cote.jardin_49 Lyon-Renaissance - Petit Paumé

Lyon-Renaissance

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

Lyon-Renaissance

16, rue du Boeuf

Lyon 69005

Voir sur la carte

Appartement de tourisme Ouvert toute l'année. Arrivée à partir de 14 h 00 Départ avant 11 h 00

À savoir

  • Connexion wifi

Avis Lyon-Renaissance Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

Ces apparts hôtels nichés dans la Tour Rose font renaître la Renaissance italienne. Cette traboule du Vieux-Lyon, qui a traversé l’Histoire, en abrite aujourd’hui d'autres : des histoires d’amours, celles qui nous font quelque chose. Les appartements, côté jardin et côté cour, sont tout-équipés et richement décorés, entre vieux meubles d’époque, art japonais et objets design. Patrick, le propriétaire, jouera de tous ses tours pour vous faire voir la vie en rose.

On dit qu’une princesse vécut enfermée dans la Tour Rose. Cependant, ce que la légende ne dit pas, c’est que la belle était heureuse. Elle s’évadait souvent et se réfugiait dans deux magnifiques appartements. Le premier, côté cour, avait des allures de petite bonbonnière, tandis que le second, caché dans un jardin intérieur du Vieux Lyon, lui rappelait la splendeur des cours royales. Le temps d’une nuit ou d’une semaine, elle y retrouvait son prince charmant et oubliait sa condition de captive.

Coup de coeur :

Les propriétaires aux petits soins

Informations complémentaires :

L’endroit parfait pour un séjour idyllique à Lyon

Lyon-Renaissance n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster un commentaire !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon-Renaissance

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 7 commentaires

Ecrire un commentaire
  • COLLET

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Idéal pour visiter Lyon

    le 10/06/2015

    Mai 2015 Bien accueillis par les propriétaires, nous avons passé 6 nuits dans l'agréable studio "Côté Cour", bien situé et bien décoré (mais au 3ème étage). Les nuits ont été reposantes (bon lit), calmes malgré les terrasses des restaurants nombreux dans ce secteur. Il y a tout à proximité : supérette, boulanger, marché Saint-Antoine, Bouchons...et surtout on peut visiter la ville à pied, en bateau, en bus par "L'Open Tour", profiter des intéressantes visites guidées de l'Office de Tourisme près du métro Vieux Lyon.

  • Lucile Delpy

    Petit Débutant

    note: 5/5

    la parenthèse enchantée

    le 15/02/2015

    Tout concourt au dépaysement : l'entrée à travers le traboule, l'escalier en pierre pour monter sur "notre" terrasse, la vieille porte en bois qui donne sur un petit bijou admirablement rénové. Le must : tous les soirs, nous sortions sur le pas de la porte pour admirer la Tour Rose et lui dire bonne nuit. Il faut ajouter que le propriétaire est charmant, il est revenu exprès pendant notre séjour pour nous apporter un guide de la ville qui manquait à la collection. Merci encore pour ce séjour ... hors du temps.

  • Deberdt

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Coté cour, vraiment sympathique

    le 04/06/2014

    accueil chaleureux du propriétaire et riche en conseils! Le studio est vraiment agréable et parfaitement situé , rien ne manque pour que l'on s'y sente bien. Nous avons passé 5 jours superbes sous le soleil de Lyon!

  • catouil

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Magique...

    le 10/09/2013

    Accueil charmant des propriétaires, particulièrement attentionnés. L'appartement est décoré avec goût et offre tout le confort nécessaire à un séjour douillet. Sa situation en fait un endroit idéal pour découvrir Lyon et ses quartiers historiques, un ravissement pour les yeux... et les papilles! Nous gardons de ce séjour un magnifique souvenir.

  • woozie

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Côté Cour : un studio de charme au coeur du Vieux Lyon

    le 28/07/2013

    Idéalement situé dans le vieux Lyon, ce studio douillet et fonctionnel est idéal pour un séjour de quelques jours dans cette belle ville, une escale aux Nuits de Fourvière par exemple. Les propriétaires sont très accueillants et remarquablement prévenants (bonnes adresses testées et conseils, souci du confort de leurs clients). Un deuxième séjour et toujours aussi enchantée, je ne peux que le recommander.