a-ma-vigne-lyon À ma Vigne - Petit Paumé

Jeudi12h00-14h00Fermé

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable
  • Bouchon

Avis À ma Vigne Guillotière

Si vous aimez déjeuner à la bonne franquette, à base de pâté et de gras, viendez donc par là. Le steak a fermenté des jours selon la recette de Mamie et à priori ça donne envie. Gare cependant aux estomacs fragiles, le combo terrine de veau - frites maisons - glace meringue-praline peut avoir un arrière-goût de trop plein : on ne voudrait pas finir comme une catin.

Le beurre au steak

Janvier 1960

« Mais enfin Joséphine, tu ne vas pas ouvrir un bouchon dans ce quartier ! Il n'y a que des bouchers et aucun autre restaurant. »

Juin 2015

« Mais enfin Cécile, tu ne vas pas manger des tripes ! Ça a l'air si étrange. »

Heureusement que ni l'une ni l'autre n'ont écouté les mises en garde. Lyon aurait été privée d'un charmant bouchon sans prétention et de tripes épicées surprenantes.

Les gérants

Janvier 1960

Juin 2015

« Mais enfin Cécile, tu ne vas pas manger des tripes ! Ça a l'air si étrange. »

Les gérants

Rentrer dans ce restaurant, c'est découvrir une tradition familiale riche de trois générations. Grand-mère toujours présente pour éplucher les pommes de terre qui serviront à cuisiner les grandes frites. Mère aux commandes pour s’occuper du steak qui a fait la notoriété des lieux. Fille rapide comme l’éclair pour apporter les plats tout autant chargés d’histoire de la maison que de beurre. Lyon bouge, À Ma Vigne demeure.

Le fameux steak-frite

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Consultez l'avis des internautes ou testez-le pour nous !

Avis À ma Vigne

• Claire-Marie

Un carnivore parle aux carnivores: cette adresse n'est à manquer sous aucun prétexte !

le 22/02/2014

Il y a steak frites et STEAK FRITES. Oubliez le premier, quelconque, d'une brasserie quelconque, avec des frites mollassonnes achetées en sachet surgelé. Ici on ne sert que du STEAK FRITES : de la bonne viande limousine, bien de chez nous, issue de vaches qui batifolent dans les champs. Le STEAK fond sous la langue et est généreusement arrosé de bon beurre. J'entends encore ma grand mère me dire "Aller, reprends-en, il faut manger des protéines à ton âge pour bien grandir!" (Oui parce que la soupe j'ai bien essayé, mais ça n'a pas vraiment marché!) Et les frites...Aaaah les frites ! Après le STEAK on a déjà plus faim, mais elles sont tellement bonnes ! Dans ce petit restaurant au cadre confiné, on se sent comme à la maison, en famille. Depuis le décès de la patronne, c'est le petit fils qui a repris et qui nous a bichonné toute la soirée. Et la tarte à l'orange...si le nom ne vous inspire pas, jetez-vous quand même à l'eau et goûtez : un régal qui vient sublimer le repas avec sa petite parte fine sablée faite avec amour... Ici, tout est fait maison, et sans entourloupe sur le mot! On ressort de là comblé et heureux et avec une forte envie de revenir!

• Constans

le 07/12/2013

Un endroit charmant, un accueil chaleureux. Le steak frite est exquis, une cuisine transmise de génération en génération, rien de tel que de déguster une cuisine faite avec passion, amour de la cuisine. A découvrir...

• Lilirose8

Petit Bocuse

le 09/06/2011

Envie d'un steack frite à Lyon ? C'est l'adresse à ne pas manqué. Ce restaurant minuscule et intergénérationnel n'est là que pour ça. La cuisine est faite à l'ancienne on se croirait chez nos grands-mères. D'ailleurs Mme Girot mène l'établissement d'une main de fer.On vient et on y revient!

• Félix

le 24/05/2011

Le steak frites vaut vraiment le détour pour ce restaurant de cuisine lyonnaise et de tradition familiale. Tout semble figé dans le temps. C'est parfait pour les repas en famille ou d'affaire...