lyon_st_georges_0 Lyon City Bus - Petit Paumé

Lyon City Bus

Lyon City Bus

17, rue P. Chenavard

Pass 1 jour illimité : 19 €

Visite de la ville tous les jours sauf le 25/07 et du 02/01 au 22/01.

Avis Lyon City Bus Hors Lyon

J'ai toujours rêvé de frimer à bord d'une décapotable dans une ville chargée d'histoire. Avec ce bus de tourisme, j'ai quasiment réalisé ce fantasme. Presqu'île, quais de Saône, Confluence, Perrache et enfin Fourvière, c'est idéal si vous avez une heure et demie pour découvrir Lyon à travers ses quartiers illustres. Les commentaires sont riches et traduits en plusieurs langues et quand la madame se tait, c'est avec bonheur que vous écouterez la fine fleur de la variété française. En boucle.

Saviez-vous que la tour métallique de Fourvière avait abrité un restaurant ? Ou que sur les toits de la Gare Perrache se trouve un jardin géométrique ? Moi non, et pourtant je pensais connaître Lyon. En 1 h 30, à l'air libre, je redécouvre la ville que j'aime tant, les écouteurs branchés et mon appareil chargé. Attrape-touriste direz-vous ? La seule chose que j'ai attrapée, moi, c'est un coup de soleil.

À bas les préjugés ! L’Open Tour, hormis peut-être son prix, n’est pas que pour les touristes. Certes, vous connaissez les lieux, mais saviez-vous que la fontaine des Terreaux avait initialement été construite pour la ville de Bordeaux ? Armé de votre audio-guide, vous pourrez (re)découvrir votre ville en 1h30 top chrono, de Bellecour à Fourvière en passant par Confluence, ce territoire lointain, méconnu qui vaut pourtant le détour. On ressort de cette agréable balade encore plus amoureux de Lyon !

Lancement en 2015 du Lyon City Tram à destination de la Croix-Rousse ; possibilité de privatiser les bus pour tout type d'événement

Mamie vient me rendre visite à Lyon. Je n'ai toujours rien prévu alors qu'elle aime les choses bien organisées. Une seule solution s'impose pour lui faire découvrir la ville : Lyon Le Grand Tour. Sans bifurcations, le bus à Impériale se rend dans les principaux lieux touristiques de la capitale des Gones. Les explications diffusées sont assez succinctes mais heureusement je suis là pour tout lui expliquer. À la fin de la journée, elle repart satisfaite sans avoir mal aux jambes !

Installé à bord du bus, je sillonne les quartiers emblématiques de Lyon : Bellecour, les Terreaux, les quais de Saône, la colline de Fourvière et bien d'autres. À chaque coin de rue, je découvre les trésors que la ville recèle : fresques, statues, ponts et monuments historiques. L'audio-guide distille des explications qui retracent l'histoire de la ville, de la période romaine jusqu'à la Révolution Industrielle, en passant par l'âge d'or de la soie. Lugnudum n'a plus de secrets pour moi.

Le pont supérieur offre un regard neuf sur la ville

À ce prix-là, les commentaires pourraient être plus nombreux et approfondis

Les audio-guides sont disponibles en six langues différentes : français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais

Bienvenue à bord du bus Lyon le Grand Tour. Pendant une heure et demie, je me ferai le plaisir de vous faire découvrir Lyon sous toutes ses coutures. Bien assis sur le pont supérieur, vous saurez tout des secrets historiques, culturels et culinaires de cette jolie ville. À droite comme à gauche, vous verrez défiler les plus beaux monuments : Fourvière, l’Opéra, le Lycée de la Martinière, et j’en passe. Je peux d’ores et déjà vous dire que vous ne voudrez plus partir. Allez, en route !
C’est l’histoire d’un Japonais, d’une Américaine et d’un Espagnol qui veulent découvrir Lyon sans trop bouger. Les cheveux au vent, ils parcourent la ville à bord de ce bus impérial et écoutent attentivement les commentaires diffusés dans leurs petites oreillettes. Le Japonais est emballé par la place des Terreaux, l’Américaine lâche un « Oh ! Amazing » face à la basilique de Fourvière tandis que l’Espagnol regarde les Lyonnais se bécoter sur les quais de Saône. Une joyeuse ballade qui satisfait tout le monde.

Avis Lyon City Bus