07/05/2016

Je ne donne jamais trop mon avis, mais là il le faut. Mon copain voulait m'inviter dans ce resto car il se souvenait qu'il avait bonne réputation. Quand j'ai vu les prix, jai plutot eu envie d'aller à la pizzeria à côté... Pour le prix (très important malgré tout : une dorade à 30€ sans sauce ni citron avec pour seul ami un ramequin de simple riz), je ne vous parlerais pas de la triste assiette de salade et saulon fumé maison, ni du fondant chocolat qui ne fond pas. Pour être honnête, c'était bon mais Ca ne mérite pas ce prix... Sauf si l'on compte 3 serveurs pour 4 clients... Cetait bien calme...

• Jacques

BOF

le 03/06/2015

On nous avait dit Gamboni et sa viande extra... Au final, une cuisine peu inventive; viande correcte, sans plus.... Et un service interminable: 2h30 entre la prise de la commande et le café... et parce que nous avons sollicité plusieurs fois les serveurs Bref... grosse déception

• Mathieu_P

le 05/08/2014

Le service se fait attendre et laisse à désirer. La cuisine ne rattrape pas quelques errements coupables du personnel et des prix somme toute élevés au regard d'une impression globale moyenne. Je passerai mon tour à l'avenir.

• keniha

note: 1.5/5

Pas terrible

le 14/06/2013

Etant passée plusieurs fois à côté de la terrasse, la présentation des tapas m'a alléchée et nous avons tenté l'expérience. Le service est impeccable, pro et souriant, mais l'assiette de tapas s'avère assez grasse et pas si appétissante. Ensuite, la tarification de la côte de boeuf (au poids, et non à prix fixe) réserve une surprise en fin de repas, et ce, d'autant plus que la viande n'est pas d'une qualité qui mérite le prix réclamé. C'est plus un restaurant à tenter à midi entre collègues qu'en soirée en amoureux. Grosse déception.