clovis_00152-600x415 Maison Clovis - Petit Paumé

19, bd des Brotteaux

Menu : 28-32 €

Menu découverte : 59 €

Avis Maison Clovis Brotteaux

Ici, je viens sans ma cour habituelle, mes conseillers ou mes favoris : nul besoin d'eux pour apprécier les mets qui s'offrent à moi. Je redécouvre ma terre au travers de produits bruts : le goût des haricots, fins et croquants, des radis ou du thon rouge. J’en apprécie aussi l’art et la technique dans la préparation du pigeon, des ris de veau ou des grenouilles. Oui, pour ces saveurs et ce bon vin, moi, Clovis 1er, roi des Francs, je pourrais même me faire chrétien !

Pour Cornillac, la star de ce tournage, le film du menu découverte débuta tambour battant avec l’entrée raffinée. Pour Hugues, l’enchaînement des plats était des plus poétiques. Nuysement fondit d’ailleurs littéralement sous la beauté des légumes accompagnant la viande. Pour Parisot, héros d’Indochine, le repas devint véritablement explosif avec le sorbet à la mandarine. Mais c’est bien le Roi des Francs que l’on couronna in fine avec un digestif approprié.

Si tu me donnes la recette de ce sorbet, je me ferai chrétien

La société Clovis Real Estate vous présente ses nouveaux biens ! Ses maisons de trois chambres sont meublées et un effort particulier a été fait pour la cuisine. Grâce à vos nouveaux équipements, vous allez pouvoir préparer des plats succulents et créatifs pour toute la famille, et les déguster ensuite dans la salle à manger moderne et chic. Votre mari n'a plus qu'à se dévouer pour être le parfait serveur et sommelier ! N’hésitez plus, investissez dans les propriétés Clovis Real Estate !

Le menu découverte qui nous laisse apprécier toute l’inventivité du chef

Dans l’histoire de France, il y a deux Clovis. Le premier, que tout le monde connaît, c’est bien sûr le mérovingien et roi des Francs. Le second, moins connu mais à tort, règne, lui, sur la gastronomie lyonnaise. Pour asseoir son pouvoir royal, Clovis gouverne à coups de plats créatifs et cuisine savoureuse. Dans un cadre élégant, tous ses clients-sujets se soumettent avec plaisir devant son demi-homard breton et son risotto à la truffe. Le Roi n’est pas prêt de mourir, longue vie à Clovis !

Le pain chaud, tout juste sorti du four

Avis Maison Clovis

• subrin

note: 1.5/5

Service horrible !!!

le 27/08/2014

Je suis cuisinier et j'ai invité ma femme à dîner. Tout d'abord nous avons été accueilli par le maître d’hôtel, nous avons commandé un kir chacun, tout était parfait jusque là ! Le serveur nous amène nos kirs avec rien à grignoter, même pas une tapenade ou des toasts (bizarre pour ce type de restaurant). Ensuite nous avons eu un amuse bouche (très bon), puis les entrées (très bonnes aussi) mais il y avait une fausse note car mon assiette était un peu sale (bizarre pour ce type de restaurant), nous avons poursuivi par le plat chaud (vraiment très beau et très bon), le serveur nous a apporté les assiettes mais encore une fausse note, il avait oublié les couverts. Nous sommes arrivés au fromages, il n'y a que ma femme qui en avait pris et là ! Encore une fausse note, le serveur apporte l'assiette de fromage et il la pose devant moi et non devant ma femme. Et pour finir, le dessert (très bon mais ça reste simple), nous n'avons même pas eu de mignardises (bizarre pour ce type de restaurant). Durant le repas, j'ai dû réclamer trois de l'eau et deux fois du pain aux serveurs, les miettes n'ont pas été ramasser après le fromage, si vous prenez du vin au verre il ne faut pas avoir trop soif, il n'y avait pas tous les plats de la carte, ... Bref ça fait beaucoup de fausses notes, le service était vraiment nullissime et pourtant les serveurs n'avaient pas beaucoup de travail car il n'y avait que trois ou quatre tables dans le restaurant, heureusement que la cuisine est bonne. En temps que cuisinier, j'ai travaillé dans de grande maison mais là je ne comprend pas comment ce restaurant peut avoir une étoile avec un service comme celui-ci.

• l69

Une soirée gâchée !!

le 29/06/2014

Nous avions réservé sur les conseils d un ami....et malheureusement nous avons eu quelques déceptions.... Nous arrivons a la maison Clovis et la un serveur assis à une table se lève lentement pour nous dire de nous installer la...pas d accueil chaleureux loin de la!! Ensuite on nous annonce que le samedi c est menu dégustation uniquement alors que nous n avions pas été prévenus lors de la réservation !!!

• EODET

Bonne cuisine service catastrophique

le 27/04/2014

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant dit gastronomique pour notre anniversaire de mariage. A notre arrivée, après réservation nous sommes installés côté banquette collés a d'autres clients. (J'avais préciser lors de la réservation mais bref...) Un serveur prend notre commande et la commence le spectacle. Je demande un whisky avec glace, il arrive sans. On nous présente les entrée directement. Questionne le serveur me dit que la cuisine lui a dit que les mises en bouche arriverait après (original) Le service se veut prétentieux mais le personnel non qualifié pour l'exercice récite bêtement un texte. Le clou du sketch on nous sers le dessert avant le fromage. J'en fais pars au serveur qui reconnaît l'erreur. En revanche a l'arrivée de l'addition pas de geste commercial, pas d'excuse du chef qui n'a pris la peine de venir jusqu'à nous. Bref 205€ pour une cuisine cette bonne mais pas exceptionnel dans un restaurant qui a plus le cadre d'une brasserie un peu chic. J'ai pris soins d'informer le guide michelin et je vous invite a oublier le lieu.

• Nicolas Tournier

le 02/01/2014

Surtout, allez-y seulement si vous avez le temps! Le service est très long (peut être sommes nous mal tombés). Mais sinon, la cuisine est exceptionnelle! De plus, la plupart du temps, on vient vous présenter ce que vous allez manger avant de le préparer (surtout pour les poissons, homard,...). Selon moi, la Maison Clovis est proche de la perfection (dommage pour l'attente).