Maison Chapel - Fermé - Petit Paumé

MardiFerméFermé
VendrediFermé19h30-21h30
Dimanche12h00-13h3019h30-21h30

Avis Maison Chapel - Fermé Hors Lyon

Envolée lyrique pour « L’instantané du moment ». Une échappée belle dans un décor champêtre, une escapade gourmande dans les hauteurs de la gastronomie. Sept plats aériens pour s’envoler vers de subtils bouquets et de délicates textures. Émulsion, gelée, pulpe, granité ; tant de sonorités que seul le palais serait exprimer. Une synchronisation des serveurs parfaitement orchestrée et des mets bien proportionnés. Perfection, j’écris ton nom.

Le menu dédicacé, un souvenir qui fera des envieux

Première chasse réussie dans le pays des Dombes. Faute de savoir cuisiner, je m’invite avec mon gibier à la table des Chapel dans un décor lumineux et intimiste. Après un verre de Cerdon frais servi avec entrain, on prend mon lapin en main et on le sublime dans sa délicieuse gelée de romarin. Le pigeon que j’ai canardé atterrit rôti dans son jus de presse : quel délice ! Après pareil festin, on peut passer l’arme à gauche tranquille, même si on n’a aucune raison de changer son fusil d’épaule.

Le jardin intérieur de la charmante maison de famille

En l’an de grâce XLI, le Petit Paumé est parti en croisade dans les froides terres de Bresse. Face à lui se dresse Alain Chapel et ses troupes de plats plus raffinés les uns que les autres. Sûr de son fait, le Petit Paumé passe à l’assaut. Mais sa foi ne résista pas au delà des joues de bœuf à la gelée de vin rouge. Le pigeon aux écrevisses passé, il s’avoua vaincu. C’est avec enthousiasme qu’il embrassa cette nouvelle religion.

Avis Maison Chapel - Fermé

• Benoit-morel

Petit Lyonnais

le 21/05/2010

N'a rien à faire en folie raisonnable. C'est une Grande Table de la région.