Lyon Espace Boxes

Nouveau membre : 350 € /an

Porteur carte OBIZ et ancien adhérent : 250 € /an

VendrediFermé
SamediFermé

High kick, low kick, crochet du droit, uppercut du gauche, les coups se suivent et ne ressemblent pas. Dans cette salle décorée de tags bigarrés et d'affiches de combats de boxe, les élèves ne se ressemblent pas non plus mais le prof prend le temps de tous les connaître et de leur demander des nouvelles. J'espère qu'il en fera de même avec mes abdos et mes pectoraux qui n'ont pas apprécié que je les fasse autant travailler.

Les petites tâches de sang sur le sol

Depuis plus de 20 ans, Lyon Espace Boxes vous accueille pour vous faire découvrir et partager le plaisir des sports de contact : kick-boxing, boxe thaï... Des entraîneurs diplômés perfectionneront votre jeu de jambes dans cette salle nouvellement rénovée !

10 directs, 10 crochets, 10 uppercuts, j'enchaîne, je frappe et je transpire. Mes muscles se crispent tandis que le coach nous pousse à aller toujours plus loin. Pendant l'entraînement, on travaille d'abord la technique par de petits combats. Boxe française, boxe anglaise, boxe thaïlandaise : tous les styles y passent. Puis, par intermittence, on insiste sur le physique : gainage, pompes et 400 abdos à la fin pour bien se dire au revoir.

Pour vous lecteurs, le Petit Paumé est passé dans la catégorie poids lourds. Pour vous, cette année, il a encaissé quenelles et autres cochonnailles lyonnaises. Mais ce temps-là est révolu. Lyon Espace Boxes est devenu son meilleur allié contre la bonne chère en lui enseignant la Muay Thaï, boxe pieds-poings. Il lui a prouvé qu’il pouvait se dépasser. High kick, low kick, saisies, corps à corps... Une pratique du noble art dont les effets se font ressentir bien au-delà du ring !

Stéphane, mes copines te trouvent canon !

Le club est affilié à la FFSCDA

Crochet du droit, esquive, deux directs au visage, un high kick, le voilà qui s’écroule. Pete Palmer, sonné, voit défiler devant ses yeux ses débuts en boxeur amateur. Les séances de renforcement musculaire, les cours de boxe interdisciplinaires à Croix-Rousse, le coach Erik, dur mais juste, les séances interminables au sac de frappe… Tout ça lui paraît si loin. Il revoit les murs couverts de tag tandis que ses paupières se ferment. Sa belle carrière se termine, il la doit à Lyon Espace Boxes.

La qualité du matériel

Lyon Espace Boxes soutient l’association l’Enfant Bleu, contre la maltraitance

Le 21 septembre 1948, à Jersey City, Marcel Cerdan écrase Tony Zale et devient champion du monde des poids moyens. Le 8 mars 1971, au Madison Square Garden, le combat du siècle voit Mohamed Ali terrassé par Joe Frazier au meilleur des 15 rounds. Le 28 Juin 1997, au MGM Grand, Mike Tyson mord Evander Holyfield et lui arrache un bout d’oreille dans le second round. Le 26 juin 2012, à Lyon Espace Boxe, je mets ma première droite à un inconnu. Le début d’une grande carrière.

Accueille des boxeurs de tous niveaux !

Lyon Espace Boxes permet de découvrir différents sports de contact et d’enfiler les gants sans crainte. Certains auront le déclic : au premier crochet du droit encaissé, on est un peu sonné mais bizarrement on aime ça et on en redemande. Puis ça s’enchaîne, low kick, high kick, saisies, projections, etc... mais toujours sans se faire mal. On sue, on pue et on a les cuisses en feu. Ding ding, la cloche sonne, c’est l’heure de monter sur le ring !

La fresque au mur

Evénements

L'avis des paumés

• Félix

le 24/10/2011

Un bon encadrement pour de bons conseils. Le club est super pour s'entrainer et se parfaire à la boxe pour les initiés comme pour les confirmés !