Mademoiselle Rêve

Mademoiselle Rêve

215, rue Vendôme

Verre de vin : 3 - 5 €

SamediFerméFermé

Conter ses rêves, c'est être revenu à l'état de veille selon Sénèque. Mademoiselle a rêvé, mademoiselle a bien bu et bien mangé. La voilà de retour à la réalité et il est difficile de mettre des mots sur cette charmante soirée. Terrines et fromages frais ont accompagné à merveille un blanc de mer domaine de la Haille et un rouge carmin domaine les Aphillanthes. Elle ne regrette qu'un léger manque de choix même si l'escapade reste des plus agréables.

Mademoiselle aime le bon vin, mais Mademoiselle n’y connait rien. Mademoiselle demande conseil et Mademoiselle goûte un Gewurztraminer, une vraie merveille. Mademoiselle en découvre une autre, un petit Chablis, mademoiselle adore et s’exclame « à la vôtre ! ». Mademoiselle a le ventre qui gronde, mais heureusement, tapas et charcuterie abondent. Mademoiselle reste un peu tard, mais c’est qu’elle aime ce charmant bar. Bientôt une heure, mademoiselle doit partir, elle reviendra, il va sans dire !

La déco

Le bar à vin dont je rêve rassemble des objets hétéroclites qui me plongent dans le flou artistique. La maîtresse de maison m’envoûte avec ses planches enchanteresses. Je me surprends à délirer avec les habitués accoudés au comptoir. Au fond de la salle, les amoureux songent à leur romance. Je n’hallucine pas, les vins varient bien selon les semaines. N’allez pas vous égarer ailleurs, vivez plutôt cette douce utopie chez Mademoiselle Rêve.

La convivialité et la chaleur humaine d’un lieu à ne pas manquer

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais n'hésitez pas à laisser votre avis!

Evénements

L'avis des paumés

• Doc Meuh

Un bar à vin qui mérite d'être connu

le 14/05/2017

Il vaut mieux réserver, l'espace n'est pas très grand mais bien aménagé. L'ambiance est agréable, les vins au verre sont variés et bien choisis, les planches sont sympa à partager avec des produits frais de qualité. En somme, un bar à vin qui gagne à être connu!

• Frederic Moutou

tres bel endroit

le 25/11/2016

Magnifique endroit, bon conseil sur le vins, la planche est généreuse et à excellente.. pensez à réserver si vous voulez le petit salon que la mezzanine ou une table mais les tabourets du bar son tres confortables aussi!!! Allez y les yeux fermés

• emiliedelyon

1ERE REUSSIS !!! ;-)

le 15/10/2015

J'étais avec 5 personnes qui m accompagné. Organisation impeccable rien à redire, j avais réservé quelques jours avant. Un service agréable et très sympathique. Super cadre, chaleureux. Comme si on était chez soi (mon impression personnelle). Des vins de qualités à des prix très raisonnables entre 3 à 5 € le verre. A revenir avec grand plaisir seule ou accompagnée. :-)

• Sebastien Olier

À découvrir !!

le 04/10/2015

De passage à Lyon, nous avons découvert ce bar à vin à l'ambiance agréable et chaleureuse. La qualité des planches et leur excellent rapport qualité/prix ainsi les conseils avises sur la cave rendent ce moment convivial et mémorable. Nous aurons le plaisir du revenir, et peut être de goûter au saucisson de Marie.

• veronique.donnet.3

Mademoiselle Rêve ...d'une soirée parfaite !

le 29/04/2015

Merveilleux endroit avec un service agréable, efficace et souriant. Des vins de qualité et des assiettes délicieuses ...le tout à des prix très raisonnables. Ajoutons une ambiance conviviale et voilà pourquoi Mademoiselle rêve de revenir ici très vite ....sans oublier de réserver !

• Audrey Lacals

Un vrai coup coeur

le 22/03/2015

Des filles sympas, des vins bons, des assiettes pour grignoter bien garnies! Rien à dire juste : RESERVEZ ! Il y a tjs du monde mais le passage vaut le coup.

• Sébastien Fanger

le 21/10/2014

Grand choix novateur et demoiselles charmantes...

• Tiffette

EXCELLENT !!!!

le 09/07/2014

Entre amis, filles et garcons venez comme vous êtes chez Mademoiselle rêve ! En petit comité c'est très sympa, on vous accueille aussi en groupe à l'étage . L'été la terrasse est petite certe mais très sympa. Attention pensez à réserver, les habitués l'ont compris ils gardent leur places au chaud :) Très conviviale et agréable, l'ambiance est simple. La gérante et les serveuses sont souriantes et expliquent tout, les formules, la provenance des produits (vins et planches). Excellent rapport qualité/prix il ne faut pas se priver surtout lorsque les produits sont frais et viennent de petits producteurs du de la région BREF il faut y aller avec moderation mais sans hesiter pour une jolie soirée

• Mehdi69

Génial

le 06/04/2014

Bar convivial, accueil chaleureux et très bons conseils sur les vins. Les planches sont copieuses et de qualité correcte. Je recommande vivement cet endroit.

• dremmwel

Très agréable !

le 21/02/2014

Ambiance cosy et cocooning, du bon vin à prix abordable et une patronne sympathique ! Une très bonne adresse !