DSC_0642 Mai Thaï - Fermé - Petit Paumé

Soir : 25 - 34 €

Mercredi12h00-13h45Fermé
SamediFermé19h45-21h30

Avis Mai Thaï - Fermé Part-Dieu

Après cinq ans d'études de cuisine acharnées, l’évaluation finale est arrivée. Le chef s'élance et démarre avec une soupe de crevettes à la citronnelle. Cette dernière fait mouche, l'examinateur n'y trouve pas la moindre faute. Il enchaîne sur les pâtes de riz sautées aux crevettes et poulet. Les saveurs sont au rendez-vous même si le service manque de sourire. Enfin arrive le dessert qui clôturera la session. Le met est trop simple, le chef y perd des points mais finit tout de même diplômé !

Selon un proverbe thaïlandais, le bon riz de ton grenier est ton ennemi, car il suscite la convoitise de ceux qui n'en ont pas. Le Maï Thaï a donc tout à craindre des autres restaurants thaïlandais de Lyon. Peu attendu au détour d’une rue, ce petit temple apaise et surprend par la finesse de ses plats. Agréablement servi, on appréciera jusqu’aux motifs des couverts. On comprend aisément pourquoi quelques célébrités ont fait escale ici.

Le Petit Marseillais pour se laver les mains

Yam Maï Thaï ou Yam Koh Samuï ? Kung pad baï horapa ou Kung yaï tomkati mordinn ? Hum... Je ne maîtrise pas encore les transcriptions de cette langue aux vingt consonnes et vingt-quatre voyelles. Je sais seulement qu’en thaï, tous les mots, même les verbes, sont invariables. Crevettes, petits nems, poulet au lait de coco. Donc rendre grammaire simple mais pas description menu. Recette originale dans décor modeste. Thaï faire cuisine bon pour pas beaucoup monnaie. Amis et moi aimer.
On aime le curry préparé par la belle-mère, restée au pays, et expédié par avion, les photos affichées au mur, les adorables bambins que l’on peut avoir la chance d’apercevoir au début du service. On aime les crevettes au lait de coco, le bœuf au curry rouge, le calamar qui fond sous la langue. On aime la gentillesse du patron envers les nouveaux-venus, aussi bien que les habitués. On aime les glaces maison au gingembre, jasmin ou thé vert. On aime le Maï Thaï, assurément.

Le flanc au lait de coco, une merveille

On aime beaucoup moins la lennnnnnnteur du service

Cher journal. Je tente de ressembler à mon idole Bridget Jones. Hier soir, j'ai séduit le stagiaire de ma boîte en l'emmenant au resto thaï. La cuisine traditionnelle m'a permis de lui montrer que je n'étais pas superficielle. Dans la salle aux couleurs chaudes en accord avec la tendance actuelle, on a dégusté de savoureuses kung pad pak, ces crevettes sautées aux légumes. Pas besoin de drogue pour le faire succomber, les vertus aphrodisiaques de la cuisine s'en sont chargées !
Notre enquête du jour va vous plonger au cœur d’un véritable phénomène de société : la cuisine thaï. A quelques pas de la place Guichard, décor coloré et objets traditionnels attirent notre caméra. Pour découvrir les secrets de préparation d’un délicieux poulet aux noix de cajou ou de gambas à la citronnelle si raffinées, c’est ce soir, sur PP TV. Notre équipe vous dévoilera les coulisses de cette aventure culinaire et le témoignage d’un couple talentueux. En exclusivité sur votre chaîne préférée.
  • RPPP 2012

Avis Mai Thaï - Fermé

• Lorette

L'attente en vaut la peine

le 18/10/2013

Il ne faut pas être affamé quand on arrive, au risque de se manger une main, mais l'attente en vaut la peine. Depuis mon séjour en Thaïlande, je rêve de Pad Thaï et là miracle, il est aussi délicieux que là-bas !! Pensez à réserver car c'est toujours plein !

• Justine.helena

le 08/09/2013

J'ai été très déçu par ce restaurant thaïlandais qui a bien changé depuis un certain temps! Endroit simple sans ambiance ni décoration. Il y a uniquement un serveur pour tout le restaurant deux heures d'attente pour un plat qui n'en valait absolument pas l'attente ! Plats servis en très petite quantité . Personnel très peu accueillant Grosse déception!

• BADEROT

le 22/02/2013

Très bonne table THAÏ, ne pas confondre avec cuisine ASIATIQUE lamda, très fine, savoureuse une belle découverte. Service très bien mais débordé et temps d attente entre les plats désespérant . A découvrir si vous avez envie d un petit gout de la THAÏLANDE, mais surtout penser à réserver !!!!!

• Cliente mystère...

le 01/03/2012

Excellent restaurant asiatique! J'y suis allée pour la première fois avec un groupe d'amies et j'y suis retournée par la suite! Tous les plats que j'y ai goûtés étaient excellent, je recommande particulièrement les boules coco ou le flan à la châtaigne d'eau, plié dans ses feuilles, adorable et tellement dépaysant dans le gris de l'hiver!

• Gigi44

le 12/02/2012

Petite soirée en amoureux (juste avant la St Valentin). On a choisi le Mai Thai, conseillé par Paola, une amie et aussi en souvenir d'un très bon voyage en Thailande. on a été reçu très chaleureusement, les biegnets de poisson : sublime, le boeuf au curry rouge, extra (au curry vert : "very hot" mais bon) et le nec + ultra : le flan coco à la chataigne d'eau !!! on le recommande !