rev Mademoiselle Rêve - Petit Paumé

Planches : 13-18 €

Verre de vin : 4,50-7 €

Réservation conseillée.

Avis Mademoiselle Rêve Part-Dieu

Conter ses rêves, c'est être revenu à l'état de veille selon Sénèque. Mademoiselle a rêvé, mademoiselle a bien bu et bien mangé. La voilà de retour à la réalité et il est difficile de mettre des mots sur cette charmante soirée. Terrines et fromages frais ont accompagné à merveille un blanc de mer domaine de la Haille et un rouge carmin domaine les Aphillanthes. Elle ne regrette qu'un léger manque de choix même si l'escapade reste des plus agréables.

Mademoiselle aime le bon vin, mais Mademoiselle n’y connait rien. Mademoiselle demande conseil et Mademoiselle goûte un Gewurztraminer, une vraie merveille. Mademoiselle en découvre une autre, un petit Chablis, mademoiselle adore et s’exclame « à la vôtre ! ». Mademoiselle a le ventre qui gronde, mais heureusement, tapas et charcuterie abondent. Mademoiselle reste un peu tard, mais c’est qu’elle aime ce charmant bar. Bientôt une heure, mademoiselle doit partir, elle reviendra, il va sans dire !

La déco

Le bar à vin dont je rêve rassemble des objets hétéroclites qui me plongent dans le flou artistique. La maîtresse de maison m’envoûte avec ses planches enchanteresses. Je me surprends à délirer avec les habitués accoudés au comptoir. Au fond de la salle, les amoureux songent à leur romance. Je n’hallucine pas, les vins varient bien selon les semaines. N’allez pas vous égarer ailleurs, vivez plutôt cette douce utopie chez Mademoiselle Rêve.

La convivialité et la chaleur humaine d’un lieu à ne pas manquer

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais n'hésitez pas à laisser votre avis!

Avis Mademoiselle Rêve

• Doc Meuh

Un bar à vin qui mérite d'être connu

le 14/05/2017

Il vaut mieux réserver, l'espace n'est pas très grand mais bien aménagé. L'ambiance est agréable, les vins au verre sont variés et bien choisis, les planches sont sympa à partager avec des produits frais de qualité. En somme, un bar à vin qui gagne à être connu!

• Frederic Moutou

tres bel endroit

le 25/11/2016

Magnifique endroit, bon conseil sur le vins, la planche est généreuse et à excellente.. pensez à réserver si vous voulez le petit salon que la mezzanine ou une table mais les tabourets du bar son tres confortables aussi!!! Allez y les yeux fermés

• emiliedelyon

1ERE REUSSIS !!! ;-)

le 15/10/2015

J'étais avec 5 personnes qui m accompagné. Organisation impeccable rien à redire, j avais réservé quelques jours avant. Un service agréable et très sympathique. Super cadre, chaleureux. Comme si on était chez soi (mon impression personnelle). Des vins de qualités à des prix très raisonnables entre 3 à 5 € le verre. A revenir avec grand plaisir seule ou accompagnée. :-)

• Sebastien Olier

À découvrir !!

le 04/10/2015

De passage à Lyon, nous avons découvert ce bar à vin à l'ambiance agréable et chaleureuse. La qualité des planches et leur excellent rapport qualité/prix ainsi les conseils avises sur la cave rendent ce moment convivial et mémorable. Nous aurons le plaisir du revenir, et peut être de goûter au saucisson de Marie.

• veronique.donnet.3

Mademoiselle Rêve ...d'une soirée parfaite !

le 29/04/2015

Merveilleux endroit avec un service agréable, efficace et souriant. Des vins de qualité et des assiettes délicieuses ...le tout à des prix très raisonnables. Ajoutons une ambiance conviviale et voilà pourquoi Mademoiselle rêve de revenir ici très vite ....sans oublier de réserver !