1590534 Lyon City Tram - Petit Paumé

Lyon City Tram

Lyon City Tram

Place des Terreaux

Adulte : 9 € - Enfant : 5 €.

25€ pour un pack bus + tram sur 2 jours.

Avis Lyon City Tram Terreaux

Un week-end, un pote m’a appelé pour me dire « Mec, viens nous voir à Lyon, c’est super jeune et dynamique comme ville. Tu vas adorer ! ». J’aime pas la province mais j’ai cédé. Comme il travaillait le samedi, il m’a conseillé un tour en tram pour visiter la ville. Coincé entre des touristes belges et américains, j’ai découvert l’histoire des pentes de la Croix-Rousse en 1h30. C’était intéressant mais pas passionnant. C’était joli mais conventionnel.

La fresque des Lyonnais et le Mur des Canuts.

Tchou, tchouuu ! Eh Maman il est marrant ce p'tit train rouge. Oula, on peut même voir en haut les nuages, regarde sur le toit y'a une vitre. Oooh ya un joli oiseau. Ouuuh ça monte, le Monsieur il dit qu'on va voir des canuts. Woooh, Maman regarde la vue, on est sur la colline du roi roux apparemment. Oh regarde on voit le château de Fourvière on dirait un éléphant à l'envers. Eh marrant le mur de la maison il est tout décoré. Mamaaan, j'aimerais bien être conducteur de tchou tchou plus tard.

La dernière fois que je suis montée dans un p'tit train, j'avais huit ans. Alors c'est tout excitée que j'embarque dans le Lyon City Tram, Place de l'Opéra. Cette fois, je ne suis pas à Disney mais je m'émerveille quand même face aux vues à couper le souffle des pentes de la Croix-Rousse. Il y a de la musique et entre deux tubes se glissent des anecdotes sur les Canuts et leur art de la soie qui me font redécouvrir ce quartier sans me fatiguer. Essayez de le faire à pied, vous comprendrez.

L'arrêt au mur des Canuts pour prendre des photos

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais n'hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire !

Avis Lyon City Tram