p1130096 M Restaurant - Petit Paumé

M Restaurant

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 11 commentaire(s)

Adresse

M Restaurant

47, av. Foch

Lyon 69006

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 19 - 37 €

Soir : 27 - 37 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h30-22h00
Mardi12h00-14h0019h30-22h00
Mercredi12h00-14h0019h30-22h00
Jeudi12h00-14h0019h30-22h00
Vendredi12h00-14h0019h30-22h00
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Consommer sur place
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Plat du jour

Avis M Restaurant Tête dʼOr

par Le Petit Paumé

C’est dimanche de communion à Saint-Pothin. Tante Isabelle a tout préparé pour le sacrement d’Emmanuel. La cérémonie terminée, on se retrouve à quelques mètres de là pour déjeuner. Le bénédicité chanté, le maître de service, chic comme tout, apporte les poissons : dos de lieu jaune rôti et émincé d’aiglefin cuit minute, un délice. Ivre de tant de saveurs exquises, on se permet même le péché de gourmandise : un suprême de pamplemousse en dessert. Heureusement demain c'est confesse. 

Informations complémentaires :

La carte change à chaque saison.

Le M Restaurant a un nom bien énigmatique. Est-ce en référence au Merveilleux velouté de légumes frais que l’on m’a servi ce jour-là ? Ou peut-être est-il question de ce Mets de volaille au foie gras savamment cuit ? Je n’en suis pas certain non plus. Serait-ce en hommage à la Modernité de la décoration et à la terrasse très chic des lieux ? Possible. En tous cas une chose est sûre, ce n’est pas Moi qui dirai le contraire : j’M le M ! 

Coup de coeur :

Le sorbet orange et coriandre

Coup de gueule :

Le Maître de salle un peu sur les dents 

Informations complémentaires :

Service traiteur par téléphone ou sur place, à réserver quatre jours à l'avance 

Au Petit Paumé, on cherche les pépites qui se cachent dans notre si belle ville. Alors autant vous dire que quand on a découvert le M Restaurant, les compliments n'ont pas manqué. Notre dîner a commencé par des cannelloni d’aubergines au fromage frais, a continué sur un cœur d’espadon à la plancha pour finir par un mi-choco caramel au beurre salé. Pour ne rien vous cacher, j'ai rarement aussi bien mangé en dehors d'un étoilé.

Une star a besoin d'être à l'abri des regards. Je suis une star. Moi, j'aime la tranquilité de cette terrasse, les arbustes qui vous cachent des paparazzis. Une star a aussi besoin d'être chouchoutée. Moi, j'aime le service parfait de ce restaurant. Une star doit évidemment bien manger. Moi, j'ai aimé la subtilité de la tarte fine aux légumes. Une star doit aussi être rafraîchie. Moi, j'adore les vendanges tardives de Gewurztraminer. Malheureusement, la star que je suis n'aura jamais la même ligne que Madonna.

Informations complémentaires :

Changement de carte tous les deux mois

Oubliez la marque de fast-food, le « M » ne s’y réfère pas. M comme Mathieu. Un certain M. Viannay travailla dans ce restaurant avant de rejoindre la Mère Brazier. Aujourd’hui c'est Julien Gautier qui vous concocte salades de poulpes ou côtes de porcelet au gré de ses envies qui changent tous les deux mois. La qualité des produits et la splendeur de la salle récemment redécorée achèveront de vous convaincre que ce bistro chic n’a rien à voir avec « vous savez qui ».

Pas de mascarade au M Restaurant. En y mettant les pieds, j’ai immédiatement mordu à l’hameçon. Les serveurs mènent la danse avec maestria mais ici, pas de manières mal placées. Je deviens maboule devant les mélanges malicieux du marmiton. C’est un magicien, un alchimiste qui transforme la matière de manière minutieuse et majestueuse. Velouté crémeux et caille marinée, la modernité est de mise dans les mets et c’est merveilleusement mijoté. Je suis muette devant ce menu mémorable, merci le M. 

Coup de coeur :

Les encornets farcis aux épinards et à la ricotta

Il y a une chanson qui dit que si tu lui mettais deux M, elle te quitterait quand même. Mais je ne veux pas que cette fille et cette cuisine me quittent ! Comment voulez-vous résister à une carte qui change tous les deux mois et qui fait l’apologie d’une cuisine créative sans fourre-tout ? Comment ne pas succomber au saumon gravelax et sa crème fouettée à l’estragon ? Comment rester indifférent à la splendide décoration vintage ? C’est délicieux, et je vous dis haut et fort que je vous M !

Coup de coeur :

Parfait pour les amoureux

Informations complémentaires :

Le menu change tous les deux mois

Le chef doit avoir besoin qu'on l'M. Sa cuisine fraîche et caractérielle fait tout pour ne pas laisser de marbre. Simple quoique formulée de façon surprenante, aux accents du terroir et parfois ensoleillée, elle sait nous rappeler qu'elle est l'actrice principale du repas. Même le service semble s'effacer, de peur de lui voler la vedette. Le lieu, très étrange, entre les vieilles pierres du village et le design des années 1970, passe au second plan. La Cuisine, un point c'est tout !
Maudits soient les mécréants qui réduisent le M aux minables menus américains. Ici, les maîtres mijotent des mets mignons sur lesquels amorcer des mamours. De marquantes côtes d'agneau rôties et de moelleuses tomates en cannelloni m'assaillent et m'inondent de plaisir. Malgré le monde, les mains servantes ne mollissent pas sous l'énorme luminaire moderne, et m'amènent mousses au chocolat fruitées et tuiles aux amandes maison pour ultimes mignardises. J'M.
Une tempête de saveurs se rapproche. Il est recommandé de couvrir d’un dos de saumon le velouté glacé de petits pois. Un fort vent d’agréables senteurs est redouté en provenance du curry de joues de lotte. Toutefois des éclaircies sont attendues, une bonne protection est donc conseillée pour ne pas finir avec la peau poêlée d’une dorade royale. Enfin, la population devra être attentive aux inondations causées par la nage de poire aux épices. Météo Panse vous souhaite dans tous les cas un bon appétit.
  • RPPP 2017
  • RPPP 2012

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis M Restaurant

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 11 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Nicole Reverchon

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Décevant !

    le 17/12/2016

    Malgré des airs de grand restaurant, la cuisine est tout juste bonne. Et le prix est donc beaucoup trop élevé ! À éviter.

  • Juliegourmet

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Adresse sûre à Lyon

    le 22/07/2015

    Jamais déçue ici ! Je viens à chaque nouvelle carte et me régale à chaque fois. Une valeur sûre dans le 6ème.

  • Carillon

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Bistro chic incontournable

    le 24/03/2015

    Jamais déçue par le M - des plats toujours inventifs avec de belles associations de saveur. Un régal en toute simplicité avec un service sympa et décontracté - on mange bien et on s'y sent bien.

  • Macwill

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 02/09/2013

    Très bon restaurant. Le personnel est très sympathique, les plats très intéressant et bon. Même le menu pour enfant est au top.

  • gael-fintcher

    Petit Bocuse

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 10/07/2012

    Mon resto préferé bon la déco reste a revoire m'est cest toujour bon bon bon c'est toujour créatife frais et surprenant noix de pétoncle , suivie d'un rable de lapin au chorizot madeleine au miel de la vrai bonne cuisine etdes assiéte bien garnie